Vœux 2018. Le Préfet des Alpes-Maritimes a présenté ses vœux aux forces de sécurité.

Publié le 12 janvier 2018

Le lundi 8 janvier 2018, en présence de nombreux élus et personnalités du département, Georges-François LECLERC, Préfet des Alpes-Maritimes, a présenté ses vœux aux forces de sécurité intérieure.


Le Colonel René DIES, Directeur départemental, les officiers et responsables de l’Etat-major ainsi que les nombreux sapeurs-pompiers représentant le Corps départemental, ont assisté à cette cérémonie.

Tous ont ainsi pu apprécier les chaleureux remerciements et félicitations adressés par le Préfet aux forces de sécurité et de secours. Cette année encore, face aux nombreux événements, tous ces hommes et ces femmes ont fait preuve d’engagement sans faille, d’un dévouement, d’un courage et d’un professionnalisme exemplaire.


Les dernières actualités
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.
1 mars 2019
Stage : De nouveaux spécialistes SAL 1 dans le département.
Au terme d'une présélection en janvier 2018 pour accéder au stage SAL 1, où les 60 candidats potentiels devaient se démarquer dans 3 domaines : la pratique, l'aptitude médicale et un entretien individuel, 16 sapeurs-pompiers professionnels ont intégré la préformation début février 2018. Cette préformation d'une durée de 5 jours a pu s'organiser sur le secteur de la caserne de la Tour Rouge où l'accueil fut à la hauteur des enjeux et des attentes de tous.
22 février 2019
Examen professionnel de sergent : les résultats
Dans le cadre de l'examen professionnel de sergent de sapeurs-pompiers professionnels qui s'est déroulé du 18 au 22 février 2019, le jury, réuni ce jour à 14 heures, et à la majorité des voix, a arrêté la liste des admis à 352 lauréats soit 74% des candidats présents à l'examen.