UDSP 06. Assemblée générale de l'UDSP 06 : réélection des membres au sein du Conseil d'Administration.

Publié le 24 octobre 2017

C’est à l’Etat-Major du SDIS 06 que s’est déroulée l’assemblée générale de l’UDSP 06, le vendredi 20 octobre 2017.

En présence de M. Éric CIOTTI, Député, Président de la Commission des Finances du Département des Alpes-Maritimes et du Colonel René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, et à l’issue des bilans annuels de l’association, le Président Pierre BINAUD a tout d’abord remercié tous les votants qui se sont mobilisés lors de ce scrutin. Tous les membres sortants ont pu être réélus et deux nouveaux adhérents ont été également choisis pour renforcer le bureau de l’association : l’adjudant Pascal GILLI, GT Nice-Montagne et le Sergent Stéphanie PERRERA, GT Ouest.


Puis, avant une remise de médailles de reconnaissance fédérale de la FNSPF , le Lieutenant BINAUD a rendu hommage au Colonel Alain LEFLON pour son implication et son fidèle dévouement à l’UDSP dont il fait preuve depuis 30 ans.


Il a également rappelé tous les partenariats qui lient l’UDSP avec des organismes départementaux et nationaux.

M. Éric CIOTTI et le Colonel René DIES ont confirmé leur attachement à la continuité de la parfaite et étroite collaboration qui lie le SDIS 06 et l’UDSP 06. Puis ils ont salué le travail accompli par le Président Pierre BINAUD et l’ensemble de ses collaborateurs appartenant au conseil d’administration… Un engagement sans faille et un soutien permanent et indispensable de l’UDSP 06 auprès des sapeurs-pompiers, de leurs familles et des orphelins, pupilles de la nation.


Les dernières actualités
5 octobre 2022
#ParlonsHistoire_1970 : dramatique début octobre
Octobre 2020… Les drames de la tempête « Alex » s’abattaient sur nos Alpes-Maritimes. Impossible, dans ces temps difficiles, d’établir un parallèle historique avec les évènements vécus par les varois et les maralpins, cinquante années plus tôt. J’avais donc gardé en mémoire cette similitude de dates où le feu et non l’eau dévastait notre région occasionnant 11 morts dans le département voisin et meurtrissant profondément Mandelieu.
5 octobre 2022
Séminaire de la sous-direction territoriale
La sous-direction territoriale a organisé le 13 septembre dernier son séminaire de rentrée sur la commune de Roquefort les Pins.
20 septembre 2022
#ParlonsHistoire : Une histoire de 15 août… il y a 160 ans…
Les lignes de cette page d’histoire de mi-septembre nous ramènent loin…. A une époque où seulement depuis deux années, le fleuve Var n’était plus frontière et que le rattachement, en 1860, du Comté de Nice à la France venait de faire renaitre notre département des Alpes-Maritimes.