Opérationnel. Un feu de forêt à Menton mobilise 75 sapeurs-pompiers et brûle 9 hectares.

Publié le 29 novembre 2017

Un feu de forêt s’est déclaré le lundi 28 novembre 2017 en fin de matinée sur la commune de Menton. Très rapidement mobilisés sur les lieux de l’intervention par le CTA Arrondissement de Nice et le CODIS 06, 78 sapeurs-pompiers du GT Nice-Montagne et 11 personnels de FORCE 06 ont activement lutté contre cet incendie.


Deux GIFF répartis sur deux secteurs, l’un au sud de l’autoroute A8 et le second au nord, ont permis de réaliser des actions de jalonnement et la protection des points sensibles.



A 16h20, le feu a été fixé et les sapeurs-pompiers ont poursuivi les opérations de traitement des lisières et des fumerolles.



Durant la nuit, une surveillance a été maintenue. En début de matinée, le 28 novembre, quelques points chauds qui subsistaient ont été traités immédiatement et avant la nuit tombée une nouvelle reconnaissance a été réalisée par les sapeurs-pompiers de Menton.

Le feu qui a brûlé 9 hectares de broussailles n’a pas fait de victime.

Les dernières actualités
20 septembre 2022
#ParlonsHistoire : Une histoire de 15 août… il y a 160 ans…
Les lignes de cette page d’histoire de mi-septembre nous ramènent loin…. A une époque où seulement depuis deux années, le fleuve Var n’était plus frontière et que le rattachement, en 1860, du Comté de Nice à la France venait de faire renaitre notre département des Alpes-Maritimes.
16 septembre 2022
Journée portes ouvertes à Grasse le dimanche 25 septembre
Les sapeurs-pompiers de Grasse organisent leur 5ème journée Portes Ouvertes au sein du centre d'incendie et de secours le dimanche 25 septembre.
15 septembre 2022
Anne Poinsot et Laurent Bovis en lice sur le rallye des Pionniers
Entrée en compétition aujourd'hui des représentants du SDIS06 !