UDSP 06. Assemblée générale de l'UDSP 06 : réélection des membres au sein du Conseil d'Administration.

Publié le 24 octobre 2017

C’est à l’Etat-Major du SDIS 06 que s’est déroulée l’assemblée générale de l’UDSP 06, le vendredi 20 octobre 2017.

En présence de M. Éric CIOTTI, Député, Président de la Commission des Finances du Département des Alpes-Maritimes et du Colonel René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, et à l’issue des bilans annuels de l’association, le Président Pierre BINAUD a tout d’abord remercié tous les votants qui se sont mobilisés lors de ce scrutin. Tous les membres sortants ont pu être réélus et deux nouveaux adhérents ont été également choisis pour renforcer le bureau de l’association : l’adjudant Pascal GILLI, GT Nice-Montagne et le Sergent Stéphanie PERRERA, GT Ouest.


Puis, avant une remise de médailles de reconnaissance fédérale de la FNSPF , le Lieutenant BINAUD a rendu hommage au Colonel Alain LEFLON pour son implication et son fidèle dévouement à l’UDSP dont il fait preuve depuis 30 ans.


Il a également rappelé tous les partenariats qui lient l’UDSP avec des organismes départementaux et nationaux.

M. Éric CIOTTI et le Colonel René DIES ont confirmé leur attachement à la continuité de la parfaite et étroite collaboration qui lie le SDIS 06 et l’UDSP 06. Puis ils ont salué le travail accompli par le Président Pierre BINAUD et l’ensemble de ses collaborateurs appartenant au conseil d’administration… Un engagement sans faille et un soutien permanent et indispensable de l’UDSP 06 auprès des sapeurs-pompiers, de leurs familles et des orphelins, pupilles de la nation.


Les dernières actualités
20 mars 2019
Partenariat Epitech / SDIS 06
Le SDIS signe une convention avec des étudiants de l'Epitech
20 mars 2019
Agression de sapeurs-pompiers : le Président Ginésy condamne un comportement intolérable
Ce jour, en fin de matinée, alors qu'elle intervenait pour porter secours à une personne blessée sur la voie publique à Nice Nord, une équipe de sapeurs-pompiers a dû se replier de son intervention pour se réfugier dans un endroit sûr. Un homme au volant d'un véhicule a voulu délibérément renverser les sapeurs-pompiers de la Compagnie Nice qui prodiguaient les soins nécessaires à la victime.
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.