Le 20 janvier 2018, Charles-Ange GINESY,...

Publié le 26 janvier 2018

Le 20 janvier 2018, Charles-Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du CA du SDIS 06 et Éric CIOTTI, Député, Président de la commission des finances du Département, ont rencontré, au Cis Tour Rouge, les 4 nageurs-sauveteurs intervenus lors de la tempête du 16 janvier 2018 pour une nageuse en détresse à Nice.



Consulter la galerie photo.



En présence du Colonel René DIES, Directeur départemental du SDIS 06 et du Lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, ils ont remercié l’adjudant-chef Vincent VILAIN, le sergent-chef Cédric RIBERO, l’adjudant Thomas ISAKOVITCH et le sergent-chef Cédric FABLET, pour leur engagement et leur courage, lors de ce sauvetage périlleux dans une mer très agitée et houleuse, mais également tous les sapeurs-pompiers du CIS et du SDIS 06 pour leur engagement sans faille.

Les dernières actualités
20 mars 2019
Agression de sapeurs-pompiers : le Président Ginésy condamne un comportement intolérable
Ce jour, en fin de matinée, alors qu'elle intervenait pour porter secours à une personne blessée sur la voie publique à Nice Nord, une équipe de sapeurs-pompiers a dû se replier de son intervention pour se réfugier dans un endroit sûr. Un homme au volant d'un véhicule a voulu délibérément renverser les sapeurs-pompiers de la Compagnie Nice qui prodiguaient les soins nécessaires à la victime.
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.
1 mars 2019
Stage : De nouveaux spécialistes SAL 1 dans le département.
Au terme d'une présélection en janvier 2018 pour accéder au stage SAL 1, où les 60 candidats potentiels devaient se démarquer dans 3 domaines : la pratique, l'aptitude médicale et un entretien individuel, 16 sapeurs-pompiers professionnels ont intégré la préformation début février 2018. Cette préformation d'une durée de 5 jours a pu s'organiser sur le secteur de la caserne de la Tour Rouge où l'accueil fut à la hauteur des enjeux et des attentes de tous.