Opérationnel. Feux de forêts à Tende et Gréolières durant le week-end du 18 et 19 novembre 2017.

Publié le 21 novembre 2017

Le 17 novembre 2017, en fin d’après-midi, à Tende, le CTA arrondissement de Nice a été alerté d’un feu de cabanon avec propagation à la végétation. 33 sapeurs-pompiers du GT Nice Montagne et GT Ouest ont été rapidement engagés par le CTA et le CODIS 06 pour combattre ce feu de broussailles naissant dans un secteur difficile d’accès. La lutte incendie menée durant la nuit a permis de le fixer vers 3h et de limiter la surface brûlée à 3 hectares.


Le 18 novembre, dès 9 heures, plus de 15 sapeurs-pompiers dont 12 du GAFF (Groupe Appui Feu de Forêt) et 11 personnels de FORCE 06 procédaient au traitement des lisières et des souches à l’aide de deux établissements de grande longueur. A 15h30, le feu était déclaré éteint.


Ce même jour, à 12h22, le CTA Arrondissement de Grasse recevait quant à lui des appels d’urgence pour un feu de forêt sur Gréolières. Là encore, les secours étaient immédiatement dépêchés sur place par le CTA et le CODIS 06. 35 sapeurs-pompiers du GT Ouest œuvraient toute l’après-midi sur le terrain des opérations pour procéder à l’extinction de cet incendie au moyen de 4 petites lances. 8 000 m2 de broussailles ont été brûlées. A 17 heures, le personnel était désengagé et une reconnaissance était effectuée dans la soirée.

Les dernières actualités
18 avril 2019
Le GCA - HBE, un engin de grande puissance.
Le SDIS06 est doté d’un nouveau véhicule de type Grande Capacité d’Attaque (GCA) permettant d’alimenter des Hélicoptères Bombardiers d’Eau (HBE).
La Compagnie Cannes et plus particulièrement le Centre de Secours Principal de Cannes la Bocca a eu le privilège d’être le premier CIS doté de cet engin.
12 avril 2019
Formation subaquatique : un exercice organisé par le CIS Tour Rouge
Une séquence de formation subaquatique s’est tenue, au CIS Tour Rouge, le vendredi 29 mars. Ces formations entrent dans le cadre d'un programme (chaque section organisera un exercice avec le thème de son choix par trimestre) mis en place par le chef de centre le LT HC NIOLLON Stéphane. La section 1 a ainsi débuté le cycle
9 avril 2019
Championnats de France de ski alpin SP : ça glisse pour le SDIS 06 !
Les 22 et 23 mars dernier se sont déroulés à Valloire (73) les championnats de France de ski alpin des sapeurs-pompiers.

A l'issue de ces deux journées de compétitions qui ont vu s'affronter les skieurs de 32 délégations, l'équipe du SDIS 06 est parvenue à se hisser à la troisième place du classement général derrière le SDIS 73 (premier) et le SDIS 05 (deuxième).
En outre, nos sportifs ont ramené deux titres nationaux, de belles places sur les podiums, de jolies coupes et de magnifiques souvenirs de ce séjour sportif ensoleillé.