GT Nice-Montagne. Hommage rendu au Caporal-chef Michel MEGE par les sapeurs-pompiers du GT.

Publié le 05 janvier 2018

Depuis 17 ans, un hommage est rendu au caporal-chef Michel MEGE, disparu le matin du 31 décembre 1999, au large d’Opéra-Plage, lors d’une plongée sous-marine d’entraînement.

 



C’est sur le bord du rivage que de nombreux détachements des CIS Fodéré, Magnan, Hancy, Bon Voyage et Saint-Isidore se sont recueillis au côté du Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Nice-Montagne, et en présence de l’épouse et de la famille de Michel ainsi que de nombreux retraités du corps de Nice.

Des plongeurs du CIS Tour Rouge, embarqués sur la vedette « Commandant CROIZET », ont déposé en mer une gerbe de fleurs.

Cette année encore, c’est avec émotion que ce vibrant hommage a été rendu à Michel MEGE, ce sapeur-pompier inoubliable.
 

Les dernières actualités
16 janvier 2019
Sport. Cross départemental 2019 du SDIS 06 : rendez-vous le 3 février à Valbonne Sophia-Antipolis…
L’édition 2018 du Cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 2 février, de 8 heures à midi, à Valbonne Sophia-Antipolis au parc naturel départemental de la Brague, CIS Valbonne Sophia-Antipolis.
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.