Opérationnel. Nouvel épisode « vents violents » : 132 interventions pour le SDIS 06.

Publié le 19 janvier 2018

Le 16 janvier 2018, le département des Alpes-Maritimes a été placé en vigilance orange « vents violents » dès 18h. Cette alerte, maintenue jusqu’au 17 janvier à 16 heures, va mobiliser les sapeurs-pompiers du SDIS 06 sur 132 interventions pour des chutes d’arbres, de matériaux ainsi que des problèmes sur des lignes électriques.
 

Consulter la galerie photo.

 

C’est à Valdeblore, au hameau de Saint-Dalmas, que l’événement climatique a été l'un des plus significatif avec le passage de très fortes rafales en milieu de matinée. 15 maisons ont été impactées. Les toits de trois d’entre elles ont été entièrement détruits ou déplacés.

Aucune victime n’est à déplorer à l’issue de cette tempête.

En ce début d’année 2018, le département des Alpes-Maritimes a été confronté à trois événements météorologiques conséquents. A l’issue des épisodes de vents violents et de forts orages des 3 et 8 janvier, les sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont été une nouvelle fois fortement mobilisés sur le terrain des opérations le 16 de ce mois. Ils ont assurés au total, en l’espace de 15 jours, 513 interventions liés uniquement aux événements climatiques exceptionnels.
 

Les dernières actualités
16 janvier 2019
Sport. Cross départemental 2019 du SDIS 06 : rendez-vous le 3 février à Valbonne Sophia-Antipolis…
L’édition 2018 du Cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 2 février, de 8 heures à midi, à Valbonne Sophia-Antipolis au parc naturel départemental de la Brague, CIS Valbonne Sophia-Antipolis.
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.