Opérationnel. Feu de poids lourd sur l'A8 à Mougins: 34 SP mobilisés, 3 blessés légers, d'importants dégâts.

Publié le 19 septembre 2017

Vendredi 15 septembre à 23h42, un accident de la circulation s’est produit sur l’autoroute A8, chaussée Nord, à Mougins.

Un poids-lourd de 40 tonnes de type frigorifique s’est totalement embrasé après avoir percuté le terre-plein central.


Cliquer ici pour visionner la galerie photos

34 sapeurs-pompiers ont été immédiatement engagés pour porter secours aux trois blessés légers, les deux chauffeurs du camion qui ont pu s’extraire de leur cabine par leur propre moyen et un témoin de l’accident. Visités par l’équipe de liaison infirmier du SDIS 06, ils ont été laissés sur place. Simultanément, les sapeurs-pompiers ont procédé aux opérations d’extinction de cet incendie au moyen de 3 petites lances dont une à mousse, tandis que la gendarmerie et les services Escota ont établi un périmètre de sécurité et fermé l’accès sur cette portion.

A l’aube, et après une longue extinction du sinistre rendue difficile par les types de matériaux transportés, l’opération de secours a pris fin.

Ce sinistre a causé d’importants dégâts sur le revêtement de la chaussée et entraîné de longs embouteillages sur l’autoroute. Mais le bilan fort heureusement ne fait état d’aucune victime.

Les dernières actualités
20 mai 2023
Journées portes ouvertes, rendez-vous en juin !
Avec le mois de juin, c'est le retour des journées portes ouvertes
16 mai 2023
Le Colonel Patrick LEBOUCHARD, futur DDA du SDIS06
Recrutement du Colonel Patrick LEBOUCHARD, futur Directeur Départemental Adjoint du SDIS06
15 mai 2023
Inauguration du CIS Lantosque
Le programme de construction et de restructuration des centres d’incendie et de secours demeure une action prioritaire de notre SDIS souhaité par le conseil d'administration présidé par Charles Ange Ginesy.