GT Nice-Montagne. Hommage rendu au Caporal-chef Michel MEGE par les sapeurs-pompiers du GT.

Publié le 05 janvier 2018

Depuis 17 ans, un hommage est rendu au caporal-chef Michel MEGE, disparu le matin du 31 décembre 1999, au large d’Opéra-Plage, lors d’une plongée sous-marine d’entraînement.

 



C’est sur le bord du rivage que de nombreux détachements des CIS Fodéré, Magnan, Hancy, Bon Voyage et Saint-Isidore se sont recueillis au côté du Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Nice-Montagne, et en présence de l’épouse et de la famille de Michel ainsi que de nombreux retraités du corps de Nice.

Des plongeurs du CIS Tour Rouge, embarqués sur la vedette « Commandant CROIZET », ont déposé en mer une gerbe de fleurs.

Cette année encore, c’est avec émotion que ce vibrant hommage a été rendu à Michel MEGE, ce sapeur-pompier inoubliable.
 

Les dernières actualités
8 avril 2026
Chronique d'histoire : Le rapport au conseil général du 15 avril 1946
C’est un rapport du préfet Paul Antoine Joseph ESCANDE qui va être le fond de notre histoire corporative du jour.
25 mars 2026
Chronique d'histoire : L'enquête ministérielle de 1946
Partons faire un bond en arrière de 80 ans.
11 mars 2026
Chronique d'histoire : Pages d’histoire de pompiers maralpins 1939-1945 à l’E.N.S.O.S.P.
Avant-hier soir, invité à l’E.N.S.O.S.P. dans le cadre des évènements « une heure avec », je délivrai ma conférence « Sapeurs-pompiers de France dans le second conflit mondial ».