GT Nice-Montagne. Hommage rendu au Caporal-chef Michel MEGE par les sapeurs-pompiers du GT.

Publié le 05 janvier 2018

Depuis 17 ans, un hommage est rendu au caporal-chef Michel MEGE, disparu le matin du 31 décembre 1999, au large d’Opéra-Plage, lors d’une plongée sous-marine d’entraînement.

 



C’est sur le bord du rivage que de nombreux détachements des CIS Fodéré, Magnan, Hancy, Bon Voyage et Saint-Isidore se sont recueillis au côté du Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Nice-Montagne, et en présence de l’épouse et de la famille de Michel ainsi que de nombreux retraités du corps de Nice.

Des plongeurs du CIS Tour Rouge, embarqués sur la vedette « Commandant CROIZET », ont déposé en mer une gerbe de fleurs.

Cette année encore, c’est avec émotion que ce vibrant hommage a été rendu à Michel MEGE, ce sapeur-pompier inoubliable.
 

Les dernières actualités
15 novembre 2023
Chronique d'Histoire : Devoir de mémoire
Nous venons de commémorer l’armistice du 11 novembre 1918, fin du premier conflit mondial, période de notre histoire corporative où 25 à 30 000 sapeurs-pompiers, appelés sous les Drapeaux, tombèrent pour la Patrie.
10 novembre 2023
Rapport d'orientations budgétaires 2024
Le 2 novembre 2023, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2024 de l’établissement.

Ce rapport présente les axes de la politique budgétaire qui constituera le fil conducteur de l’élaboration du budget primitif de l'exercice 2024.
9 novembre 2023
Cérémonie d’ouverture de la 5ème classe cadet de la sécurité civile Don Bosco
« La sécurité est l’affaire de tous », les élèves de la classe cadet de la sécurité civile de Don Bosco l’ont bien compris.