GT Ouest. La première pierre du CIS de Roquefort-les-Pins vient d'être posée.

Publié le 18 novembre 2017

Le jeudi 16 novembre 2017, les sapeurs-pompiers du CIS de Roquefort-les-Pins ont assisté aux côtés de leur chef de Centre, le lieutenant Olivier BLARDONE, à la pose de la première pierre de leur futur casernement, par les autorités du SDIS 06.


Cliquer ici pour consulter la galerie photo

M. Stéphane DAGUIN, Sous-préfet de Grasse représentant le Préfet des Alpes-Maritimes et M. Charles Ange GINÉSY, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du CA du SDIS 06 ont procédé à ce geste symbolique, accompagnés de M. Éric CIOTTI, Député, Président de la commission des finances du Département des Alpes Maritimes, M. Jean LEONETTI, Maire d’Antibes Juan-les-Pins, Président de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis, M. Michel ROSSI, Vice-président du Département des Alpes-Maritimes, Maire de Roquefort-les-Pins, Vice-président de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis et du Colonel René DIES, Directeur du SDIS 06.

La présentation du CIS par le Lieutenant-colonel Isabelle MONIER, adjoint au Lieutenant-colonel Frédéric GOSSE, chef du GT Ouest, et du projet architectural par Mme Simona PARODI, chef du service Etude du GF Patrimoine, a permis aux autorités de mesurer l’implication des sapeurs-pompiers roquefortois et les fonctionnalités de leur prochain casernement. Les autorités ont salué le travail architectural mené par M. Francis BERNARD, chef du GF Patrimoine et par toutes ses équipes.

Le Colonel DIES a remercié les autorités … « C’est grâce au soutien sans faille du Département, des Elus et de l’Etat, que le SDIS 06 est doté de moyens opérationnels de qualité et qu’un nouveau casernement verra le jour fin 2019. Cette construction est un événement important dans la carrière d’un soldat du feu et pour ces 44 sapeurs-pompiers… c’est une reconnaissance…  ».

M.ROSSI et M.LEONETTI ont rappelé les prémices de ce projet et la volonté qui les animaient pour parfaire la distribution des secours sur la commune grâce à un nouvel outil opérationnel plus adapté et plus performant, qui s’inscrit dans une opération d’aménagement d’ensemble exemplaire.

M. GINÉSY a confirmé la volonté du Département et du Conseil d’administration du SDIS 06 : parfaire le maillage des secours dans un département où tous les risques majeurs existent et poursuivre la politique de modernisation du SDIS 06 entamée depuis plusieurs années. Cette construction est un symbole fort et elle s’inscrit dans un programme de 6 prochains CIS : La Turbie, Roquebillière, Saint-Laurent-du-Var, Puget-Théniers, Tourette-Levens et Saint-Martin-du-Var.

M.DAGUIN a rappelé que cette première pierre symbolise la proximité de l’action : le maillage territorial pour réduire les délais d’interventions, l’engagement citoyen au travers des actions de sensibilisation à la culture sécuritaire des populations et des scolaires qu’engage régulièrement le SDIS 06 et l’action commune de prévention des risques des services de l’Etat.

Les autorités ont félicité et remercié les sapeurs-pompiers de Roquefort-les-Pins pour leur engagement, leur implication et leur parfaite adaptabilité. En 2016, ils ont assuré avec professionnalisme et dévouement 900 interventions.

Fin 2019, ce futur CIS devrait être inauguré et il marquera le demi-siècle d’existence de ce corps de sapeurs-pompiers du SDIS 06.

Les dernières actualités
17 septembre 2019
Handball. Championnat de France sapeurs-pompiers 2019.
24 équipes, 350 joueurs, 90 bénévoles… tels sont les chiffres d’un week-end de championnat de France sapeurs-pompiers de Handball.
11 septembre 2019
Infirmiers SPV. 16 candidats recrutés.
Au terme d’un processus de sélection exigeant mis en œuvre depuis plusieurs années par l’Infirmier en Chef, le Service de Santé et de Secours Médical vient de procéder au recrutement de 16 infirmiers de Sapeurs-Pompiers Volontaires.
6 septembre 2019
Vendredi 20 septembre 2019, la Compagnie Nice organise le 19ème Palmathlon-cohésion « Michel MEGE ».
Suite à la disparition du caporal-chef Michel MEGE, lors d’un entraînement de plongée, en décembre 1999, dans la Baie des Anges, les sapeurs-pompiers de Nice tiennent depuis maintenant 15 ans à honorer sa mémoire.