Opérationnel. Fin de mission de soutien aux Antilles pour les sapeurs-pompiers du SDIS 06.

Publié le 25 septembre 2017

Les 14 sapeurs-pompiers spécialisés en sauvetage déblaiement du SDIS 06, engagés au sein du détachement USAR SUD avec les SDIS 13, 81, 84, et le BMPM depuis le 7 septembre 2017 aux Antilles françaises et sur l’île Saint-Martin, sont de retour dans les Alpes-Maritimes.


Les autorités du SDIS 06 ont accueilli dimanche matin, au sein du CIS Cannes-la-Bocca du GT OUEST, cette équipe de secours qui pendant plus de dix jours, a apporté tout son soutien technique et humain aux populations et équipes de secours locales.

Ces 14 sapeurs-pompiers, qui ont été confrontés à deux autres ouragans, après le passage dévastateur du cyclone IRMA, ont été chaleureusement félicités pour leur engagement sans faille sur l’île Saint-Martin. Leur travail a été pleinement reconnu et apprécié de tous, professionnels du secours et sinistrés.

Les dernières actualités
13 mai 2026
Chronique d'histoire : Autour d'une brillante centenaire au service des autres
Le 3 mai dernier les installations jouxtant le fort carré d’Antibes accueillaient une manifestation organisée par notre Union Départementale pour le centenaire d’une grande Dame : l’Œuvre des Pupilles et fond d’entraide des Sapeurs-pompiers de France créée, en 1926, par le commandant Georges GUESNET, président de la Fédération des SP français.
29 avril 2026
Chronique d'histoire : Avril 1951 – nos premiers camions citernes tout-terrain
C’était il y a trois quarts de siècle…
En avril 1951 arrivait dans nos Alpes-Maritimes le premier des camions citernes lourds sur châssis G.M.C.
8 avril 2026
Chronique d'histoire : Le rapport au conseil général du 15 avril 1946
C’est un rapport du préfet Paul Antoine Joseph ESCANDE qui va être le fond de notre histoire corporative du jour.