Le 20 janvier 2018, Charles-Ange GINESY,...

Publié le 26 janvier 2018

Le 20 janvier 2018, Charles-Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du CA du SDIS 06 et Éric CIOTTI, Député, Président de la commission des finances du Département, ont rencontré, au Cis Tour Rouge, les 4 nageurs-sauveteurs intervenus lors de la tempête du 16 janvier 2018 pour une nageuse en détresse à Nice.



Consulter la galerie photo.



En présence du Colonel René DIES, Directeur départemental du SDIS 06 et du Lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, ils ont remercié l’adjudant-chef Vincent VILAIN, le sergent-chef Cédric RIBERO, l’adjudant Thomas ISAKOVITCH et le sergent-chef Cédric FABLET, pour leur engagement et leur courage, lors de ce sauvetage périlleux dans une mer très agitée et houleuse, mais également tous les sapeurs-pompiers du CIS et du SDIS 06 pour leur engagement sans faille.

Les dernières actualités
5 octobre 2022
#ParlonsHistoire_1970 : dramatique début octobre
Octobre 2020… Les drames de la tempête « Alex » s’abattaient sur nos Alpes-Maritimes. Impossible, dans ces temps difficiles, d’établir un parallèle historique avec les évènements vécus par les varois et les maralpins, cinquante années plus tôt. J’avais donc gardé en mémoire cette similitude de dates où le feu et non l’eau dévastait notre région occasionnant 11 morts dans le département voisin et meurtrissant profondément Mandelieu.
5 octobre 2022
Séminaire de la sous-direction territoriale
La sous-direction territoriale a organisé le 13 septembre dernier son séminaire de rentrée sur la commune de Roquefort les Pins.
20 septembre 2022
#ParlonsHistoire : Une histoire de 15 août… il y a 160 ans…
Les lignes de cette page d’histoire de mi-septembre nous ramènent loin…. A une époque où seulement depuis deux années, le fleuve Var n’était plus frontière et que le rattachement, en 1860, du Comté de Nice à la France venait de faire renaitre notre département des Alpes-Maritimes.