Opérationnel. Un feu de forêt à Menton mobilise 75 sapeurs-pompiers et brûle 9 hectares.

Publié le 29 novembre 2017

Un feu de forêt s’est déclaré le lundi 28 novembre 2017 en fin de matinée sur la commune de Menton. Très rapidement mobilisés sur les lieux de l’intervention par le CTA Arrondissement de Nice et le CODIS 06, 78 sapeurs-pompiers du GT Nice-Montagne et 11 personnels de FORCE 06 ont activement lutté contre cet incendie.


Deux GIFF répartis sur deux secteurs, l’un au sud de l’autoroute A8 et le second au nord, ont permis de réaliser des actions de jalonnement et la protection des points sensibles.



A 16h20, le feu a été fixé et les sapeurs-pompiers ont poursuivi les opérations de traitement des lisières et des fumerolles.



Durant la nuit, une surveillance a été maintenue. En début de matinée, le 28 novembre, quelques points chauds qui subsistaient ont été traités immédiatement et avant la nuit tombée une nouvelle reconnaissance a été réalisée par les sapeurs-pompiers de Menton.

Le feu qui a brûlé 9 hectares de broussailles n’a pas fait de victime.

Les dernières actualités
15 novembre 2018
Solidarité. La Musique des sapeurs-pompiers de Nice soutient la Fondation Lenval…
Le samedi 24 novembre 2018, dès 19 heures, la Musique des sapeurs-pompiers de Nice donnera, à l’Opéra de Nice, un grand concert caritatif au profit de la Fondation LENVAL qui célèbre son 130ème anniversaire.
14 novembre 2018
Etat-Major. Trois officiers mis à l’honneur par le Contrôleur Général René DIES…
Le jeudi 8 novembre 2018, à l’issue du Conseil d’Etat-Major et en présence de ses membres, le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, a mis à l'honneur trois officiers des groupements fonctionnels Prévention et Alerte lors d’une remise de diplômes.
12 novembre 2018
Carrières. Examen professionnel de Sergent de sapeurs-pompiers professionnels organisé par le SDIS 06.
Le SDIS 06 organise un examen professionnel d'accès au grade de sergent de sapeurs-pompiers professionnels, au titre de l'année 2018. Cet examen comporte une épreuve unique d'admission consistant en un entretien individuel avec le jury, qui se déroulera à compter du 18 février 2019, au lycée professionnel Alfred HUTINEL, 21 rue de Cannes, 06150 CANNES LA BOCCA.