GF Formation. Le Colonel René DIES, Directeur départemental, rencontre les 24 stagiaires SPP de la 40ème FI.

Publié le 23 janvier 2018

Le vendredi 19 janvier 2018, le Colonel René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, en présence du Lieutenant-colonel Alain BAIGES, chef du GF Ressources humaines et du Lieutenant-colonel Erick CALATAYUD, chef du GF Formation Sport, a rencontré au CSP Cagnes-sur-Mer, les formateurs et les 24 stagiaires sapeurs-pompiers professionnels (22 du SDIS 06 et 2 du SDIS 84) de la 40e Formation Initiale, débutée le 2 janvier. (consulter la liste)

 

Consulter la galerie photo.



Après la présentation individuelle de chaque stagiaire, le Directeur départemental a rappelé les valeurs de la profession ainsi que l’importance qu’il accorde à l’état d’esprit nécessaire à l’exercice de ce métier. Il a remercié chaleureusement l’équipe pédagogique resserrée et compétente, constituée, selon l’esprit départemental, de six formateurs des GT Nice-Montagne et GT Ouest, issus des casernes d’Antibes, Grasse, Cagnes sur Mer, Nice Magnan et Nice Fodéré.

Dès le 2 janvier 2018, à l’issue de l’ouverture de cette 40e FI par le Colonel Alain JARDINET, Directeur Départemental adjoint du SDIS 06, le Lieutenant-colonel Erick CALATAYUD et l’ensemble de l’équipe pédagogique, les 24 stagiaires se sont rendus à Isola afin de réaliser une journée cohésion.

Cette nouveauté, souhaitée par le Colonel René DIES, a permis aux stagiaires de s’unir dans l’effort, dès le mercredi, à 3 heures du matin, autour d’un long parcours et d’activités de brancardages dans la neige à Saint-Dalmas-le-Selvage. Des personnels du GMSP 06, du SSSM ainsi que l’équipe pédagogique ont assuré l’encadrement et permis la réussite de cette journée de cohésion. 

La formation qui se terminera le 16 mars prochain, se poursuit selon un programme bien défini et intense, afin d’assurer aux 24 nouveaux stagiaires, la pleine réussite de leur formation et de leur avenir professionnel.

Les dernières actualités
27 janvier 2023
#ParlonsHistoire 27 janvier 2003 - Accident ferroviaire dans les Alpes-Maritimes
Il est 11 heures, 09 minutes, 14 secondes, ce lundi 27 janvier 2003 lorsque, décrochant l’appel, l’opérateur du 112 reçoit l’information « je suis un conducteur de train SNCF, il vient d’y avoir un face à face entre deux trains dans le tunnel avant la gare de Saint-Dalmas de Tende en montant ».
24 janvier 2023
Cérémonie en l'honneur du Colonel GAUBERT
Cérémonie de départ cet après-midi au Palais des Rois Sardes en présence de Monsieur le Préfet Bernard Gonzalez, du Président du CASDIS Charles Ange Ginésy, de nombreux élus et autorités à l'occasion du départ de notre directeur départemental adjoint, le colonel Jimmy Gaubert.
17 janvier 2023
91ième Rallye de Monte Carlo
L'activité évènementielle de la nouvelle année démarre traditionnellement sur les chapeaux de roue !