GT Ouest. Violent feu d'appartement à Grasse : 55 sapeurs-pompiers mobilisés.

Publié le 17 février 2018

Le 8 février 2018, à 18h03, le CTA arrondissement de Grasse est alerté pour un violent feu d’appartement au 4e étage d’un immeuble d’habitation R+4, au cœur du Vieux-Grasse.

Le CTA et le CODIS 06 engagent très rapidement un important dispositif de secours : 55 sapeurs-pompiers et 16 engins sont mobilisés.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photo

A leur arrivée sur les lieux du sinistre, le feu qui intéresse un appartement de 50m2, est effectivement très virulent. Les sapeurs-pompiers prennent immédiatement en charge deux victimes défenestrées dont l’une est considérée en Urgence Absolue (UA). Simultanément, deux LDMRS sont mises en manœuvre : une première est placée en attaque tandis que la seconde est établie en protection des toitures.

Le feu est éteint en moins de quatre heures. De longues opérations de dégarnissage et de déblais sont engagées. Des reconnaissances sont effectuées au sein de l’immeuble sinistré et dans les bâtiments adjacents. Aucun relogement ne sera à prévoir.

Le bilan de cet incendie fait état de trois victimes, deux femmes et un homme, blessées et intoxiquées par les fumées. Elles ont été prises en charge et évacuées vers les hôpitaux de Grasse et Nice. L’appartement qui a été la proie des flammes est entièrement détruit, ainsi qu’une partie de la toiture.

Après la ronde effectuée dès le lendemain matin et à l’issue du traitement d’un dernier point chaud, l’intervention est déclarée terminée.

Les dernières actualités
24 avril 2024
Chronique d'histoire : Une motopompe « Marcel PAGNOL »
Il y a 50 ans disparaissait Marcel PAGNOL.
23 avril 2024
Le mini-parcours sportif une initiative ludique
Les enfants se lancent dans une mission héroïque où chaque pas, chaque geste compte.
18 avril 2024
Chronique d'histoire : Journée mondiale des bâtiments et des sites
Ce 18 avril se déroule la journée mondiale des bâtiments et des sites, nous allons donc la relier à une histoire de pompiers maralpins, il y un peu plus d’un siècle.