GT Nice-Montagne. Hommage rendu au Caporal-chef Michel MEGE par les sapeurs-pompiers du GT.

Publié le 05 janvier 2018

Depuis 17 ans, un hommage est rendu au caporal-chef Michel MEGE, disparu le matin du 31 décembre 1999, au large d’Opéra-Plage, lors d’une plongée sous-marine d’entraînement.

 



C’est sur le bord du rivage que de nombreux détachements des CIS Fodéré, Magnan, Hancy, Bon Voyage et Saint-Isidore se sont recueillis au côté du Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Nice-Montagne, et en présence de l’épouse et de la famille de Michel ainsi que de nombreux retraités du corps de Nice.

Des plongeurs du CIS Tour Rouge, embarqués sur la vedette « Commandant CROIZET », ont déposé en mer une gerbe de fleurs.

Cette année encore, c’est avec émotion que ce vibrant hommage a été rendu à Michel MEGE, ce sapeur-pompier inoubliable.
 

Les dernières actualités
5 octobre 2022
#ParlonsHistoire_1970 : dramatique début octobre
Octobre 2020… Les drames de la tempête « Alex » s’abattaient sur nos Alpes-Maritimes. Impossible, dans ces temps difficiles, d’établir un parallèle historique avec les évènements vécus par les varois et les maralpins, cinquante années plus tôt. J’avais donc gardé en mémoire cette similitude de dates où le feu et non l’eau dévastait notre région occasionnant 11 morts dans le département voisin et meurtrissant profondément Mandelieu.
5 octobre 2022
Séminaire de la sous-direction territoriale
La sous-direction territoriale a organisé le 13 septembre dernier son séminaire de rentrée sur la commune de Roquefort les Pins.
20 septembre 2022
#ParlonsHistoire : Une histoire de 15 août… il y a 160 ans…
Les lignes de cette page d’histoire de mi-septembre nous ramènent loin…. A une époque où seulement depuis deux années, le fleuve Var n’était plus frontière et que le rattachement, en 1860, du Comté de Nice à la France venait de faire renaitre notre département des Alpes-Maritimes.