Opérationnel. Un feu de forêt à Menton mobilise 75 sapeurs-pompiers et brûle 9 hectares.

Publié le 29 novembre 2017

Un feu de forêt s’est déclaré le lundi 28 novembre 2017 en fin de matinée sur la commune de Menton. Très rapidement mobilisés sur les lieux de l’intervention par le CTA Arrondissement de Nice et le CODIS 06, 78 sapeurs-pompiers du GT Nice-Montagne et 11 personnels de FORCE 06 ont activement lutté contre cet incendie.


Deux GIFF répartis sur deux secteurs, l’un au sud de l’autoroute A8 et le second au nord, ont permis de réaliser des actions de jalonnement et la protection des points sensibles.



A 16h20, le feu a été fixé et les sapeurs-pompiers ont poursuivi les opérations de traitement des lisières et des fumerolles.



Durant la nuit, une surveillance a été maintenue. En début de matinée, le 28 novembre, quelques points chauds qui subsistaient ont été traités immédiatement et avant la nuit tombée une nouvelle reconnaissance a été réalisée par les sapeurs-pompiers de Menton.

Le feu qui a brûlé 9 hectares de broussailles n’a pas fait de victime.

Les dernières actualités
19 août 2026
Chronique d'histoire : 18 août 1986 – le retour de l’hélicoptère bombardier d’eau
Une première tentative en 1966, conduite sur l’aéroport de Nice où un hélicoptère MI 6 avait été équipé en bombardier d’eau avec le concours des pompiers maralpins, s’était arrêtée l’année suivante après la perte de l’appareil et de son équipage dans les Bouches-du-Rhône.
5 août 2026
Chronique d'histoire : Juillet 1986 – Les Alpes-Maritimes brûlaient
Ce mois de juillet 2026 restera bien tristement gravé dans notre histoire corporative.
22 juillet 2026
Chronique d'histoire : Le PARIS-NICE du Camion-citerne Feux de Forêts Lourd BERLIET GLB 19
L’histoire du jour s’est déroulée en juillet 1957, elle va nous permettre d’aller à la découverte ou la redécouverte d’un engin lourd pour la lutte contre le feu de forêt, le « BERLIET GLB 19 ».