Opérationnel. Feu de poids lourd sur l'A8 à Mougins: 34 SP mobilisés, 3 blessés légers, d'importants dégâts.

Publié le 19 septembre 2017

Vendredi 15 septembre à 23h42, un accident de la circulation s’est produit sur l’autoroute A8, chaussée Nord, à Mougins.

Un poids-lourd de 40 tonnes de type frigorifique s’est totalement embrasé après avoir percuté le terre-plein central.


Cliquer ici pour visionner la galerie photos

34 sapeurs-pompiers ont été immédiatement engagés pour porter secours aux trois blessés légers, les deux chauffeurs du camion qui ont pu s’extraire de leur cabine par leur propre moyen et un témoin de l’accident. Visités par l’équipe de liaison infirmier du SDIS 06, ils ont été laissés sur place. Simultanément, les sapeurs-pompiers ont procédé aux opérations d’extinction de cet incendie au moyen de 3 petites lances dont une à mousse, tandis que la gendarmerie et les services Escota ont établi un périmètre de sécurité et fermé l’accès sur cette portion.

A l’aube, et après une longue extinction du sinistre rendue difficile par les types de matériaux transportés, l’opération de secours a pris fin.

Ce sinistre a causé d’importants dégâts sur le revêtement de la chaussée et entraîné de longs embouteillages sur l’autoroute. Mais le bilan fort heureusement ne fait état d’aucune victime.

Les dernières actualités
17 février 2021
Le Monument de Lucéram
Notre page mémoire de ce mercredi ne nous conduit pas au cœur d’un Corps de pompiers… Le centre d’incendie de LUCERAM naîtra en 1971… mais s’il y a dans notre beau département quelques communes au rapport historique particulier avec le feu de forêts, celle de LUCERAM en fait bien partie…
15 février 2021
Les résultats du concours interne de capitaine sont en ligne
Les résultats du concours interne de capitaine ont été publiés
9 février 2021
Inauguration de l’espace Daniel Fiorot
Vendredi 5 février, l’espace de cross training « Daniel Fiorot » a été inauguré au CIS Nice Fodéré.
Cet espace est l’aboutissement d’un projet mené depuis un an par plusieurs acteurs et notamment par l’ADJ/C Lionel ASCHERI, l’Amicale Caserne Fodéré (ACF) présidée par l’ADJ/C Hervé VERGARI et la hiérarchie du centre dirigé par le capitaine Jean-François GOLETTO.