Opérationnel. Fin de mission de soutien aux Antilles pour les sapeurs-pompiers du SDIS 06.

Publié le 25 septembre 2017

Les 14 sapeurs-pompiers spécialisés en sauvetage déblaiement du SDIS 06, engagés au sein du détachement USAR SUD avec les SDIS 13, 81, 84, et le BMPM depuis le 7 septembre 2017 aux Antilles françaises et sur l’île Saint-Martin, sont de retour dans les Alpes-Maritimes.


Les autorités du SDIS 06 ont accueilli dimanche matin, au sein du CIS Cannes-la-Bocca du GT OUEST, cette équipe de secours qui pendant plus de dix jours, a apporté tout son soutien technique et humain aux populations et équipes de secours locales.

Ces 14 sapeurs-pompiers, qui ont été confrontés à deux autres ouragans, après le passage dévastateur du cyclone IRMA, ont été chaleureusement félicités pour leur engagement sans faille sur l’île Saint-Martin. Leur travail a été pleinement reconnu et apprécié de tous, professionnels du secours et sinistrés.

Les dernières actualités
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.
1 mars 2019
Stage : De nouveaux spécialistes SAL 1 dans le département.
Au terme d'une présélection en janvier 2018 pour accéder au stage SAL 1, où les 60 candidats potentiels devaient se démarquer dans 3 domaines : la pratique, l'aptitude médicale et un entretien individuel, 16 sapeurs-pompiers professionnels ont intégré la préformation début février 2018. Cette préformation d'une durée de 5 jours a pu s'organiser sur le secteur de la caserne de la Tour Rouge où l'accueil fut à la hauteur des enjeux et des attentes de tous.
22 février 2019
Examen professionnel de sergent : les résultats
Dans le cadre de l'examen professionnel de sergent de sapeurs-pompiers professionnels qui s'est déroulé du 18 au 22 février 2019, le jury, réuni ce jour à 14 heures, et à la majorité des voix, a arrêté la liste des admis à 352 lauréats soit 74% des candidats présents à l'examen.