Sport. 33ème Cross départemental des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes : de belles performances !

Publié le 10 février 2018

Le samedi 3 février 2018 dès 9h, au Parc naturel départemental de la Grande Corniche, sur le Plateau de la justice à Eze, 330 sapeurs-pompiers, JSP et personnels administratifs et techniques du SDIS 06 ont participé au 33e Cross départemental, organisé conjointement par le GF Formation-Sport, le GT Nice montagne et l’UDSP 06.

Consulter la galerie photo.

 


C’est avec engagement et détermination mais dans une ambiance conviviale et chaleureuse que tous ces sportifs ont concouru toute la matinée. Les courses ont été âprement disputées… Une mention spéciale, lors de la course des experts, aux trois sapeurs-pompiers de la 40e FI, tous sur les marches du podium... et pour l’esprit de cohésion de deux d’entre eux, Rémy RANUCCI et Benoit OUTTERS, qui ont franchi ensemble la ligne d’arrivée !

M. Éric CIOTTI, Député, Président de la Commission des finances du Département des Alpes-Maritimes, représentant M. Charles Ange GINÉSY, Président du Département des Alpes-Maritimes, président du CA du SDIS 06, Mme Martine MARTINON, Conseiller Municipal, Conseiller Métropolitain NCA, représentant le Maire de Nice, M. le Contrôleur général René´DIES, directeur départemental du SDIS 06, le lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Nice-Montagne, ont procédé à la remise des prix en présence du Commandant Frédéric MORA, adjoint, représentant le Lieutenant-colonel Erick CALATAYUD, chef du GF Formation-Sport.

A l’issue de cette compétition, les 5 premiers athlètes de chaque course sont donc assurés de leur participation au 58e Cross National des sapeurs-pompiers, qui se déroulera à Moirans, en Isère, le 17 mars 2018.

Cette édition 2018 a permis à tous de partager une matinée de sport riches en émotion et d’offrir de très belles performances. Dans une ambiance sportive, mais conviviale et grâce à l’implication de tous les organisateurs et bénévoles des GF Formation-Sport, GT Nice-Montagne et UDSP 06, ce 33e Cross départemental des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes a été cette année encore placée sous le signe de la réussite.
 

Les résultats :

Course découverte (4500 m) :
1er junior : Benjamin FERRAT. 18’30. Théoule-sur-Mer (GT Ouest)
1er Master 1H : Denis JOSSE. 18’50. SSSM
1re Master 1F : Karen DESLANDES. 23’15. Antibes (GT Ouest)


Course Initiation (3000 m) :
1er Cadet M : Thibaut BONTEMPS. 12’42. Antibes (GT Ouest)
1re Cadette : Fanny COPIN. 15’22. JSP Contes (GT Nice-Montagne)
1re Juniors F : Eloïse RENAUX. 15’06. Biot (GT Ouest)
 

Course Expert (8000 m) :
1er Senior. Remy RANUCCI. 29’13. FISPP
1er Master 1 : Gilles FREDIANI. 31’44. Eze (GT Nice-Montagne)
 

Challenge départemental Cross Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP) :
1. Ecole des JSP de Théoule-sur-Mer
2. Ecole des JSP de Contes
3. Ecole des JSP d’Antibes


Challenge départemental Cross sapeurs-pompiers :
1. Groupement Territorial Ouest
2. Groupement Territorial Nice-Montagne


Challenge du nombre de participants :
1. Groupement Territorial Ouest
2. Groupement Territorial Nice-Montagne

 

Pour consulter le classement complet cliquer ICI.

Les dernières actualités
6 novembre 2024
Chronique d'histoire : 1994 – mémorable année…
Décidément cette année 1994 fut bien peu clémente pour les pompiers maralpins qui, rappelons-le, avaient déjà vécu les difficiles inondations d’octobre 1993.
31 octobre 2024
FMPA : Feux de forêts
Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes s'engagent à se former et s’entraîner constamment pour accomplir leurs missions avec efficacité et sécurité. Pour cela, le SDIS06 mise sur l'innovation et les nouvelles technologies, en intégrant des simulateurs de situations d’urgence dans ses programmes de formation
30 octobre 2024
Chronique d'histoire : Nos camions feux de forêt ... américains
Parmi nos matériels à la rapide évolution se trouvent les camions de lutte contre les feux de forêts. Alors, commençons notre histoire en rappelant d’abord que pendant bien longtemps, l’extinction de ces sinistres se réalisait par des équipes de volontaires civils recensés dans les communes et avec les militaires de nos nombreuses garnisons, ces détachements étant souvent coordonnés par les agents des « Eaux & Forêts ».