Opérationnel. Feu de poids lourd sur l'A8 à Mougins: 34 SP mobilisés, 3 blessés légers, d'importants dégâts.

Publié le 19 septembre 2017

Vendredi 15 septembre à 23h42, un accident de la circulation s’est produit sur l’autoroute A8, chaussée Nord, à Mougins.

Un poids-lourd de 40 tonnes de type frigorifique s’est totalement embrasé après avoir percuté le terre-plein central.


Cliquer ici pour visionner la galerie photos

34 sapeurs-pompiers ont été immédiatement engagés pour porter secours aux trois blessés légers, les deux chauffeurs du camion qui ont pu s’extraire de leur cabine par leur propre moyen et un témoin de l’accident. Visités par l’équipe de liaison infirmier du SDIS 06, ils ont été laissés sur place. Simultanément, les sapeurs-pompiers ont procédé aux opérations d’extinction de cet incendie au moyen de 3 petites lances dont une à mousse, tandis que la gendarmerie et les services Escota ont établi un périmètre de sécurité et fermé l’accès sur cette portion.

A l’aube, et après une longue extinction du sinistre rendue difficile par les types de matériaux transportés, l’opération de secours a pris fin.

Ce sinistre a causé d’importants dégâts sur le revêtement de la chaussée et entraîné de longs embouteillages sur l’autoroute. Mais le bilan fort heureusement ne fait état d’aucune victime.

Les dernières actualités
28 juillet 2021
Il y a 35 ans… Notre département s’embrasait…
Jeudi 24 juillet 1986… C’est un contexte météorologique bien particulier qui règne ce jour-là sur notre région… Sous l’action du mistral, la température s’élève anormalement et le taux d’hygrométrie tombe de 80 à 15 %...
15 juillet 2021
PROTEGER nos FORETS contre l’INCENDIE …C’était comment avant ?

A l’orée de cette période rouge de l’été 2021, je nous propose un petit retour en arrière sur les préconisations estivales et l’organisation de la lutte en matière de feux de végétation durant la première moitié du XXème siècle dans nos Alpes-Maritimes.
6 juillet 2021
Charles Ange GINÉSY réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes
Jeudi 1er juillet, le Président Charles Ange GINÉSY a été réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes et ainsi également président de droit du conseil d’administration du SDIS06.