Sport. Le CIS Hancy remporte le 17ème Palmathlon « Michel Mège» du GT Nice-Montagne.

Publié le 06 octobre 2017

Le 22 septembre 2017, à 17 heures, s’est déroulé le 17e Palmathlon Cohésion du GT Nice-Montagne, organisé en mémoire du Caporal-Chef Michel MEGE, sapeur-pompier professionnel au CSP Fodéré et disparu en mer en 1999 lors d’un entraînement de plongée.
 

Cliquer ici pour visualiser la galerie photo


En présence d’Éric CIOTTI, Député, Président de la Commission des finances du Département, représentant Charles-Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du CA du SDIS 06, de Philippe ROSSINI, Conseiller départemental, Conseiller municipal de la Ville de Nice, du Colonel René DIES, Directeur départemental du SDIS 06 et du Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Nice-Montagne et de Thomas MEGE, fils de Michel MEGE, le challenge a débuté par la traditionnelle « minute de bruit », en hommage à Michel.

Puis les 140 participants, issus de 14 CIS et services du SDIS 06, se sont élancés pour concourir en pleine mer, lors d’une nage avec palmes sur 1,6 km puis durant une course de 7 km, entre Villefranche-sur-Mer et le CIS la Tour Rouge.

Cette édition 2017 a été remportée par le CIS Hancy. Les équipes « Officiers » et « CIS Saint-Isidore » se sont classés 2e ex aequo, devant le CIS Fodéré.

Le GT Nice-Montagne a pu organiser ce 17e Palmathlon « Michel MEGE » grâce au concours du service Formation Sport du GT et en partenariat avec l’AESPN, l’UDSP 06, l’ASSPN.

Les dernières actualités
18 janvier 2022
Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés sur le Rallye de Monte Carlo
Il y a quelques jours, les sapeurs-pompiers des compagnies de Grasse, Pays Niçois, Menton et du groupement fonctionnel prévision participaient à une séquence d'informations auprès de nos homologues monégasques.
17 janvier 2022
Le SDIS 06 recrute des sapeurs-pompiers volontaires saisonniers (saison estivale 2022)
Pour la saison estivale 2022, le service départemental d'incendie et de secours recrute des sapeurs-pompiers volontaires.
13 janvier 2022
Un premier janvier 2002
Elle débutait avec une activité soutenue cette année 2002… Les conditions météorologiques plaçaient, depuis plus de deux semaines, notre département dans une dynamique propice aux feux de l’espace naturel.