Opérationnel. Nouvel épisode « vents violents » : 132 interventions pour le SDIS 06.

Publié le 19 janvier 2018

Le 16 janvier 2018, le département des Alpes-Maritimes a été placé en vigilance orange « vents violents » dès 18h. Cette alerte, maintenue jusqu’au 17 janvier à 16 heures, va mobiliser les sapeurs-pompiers du SDIS 06 sur 132 interventions pour des chutes d’arbres, de matériaux ainsi que des problèmes sur des lignes électriques.
 

Consulter la galerie photo.

 

C’est à Valdeblore, au hameau de Saint-Dalmas, que l’événement climatique a été l'un des plus significatif avec le passage de très fortes rafales en milieu de matinée. 15 maisons ont été impactées. Les toits de trois d’entre elles ont été entièrement détruits ou déplacés.

Aucune victime n’est à déplorer à l’issue de cette tempête.

En ce début d’année 2018, le département des Alpes-Maritimes a été confronté à trois événements météorologiques conséquents. A l’issue des épisodes de vents violents et de forts orages des 3 et 8 janvier, les sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont été une nouvelle fois fortement mobilisés sur le terrain des opérations le 16 de ce mois. Ils ont assurés au total, en l’espace de 15 jours, 513 interventions liés uniquement aux événements climatiques exceptionnels.
 

Les dernières actualités
19 juillet 2019
Le samedi 22 juin 2019 s'est déroulée à ARGENTAN (Département de l'Orne) la FINAT du PSSP et des épreuves athlétiques.
La zone méditerranée composée de sportifs qualifiés lors de la finale régionale de Cannes, est partie à la conquête de médailles pour notamment certains athlètes :
Dean Nick Allen, représentant les Alpes-Maritimes et champion de France au lancer du poids senior,
Millon Cyril, représentant le Vaucluse au PSSP et vice-champion vétéran,
Serghini Mohammed, au demi-fond senior,
Mero Camille, représentant les Alpes de Haute Provence au lancer du poids cadet.
25 juin 2019
GFCI. Remise des attestations officielles de Cadets de la Sécurité civile.
Lors de la cérémonie officielle au sein de la Compagnie de Grasse, les élèves de 3ème de la classe de « Cadet de la Sécurité Civile du collège Carnot de Grasse ont reçu le 13 juin dernier leurs attestations officielles de Cadets de la Sécurité civile co-signées par Monsieur Michel-Jean FLOCH Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN) et le Contrôleur Général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06.
19 juin 2019
Le SDIS 06 a accueilli la 21ème rencontre des contrôleurs de gestion des sis de France.
Le SDIS 06 a accueilli, les 13 et 14 juin 2019, la 21ème rencontre des contrôleurs de gestion des services d’incendie et de secours (SIS) de France.