Opérationnel. Manœuvre avalanche à Auron : le GMSP du SDIS 06 et le PGHM s'exercent.

Publié le 30 janvier 2018

Trois secouristes et un médecin sapeurs-pompiers spécialisés du GMSP (Groupe Montagne Sapeurs Pompiers) du SDIS 06 ont participé il y a quelques jours à l’exercice avalanche organisé par le PGHM des Alpes-Maritimes, avec les pisteurs de la station de ski d’Auron.

Un conseiller technique du GMSP 06, convié en tant qu’observateur, a pris part au "debriefing" à l’issue de cette manœuvre.

Cet exercice a permis d’échanger et de partager les technicités opérationnelles et de parfaire les liens qui unissent tous ses acteurs de la sécurité et du secours.
 

Consulter la galerie photo

Les dernières actualités
24 janvier 2022
Janvier 1872… Dramatiques évènements dans les Alpes-Maritimes
C’était il y a 150 ans… Les évènements météorologiques allaient provoquer deux drames dans notre département en … deux jours….
18 janvier 2022
Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés sur le Rallye de Monte Carlo
Il y a quelques jours, les sapeurs-pompiers des compagnies de Grasse, Pays Niçois, Menton et du groupement fonctionnel prévision participaient à une séquence d'informations auprès de nos homologues monégasques.
17 janvier 2022
Le SDIS 06 recrute des sapeurs-pompiers volontaires saisonniers (saison estivale 2022)
Pour la saison estivale 2022, le service départemental d'incendie et de secours recrute des sapeurs-pompiers volontaires.