GF Formation. Le Colonel René DIES, Directeur départemental, rencontre les 24 stagiaires SPP de la 40ème FI.

Publié le 23 janvier 2018

Le vendredi 19 janvier 2018, le Colonel René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, en présence du Lieutenant-colonel Alain BAIGES, chef du GF Ressources humaines et du Lieutenant-colonel Erick CALATAYUD, chef du GF Formation Sport, a rencontré au CSP Cagnes-sur-Mer, les formateurs et les 24 stagiaires sapeurs-pompiers professionnels (22 du SDIS 06 et 2 du SDIS 84) de la 40e Formation Initiale, débutée le 2 janvier. (consulter la liste)

 

Consulter la galerie photo.



Après la présentation individuelle de chaque stagiaire, le Directeur départemental a rappelé les valeurs de la profession ainsi que l’importance qu’il accorde à l’état d’esprit nécessaire à l’exercice de ce métier. Il a remercié chaleureusement l’équipe pédagogique resserrée et compétente, constituée, selon l’esprit départemental, de six formateurs des GT Nice-Montagne et GT Ouest, issus des casernes d’Antibes, Grasse, Cagnes sur Mer, Nice Magnan et Nice Fodéré.

Dès le 2 janvier 2018, à l’issue de l’ouverture de cette 40e FI par le Colonel Alain JARDINET, Directeur Départemental adjoint du SDIS 06, le Lieutenant-colonel Erick CALATAYUD et l’ensemble de l’équipe pédagogique, les 24 stagiaires se sont rendus à Isola afin de réaliser une journée cohésion.

Cette nouveauté, souhaitée par le Colonel René DIES, a permis aux stagiaires de s’unir dans l’effort, dès le mercredi, à 3 heures du matin, autour d’un long parcours et d’activités de brancardages dans la neige à Saint-Dalmas-le-Selvage. Des personnels du GMSP 06, du SSSM ainsi que l’équipe pédagogique ont assuré l’encadrement et permis la réussite de cette journée de cohésion. 

La formation qui se terminera le 16 mars prochain, se poursuit selon un programme bien défini et intense, afin d’assurer aux 24 nouveaux stagiaires, la pleine réussite de leur formation et de leur avenir professionnel.

Les dernières actualités
15 novembre 2019
MARATHON des Alpes-Maritimes NICE-CANNES. Cohésion et performances au rendez-vous.
Le dimanche 03 novembre 2019 s’est tenu le Marathon Nice-Cannes. Une équipe de 34 sapeurs-pompiers a été inscrite à l’initiative du caporal Sébastien DEHEDIN du CSP Antibes.
7 novembre 2019
Le rapport d'orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
Le 24 octobre 2019, le conseil d’administration du service départemental des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles-Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
5 novembre 2019
DECRET. La représentation des PATS en CATSIS et CASDIS.
Le décret n° 2019-1121 du 31 octobre 2019 relatif à la représentation des personnels administratifs, techniques et spécialisés au sein des commissions administratives et techniques des services d'incendie et de secours est paru au journal officiel.