Opérationnel. Nouvel épisode « vents violents » : 132 interventions pour le SDIS 06.

Publié le 19 janvier 2018

Le 16 janvier 2018, le département des Alpes-Maritimes a été placé en vigilance orange « vents violents » dès 18h. Cette alerte, maintenue jusqu’au 17 janvier à 16 heures, va mobiliser les sapeurs-pompiers du SDIS 06 sur 132 interventions pour des chutes d’arbres, de matériaux ainsi que des problèmes sur des lignes électriques.
 

Consulter la galerie photo.

 

C’est à Valdeblore, au hameau de Saint-Dalmas, que l’événement climatique a été l'un des plus significatif avec le passage de très fortes rafales en milieu de matinée. 15 maisons ont été impactées. Les toits de trois d’entre elles ont été entièrement détruits ou déplacés.

Aucune victime n’est à déplorer à l’issue de cette tempête.

En ce début d’année 2018, le département des Alpes-Maritimes a été confronté à trois événements météorologiques conséquents. A l’issue des épisodes de vents violents et de forts orages des 3 et 8 janvier, les sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont été une nouvelle fois fortement mobilisés sur le terrain des opérations le 16 de ce mois. Ils ont assurés au total, en l’espace de 15 jours, 513 interventions liés uniquement aux événements climatiques exceptionnels.
 

Les dernières actualités
16 novembre 2018
GT Ouest. Nos sapeurs-pompiers ont du talent… Maéva LANIER, championne de skate board !
Le SDIS 06 compte parmi ses agents de nombreux sportifs talentueux qui fréquemment se hissent sur les plus hautes marches des podiums… Maéva LANIER, 22 ans, sapeur-pompier volontaire au CIS Mougins, infirmière diplômée d’état à l’hôpital d’Antibes et licenciée à la fédération française de skateboard depuis de nombreuses années, est l’une de ces brillantes athlètes. Elle a le sourire des sportives qui gagnent et détient déjà un éloquent palmarès…
15 novembre 2018
Solidarité. La Musique des sapeurs-pompiers de Nice soutient la Fondation Lenval…
Le samedi 24 novembre 2018, dès 19 heures, la Musique des sapeurs-pompiers de Nice donnera, à l’Opéra de Nice, un grand concert caritatif au profit de la Fondation LENVAL qui célèbre son 130ème anniversaire.
14 novembre 2018
Etat-Major. Trois officiers mis à l’honneur par le Contrôleur Général René DIES…
Le jeudi 8 novembre 2018, à l’issue du Conseil d’Etat-Major et en présence de ses membres, le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, a mis à l'honneur trois officiers des groupements fonctionnels Prévention et Alerte lors d’une remise de diplômes.