Sport. Le CIS Hancy remporte le 17ème Palmathlon « Michel Mège» du GT Nice-Montagne.

Publié le 06 octobre 2017

Le 22 septembre 2017, à 17 heures, s’est déroulé le 17e Palmathlon Cohésion du GT Nice-Montagne, organisé en mémoire du Caporal-Chef Michel MEGE, sapeur-pompier professionnel au CSP Fodéré et disparu en mer en 1999 lors d’un entraînement de plongée.
 

Cliquer ici pour visualiser la galerie photo


En présence d’Éric CIOTTI, Député, Président de la Commission des finances du Département, représentant Charles-Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du CA du SDIS 06, de Philippe ROSSINI, Conseiller départemental, Conseiller municipal de la Ville de Nice, du Colonel René DIES, Directeur départemental du SDIS 06 et du Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Nice-Montagne et de Thomas MEGE, fils de Michel MEGE, le challenge a débuté par la traditionnelle « minute de bruit », en hommage à Michel.

Puis les 140 participants, issus de 14 CIS et services du SDIS 06, se sont élancés pour concourir en pleine mer, lors d’une nage avec palmes sur 1,6 km puis durant une course de 7 km, entre Villefranche-sur-Mer et le CIS la Tour Rouge.

Cette édition 2017 a été remportée par le CIS Hancy. Les équipes « Officiers » et « CIS Saint-Isidore » se sont classés 2e ex aequo, devant le CIS Fodéré.

Le GT Nice-Montagne a pu organiser ce 17e Palmathlon « Michel MEGE » grâce au concours du service Formation Sport du GT et en partenariat avec l’AESPN, l’UDSP 06, l’ASSPN.

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...