Visite officielle. Première visite du Président du CA du SDIS 06, M. Charles-Ange GINESY, au siège de l'Etat-Major.

Publié le 04 octobre 2017

Le 2 octobre 2017, Charles-Ange GINESY, nouveau Président du Conseil d’administration du SDIS 06, a répondu à l’invitation du Colonel René DIES, Directeur départemental et Chef de Corps, en réservant sa première visite officielle à l’Etat-Major, à Villeneuve-Loubet.
 

Cliquer ici pour visionner la galerie photos

 

Accompagné de son adjoint, le colonel Alain JARDINET, le Directeur départemental a présenté toute l’équipe de Direction ainsi que l’ensemble des sapeurs-pompiers et personnels administratifs techniques et spécialisés.

Au cours de ces échanges Charles-Ange GINESY a exprimé toute sa reconnaissance au Colonel René DIES pour cette invitation au cœur de l’organe de commandement des sapeurs-pompiers des Alpes Maritimes. Il sait qu’ensemble, et avec l’appui des officiers et de tous les personnels sapeurs-pompiers et PATS, ils mèneront un travail efficace au service de la population.

Il a exprimé les liens indéfectibles qui le lient au Service départemental d’Incendie et de Secours des Alpes-Maritimes en évoquant la présidence accomplie par Charles GINESY, son père, de 1990 à 2003, aux côtés du Colonel Claude CALATAYUD (E.R), ancien directeur départemental, et l’outil de travail efficace qu’ils ont ainsi transmis à leurs successeurs.

Charles-Ange GINESY a remercié le Colonel DIES et l’ensemble du personnel placé sous son autorité, pour le travail accompli au service des populations… C’est grâce au professionnalisme et à l’engagement sans faille des sapeurs-pompiers professionnels, volontaires et PATS que le SDIS des Alpes-Maritimes est reconnu nationalement comme une référence opérationnelle par de nombreux partenaires et élus.

Cette visite sera suivie d’autres rencontres dans les Centres d’incendie et de secours et les autres services administratifs et techniques du SDIS 06.

 
Les dernières actualités
24 avril 2024
Chronique d'histoire : Une motopompe « Marcel PAGNOL »
Il y a 50 ans disparaissait Marcel PAGNOL.
23 avril 2024
Le mini-parcours sportif une initiative ludique
Les enfants se lancent dans une mission héroïque où chaque pas, chaque geste compte.
18 avril 2024
Chronique d'histoire : Journée mondiale des bâtiments et des sites
Ce 18 avril se déroule la journée mondiale des bâtiments et des sites, nous allons donc la relier à une histoire de pompiers maralpins, il y un peu plus d’un siècle.