Opérationnel. Nouvel épisode « vents violents » : 132 interventions pour le SDIS 06.

Publié le 19 janvier 2018

Le 16 janvier 2018, le département des Alpes-Maritimes a été placé en vigilance orange « vents violents » dès 18h. Cette alerte, maintenue jusqu’au 17 janvier à 16 heures, va mobiliser les sapeurs-pompiers du SDIS 06 sur 132 interventions pour des chutes d’arbres, de matériaux ainsi que des problèmes sur des lignes électriques.
 

Consulter la galerie photo.

 

C’est à Valdeblore, au hameau de Saint-Dalmas, que l’événement climatique a été l'un des plus significatif avec le passage de très fortes rafales en milieu de matinée. 15 maisons ont été impactées. Les toits de trois d’entre elles ont été entièrement détruits ou déplacés.

Aucune victime n’est à déplorer à l’issue de cette tempête.

En ce début d’année 2018, le département des Alpes-Maritimes a été confronté à trois événements météorologiques conséquents. A l’issue des épisodes de vents violents et de forts orages des 3 et 8 janvier, les sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont été une nouvelle fois fortement mobilisés sur le terrain des opérations le 16 de ce mois. Ils ont assurés au total, en l’espace de 15 jours, 513 interventions liés uniquement aux événements climatiques exceptionnels.
 

Les dernières actualités
4 juin 2025
Chronique d'histoire : les pompiers maralpins d'hier et la mer
La ville de Nice s’apprête à accueillir la troisième conférence des Nations-Unies sur l’océan.
28 mai 2025
Stage SBAN et PSE2 pour les futurs nageurs sauveteurs

Le service nautique du SDIS 06 a encadré, fin avril 2025, une session de formation destinée aux futurs nageurs sauveteurs. Cette session s’est déroulée sur plusieurs sites : tests physiques au gymnase de Cagnes-sur-Mer et à la plage de la Salis à Antibes, épreuves nautiques dans la rivière du Loup mais aussi en piscine et en mer.
15 mai 2025
Vous pouvez devenir emploi civique du SDIS des Alpes-Maritimes
Le GF Ressources Humaines et Développement du Volontariat relance le dispositif du Service Civique, pour l'année 2025.