Opérationnel. Feu de poids lourd sur l'A8 à Mougins: 34 SP mobilisés, 3 blessés légers, d'importants dégâts.

Publié le 19 septembre 2017

Vendredi 15 septembre à 23h42, un accident de la circulation s’est produit sur l’autoroute A8, chaussée Nord, à Mougins.

Un poids-lourd de 40 tonnes de type frigorifique s’est totalement embrasé après avoir percuté le terre-plein central.


Cliquer ici pour visionner la galerie photos

34 sapeurs-pompiers ont été immédiatement engagés pour porter secours aux trois blessés légers, les deux chauffeurs du camion qui ont pu s’extraire de leur cabine par leur propre moyen et un témoin de l’accident. Visités par l’équipe de liaison infirmier du SDIS 06, ils ont été laissés sur place. Simultanément, les sapeurs-pompiers ont procédé aux opérations d’extinction de cet incendie au moyen de 3 petites lances dont une à mousse, tandis que la gendarmerie et les services Escota ont établi un périmètre de sécurité et fermé l’accès sur cette portion.

A l’aube, et après une longue extinction du sinistre rendue difficile par les types de matériaux transportés, l’opération de secours a pris fin.

Ce sinistre a causé d’importants dégâts sur le revêtement de la chaussée et entraîné de longs embouteillages sur l’autoroute. Mais le bilan fort heureusement ne fait état d’aucune victime.

Les dernières actualités
11 novembre 2025
Chronique d'histoire : Damien GIAUME, pompier de Cagnes Mort pour la France en 1915
Aujourd’hui nous commémorons l’anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918.
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.