Opérationnel. Fin de mission de soutien aux Antilles pour les sapeurs-pompiers du SDIS 06.

Publié le 25 septembre 2017

Les 14 sapeurs-pompiers spécialisés en sauvetage déblaiement du SDIS 06, engagés au sein du détachement USAR SUD avec les SDIS 13, 81, 84, et le BMPM depuis le 7 septembre 2017 aux Antilles françaises et sur l’île Saint-Martin, sont de retour dans les Alpes-Maritimes.


Les autorités du SDIS 06 ont accueilli dimanche matin, au sein du CIS Cannes-la-Bocca du GT OUEST, cette équipe de secours qui pendant plus de dix jours, a apporté tout son soutien technique et humain aux populations et équipes de secours locales.

Ces 14 sapeurs-pompiers, qui ont été confrontés à deux autres ouragans, après le passage dévastateur du cyclone IRMA, ont été chaleureusement félicités pour leur engagement sans faille sur l’île Saint-Martin. Leur travail a été pleinement reconnu et apprécié de tous, professionnels du secours et sinistrés.

Les dernières actualités
16 juin 2021
Une sapeur-pompier de Grasse parmi l'élite!
Morgane Armiroli, caporal de sapeur-pompier volontaire au CSP Grasse et qui intégrera le corps des sapeurs-pompiers professionnels au 1er novembre, participera jeudi et samedi prochains
aux championnats de France Elite de cyclisme à Epinal dans les Vosges.
15 juin 2021
Stage sur les risques radiologiques
Depuis l’an 2000, le SDIS 06, au travers du CIS Saint Isidore, constitue le plateau technique des stages Rad 3 organisés par l’école d’application de Sécurité Civile (EcASC) de Valabre à raison d’une ou deux sessions par an.
14 juin 2021
Mission d'inspection de la DGSCGC
Le SDIS des Alpes-Maritimes fait partie des sites prioritaires en ce qui concerne les dotations de l'état en matière de risque NRBCE (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique, Chimique, Explosions).