GF Formation. Le Colonel René DIES, Directeur départemental, rencontre les 24 stagiaires SPP de la 40ème FI.

Publié le 23 janvier 2018

Le vendredi 19 janvier 2018, le Colonel René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, en présence du Lieutenant-colonel Alain BAIGES, chef du GF Ressources humaines et du Lieutenant-colonel Erick CALATAYUD, chef du GF Formation Sport, a rencontré au CSP Cagnes-sur-Mer, les formateurs et les 24 stagiaires sapeurs-pompiers professionnels (22 du SDIS 06 et 2 du SDIS 84) de la 40e Formation Initiale, débutée le 2 janvier. (consulter la liste)

 

Consulter la galerie photo.



Après la présentation individuelle de chaque stagiaire, le Directeur départemental a rappelé les valeurs de la profession ainsi que l’importance qu’il accorde à l’état d’esprit nécessaire à l’exercice de ce métier. Il a remercié chaleureusement l’équipe pédagogique resserrée et compétente, constituée, selon l’esprit départemental, de six formateurs des GT Nice-Montagne et GT Ouest, issus des casernes d’Antibes, Grasse, Cagnes sur Mer, Nice Magnan et Nice Fodéré.

Dès le 2 janvier 2018, à l’issue de l’ouverture de cette 40e FI par le Colonel Alain JARDINET, Directeur Départemental adjoint du SDIS 06, le Lieutenant-colonel Erick CALATAYUD et l’ensemble de l’équipe pédagogique, les 24 stagiaires se sont rendus à Isola afin de réaliser une journée cohésion.

Cette nouveauté, souhaitée par le Colonel René DIES, a permis aux stagiaires de s’unir dans l’effort, dès le mercredi, à 3 heures du matin, autour d’un long parcours et d’activités de brancardages dans la neige à Saint-Dalmas-le-Selvage. Des personnels du GMSP 06, du SSSM ainsi que l’équipe pédagogique ont assuré l’encadrement et permis la réussite de cette journée de cohésion. 

La formation qui se terminera le 16 mars prochain, se poursuit selon un programme bien défini et intense, afin d’assurer aux 24 nouveaux stagiaires, la pleine réussite de leur formation et de leur avenir professionnel.

Les dernières actualités
5 octobre 2022
#ParlonsHistoire_1970 : dramatique début octobre
Octobre 2020… Les drames de la tempête « Alex » s’abattaient sur nos Alpes-Maritimes. Impossible, dans ces temps difficiles, d’établir un parallèle historique avec les évènements vécus par les varois et les maralpins, cinquante années plus tôt. J’avais donc gardé en mémoire cette similitude de dates où le feu et non l’eau dévastait notre région occasionnant 11 morts dans le département voisin et meurtrissant profondément Mandelieu.
5 octobre 2022
Séminaire de la sous-direction territoriale
La sous-direction territoriale a organisé le 13 septembre dernier son séminaire de rentrée sur la commune de Roquefort les Pins.
20 septembre 2022
#ParlonsHistoire : Une histoire de 15 août… il y a 160 ans…
Les lignes de cette page d’histoire de mi-septembre nous ramènent loin…. A une époque où seulement depuis deux années, le fleuve Var n’était plus frontière et que le rattachement, en 1860, du Comté de Nice à la France venait de faire renaitre notre département des Alpes-Maritimes.