Cérémonie. Le Colonel R.DIES promu Contrôleur général, les Commandants DEGIOANNI et MARTIN lieutenant-colonel.

Publié le 08 février 2018

Vendredi 2 février 2018, au Palais des Rois Sardes à Nice, Georges-François LECLERC, Préfet des Alpes-Maritimes, Charles Ange GINÉSY, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du CA du SDIS 06 et Éric CIOTTI, Député, Président de la commission des finances du Département, ont remis au Colonel René DIES, les galons de Contrôleur général de sapeur-pompier professionnel.


Consulter la galerie photo.



Toutes les autorités se sont accordées à dire que l’élévation à ce nouveau grade confirme la juste reconnaissance de l’Etat et du Département envers le Directeur départemental du SDIS des Alpes-Maritimes… Son engagement sans faille, son grand professionnalisme, sa détermination et ses qualités humaines, dont il a fait preuve tout au long de sa carrière dans le Var, à la tête du SDIS de la Loire et comme nouveau Chef du Corps départemental des Alpes-Maritimes depuis plus de huit mois, sont amplement reconnus et salués.

A l’issue de la remise de ses nouveaux galons et lors de ses remerciements émus à l’adresse des autorités et de sa famille, M. le Contrôleur général René DIES, a souhaité associer tous les personnels du SDIS 06 à cette haute reconnaissance qui lui a été accordée...« Cette reconnaissance je veux la partager avec vous tous, car c’est aussi la vôtre !... Sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, personnels administratifs techniques et spécialisés des Alpes-Maritimes qui œuvrent chaque jour à mes côtés pour la réussite et le bien du service public du secours... Des femmes et des hommes unis au sein d’un Corps départemental, pour assurer la protection de tous… »

Puis les autorités, après avoir retracé la carrière de chaque récipiendaire et fait l’éloge de leurs compétences et implications professionnelles, ont remis les galons de Lieutenant-colonel aux Commandants Alain DEGIOANNI, chef du GF « Opérations » et Hervé MARTIN, chef du GF « Technique ».

Tous deux ont à leur tour remercié chaleureusement les autorités pour leur avoir permis de franchir une nouvelle étape importante dans leur profession. Ils ont associé leurs amis et collaborateurs ainsi que les personnels du SDIS 06 à cette évolution de carrière. Enfin, ils ont loué les qualités de patience et de compréhension de leurs familles qui les soutiennent sans faille depuis leurs premières missions au sein du Corps départemental des sapeurs-pompiers.

Cette cérémonie, solennelle mais teintée de nombreux moments d’émotion et de convivialité, a permis une nouvelle fois de mettre en lumière les qualités humaines et professionnelles de toutes les femmes et les hommes qui constituent, aux côtés du Contrôleur général René DIES, le SDIS 06… l’un des premiers SDIS de France.


Les dernières actualités
5 octobre 2022
#ParlonsHistoire_1970 : dramatique début octobre
Octobre 2020… Les drames de la tempête « Alex » s’abattaient sur nos Alpes-Maritimes. Impossible, dans ces temps difficiles, d’établir un parallèle historique avec les évènements vécus par les varois et les maralpins, cinquante années plus tôt. J’avais donc gardé en mémoire cette similitude de dates où le feu et non l’eau dévastait notre région occasionnant 11 morts dans le département voisin et meurtrissant profondément Mandelieu.
5 octobre 2022
Séminaire de la sous-direction territoriale
La sous-direction territoriale a organisé le 13 septembre dernier son séminaire de rentrée sur la commune de Roquefort les Pins.
20 septembre 2022
#ParlonsHistoire : Une histoire de 15 août… il y a 160 ans…
Les lignes de cette page d’histoire de mi-septembre nous ramènent loin…. A une époque où seulement depuis deux années, le fleuve Var n’était plus frontière et que le rattachement, en 1860, du Comté de Nice à la France venait de faire renaitre notre département des Alpes-Maritimes.