Opérationnel. Feux de forêts à Tende et Gréolières durant le week-end du 18 et 19 novembre 2017.

Publié le 21 novembre 2017

Le 17 novembre 2017, en fin d’après-midi, à Tende, le CTA arrondissement de Nice a été alerté d’un feu de cabanon avec propagation à la végétation. 33 sapeurs-pompiers du GT Nice Montagne et GT Ouest ont été rapidement engagés par le CTA et le CODIS 06 pour combattre ce feu de broussailles naissant dans un secteur difficile d’accès. La lutte incendie menée durant la nuit a permis de le fixer vers 3h et de limiter la surface brûlée à 3 hectares.


Le 18 novembre, dès 9 heures, plus de 15 sapeurs-pompiers dont 12 du GAFF (Groupe Appui Feu de Forêt) et 11 personnels de FORCE 06 procédaient au traitement des lisières et des souches à l’aide de deux établissements de grande longueur. A 15h30, le feu était déclaré éteint.


Ce même jour, à 12h22, le CTA Arrondissement de Grasse recevait quant à lui des appels d’urgence pour un feu de forêt sur Gréolières. Là encore, les secours étaient immédiatement dépêchés sur place par le CTA et le CODIS 06. 35 sapeurs-pompiers du GT Ouest œuvraient toute l’après-midi sur le terrain des opérations pour procéder à l’extinction de cet incendie au moyen de 4 petites lances. 8 000 m2 de broussailles ont été brûlées. A 17 heures, le personnel était désengagé et une reconnaissance était effectuée dans la soirée.

Les dernières actualités
16 juin 2021
Une sapeur-pompier de Grasse parmi l'élite!
Morgane Armiroli, caporal de sapeur-pompier volontaire au CSP Grasse et qui intégrera le corps des sapeurs-pompiers professionnels au 1er novembre, participera jeudi et samedi prochains
aux championnats de France Elite de cyclisme à Epinal dans les Vosges.
15 juin 2021
Stage sur les risques radiologiques
Depuis l’an 2000, le SDIS 06, au travers du CIS Saint Isidore, constitue le plateau technique des stages Rad 3 organisés par l’école d’application de Sécurité Civile (EcASC) de Valabre à raison d’une ou deux sessions par an.
14 juin 2021
Mission d'inspection de la DGSCGC
Le SDIS des Alpes-Maritimes fait partie des sites prioritaires en ce qui concerne les dotations de l'état en matière de risque NRBCE (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique, Chimique, Explosions).