Visite Ministérielle. Brune POIRSON, Secrétaire d'Etat à la rencontre des sapeurs-pompiers du SDIS 06 à Antibes.

Publié le 29 septembre 2017

Dans le cadre de la prévention du risque « inondations » et lors de son déplacement dans les Alpes-Maritimes, Mme. Brune POIRSON, secrétaire d’Etat auprès du ministre d’Etat, ministre de la transition écologique et solidaire, a rencontré il y a quelques jours les sapeurs-pompiers du SDIS 06 au sein du Centre d’incendie et de secours d’Antibes.


Cliquer ici pour visionner la galerie photos

En présence de M.Stéphane DAGUIN, sous-préfet de Grasse, M. Loïc DOMBREVAL, député, Mme Guilaine DEBRAS, maire de BIOT et du colonel René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, Mme POIRSON a tenu a saluer les équipes de secours, présentées par le lieutenant-colonel Frédéric GOSSE, chef du GT Ouest et le Capitaine Xavier WIIK, adjoint au chef du CIS.

Le lieutenant-colonel GOSSE a exposé à la secrétaire d’Etat et aux autorités et élus, le déroulement des événements et le dispositif de secours mis en place par le SDIS 06, sur les bassins cannois et antibois, lors des inondations exceptionnelles du 3 octobre 2015.

Les témoignages apportés par Denis BERNARD, chef de la base hélicoptère de la Sécurité Civile de Cannes-Mandelieu et les sapeurs-pompiers engagés pour porter secours aux populations dans des conditions climatiques particulières, ont permis de mettre en lumière les difficultés d’intervention et de sécurisation des personnes et des secouristes.

Le Colonel René DIES, qui a confirmé la complexité de ces sauvetages face à la violence de ces pluies torrentielles, a présenté les nouvelles tenues d’intervention de l’unité spécialisée en sauvetage inondation. C’est en effet à l’issue de ces opérations de secours exceptionnelles du 3 octobre 2015, que le SDIS 06 a entamé une réflexion afin d’améliorer la sécurisation des personnels lors de tels événements climatiques.

Mme POIRSON et le Colonel DIES ont rappelé la nécessité pour tous de suivre les conseils de prévention et de respecter les bons comportements à adopter en cas de pluies méditerranéennes intenses.

Les dernières actualités
21 novembre 2019
Cross Départemental. Plus de 330 participants se sont affrontés à Valbonne.
Convivialité… compétitivité… tel était l’état d’esprit de ce cross départemental.
15 novembre 2019
MARATHON des Alpes-Maritimes NICE-CANNES. Cohésion et performances au rendez-vous.
Le dimanche 03 novembre 2019 s’est tenu le Marathon Nice-Cannes. Une équipe de 34 sapeurs-pompiers a été inscrite à l’initiative du caporal Sébastien DEHEDIN du CSP Antibes.
7 novembre 2019
Le rapport d'orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
Le 24 octobre 2019, le conseil d’administration du service départemental des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles-Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2020 de l’établissement.