Sport. Le CIS Hancy remporte le 17ème Palmathlon « Michel Mège» du GT Nice-Montagne.

Publié le 06 octobre 2017

Le 22 septembre 2017, à 17 heures, s’est déroulé le 17e Palmathlon Cohésion du GT Nice-Montagne, organisé en mémoire du Caporal-Chef Michel MEGE, sapeur-pompier professionnel au CSP Fodéré et disparu en mer en 1999 lors d’un entraînement de plongée.
 

Cliquer ici pour visualiser la galerie photo


En présence d’Éric CIOTTI, Député, Président de la Commission des finances du Département, représentant Charles-Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du CA du SDIS 06, de Philippe ROSSINI, Conseiller départemental, Conseiller municipal de la Ville de Nice, du Colonel René DIES, Directeur départemental du SDIS 06 et du Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Nice-Montagne et de Thomas MEGE, fils de Michel MEGE, le challenge a débuté par la traditionnelle « minute de bruit », en hommage à Michel.

Puis les 140 participants, issus de 14 CIS et services du SDIS 06, se sont élancés pour concourir en pleine mer, lors d’une nage avec palmes sur 1,6 km puis durant une course de 7 km, entre Villefranche-sur-Mer et le CIS la Tour Rouge.

Cette édition 2017 a été remportée par le CIS Hancy. Les équipes « Officiers » et « CIS Saint-Isidore » se sont classés 2e ex aequo, devant le CIS Fodéré.

Le GT Nice-Montagne a pu organiser ce 17e Palmathlon « Michel MEGE » grâce au concours du service Formation Sport du GT et en partenariat avec l’AESPN, l’UDSP 06, l’ASSPN.

Les dernières actualités
19 juillet 2019
Le samedi 22 juin 2019 s'est déroulée à ARGENTAN (Département de l'Orne) la FINAT du PSSP et des épreuves athlétiques.
La zone méditerranée composée de sportifs qualifiés lors de la finale régionale de Cannes, est partie à la conquête de médailles pour notamment certains athlètes :
Dean Nick Allen, représentant les Alpes-Maritimes et champion de France au lancer du poids senior,
Millon Cyril, représentant le Vaucluse au PSSP et vice-champion vétéran,
Serghini Mohammed, au demi-fond senior,
Mero Camille, représentant les Alpes de Haute Provence au lancer du poids cadet.
25 juin 2019
GFCI. Remise des attestations officielles de Cadets de la Sécurité civile.
Lors de la cérémonie officielle au sein de la Compagnie de Grasse, les élèves de 3ème de la classe de « Cadet de la Sécurité Civile du collège Carnot de Grasse ont reçu le 13 juin dernier leurs attestations officielles de Cadets de la Sécurité civile co-signées par Monsieur Michel-Jean FLOCH Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN) et le Contrôleur Général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06.
19 juin 2019
Le SDIS 06 a accueilli la 21ème rencontre des contrôleurs de gestion des sis de France.
Le SDIS 06 a accueilli, les 13 et 14 juin 2019, la 21ème rencontre des contrôleurs de gestion des services d’incendie et de secours (SIS) de France.