Opérationnel. Un feu de forêt à Menton mobilise 75 sapeurs-pompiers et brûle 9 hectares.

Publié le 29 novembre 2017

Un feu de forêt s’est déclaré le lundi 28 novembre 2017 en fin de matinée sur la commune de Menton. Très rapidement mobilisés sur les lieux de l’intervention par le CTA Arrondissement de Nice et le CODIS 06, 78 sapeurs-pompiers du GT Nice-Montagne et 11 personnels de FORCE 06 ont activement lutté contre cet incendie.


Deux GIFF répartis sur deux secteurs, l’un au sud de l’autoroute A8 et le second au nord, ont permis de réaliser des actions de jalonnement et la protection des points sensibles.



A 16h20, le feu a été fixé et les sapeurs-pompiers ont poursuivi les opérations de traitement des lisières et des fumerolles.



Durant la nuit, une surveillance a été maintenue. En début de matinée, le 28 novembre, quelques points chauds qui subsistaient ont été traités immédiatement et avant la nuit tombée une nouvelle reconnaissance a été réalisée par les sapeurs-pompiers de Menton.

Le feu qui a brûlé 9 hectares de broussailles n’a pas fait de victime.

Les dernières actualités
28 juillet 2021
Il y a 35 ans… Notre département s’embrasait…
Jeudi 24 juillet 1986… C’est un contexte météorologique bien particulier qui règne ce jour-là sur notre région… Sous l’action du mistral, la température s’élève anormalement et le taux d’hygrométrie tombe de 80 à 15 %...
15 juillet 2021
PROTEGER nos FORETS contre l’INCENDIE …C’était comment avant ?

A l’orée de cette période rouge de l’été 2021, je nous propose un petit retour en arrière sur les préconisations estivales et l’organisation de la lutte en matière de feux de végétation durant la première moitié du XXème siècle dans nos Alpes-Maritimes.
6 juillet 2021
Charles Ange GINÉSY réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes
Jeudi 1er juillet, le Président Charles Ange GINÉSY a été réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes et ainsi également président de droit du conseil d’administration du SDIS06.