Opérationnel. Feu de poids lourd sur l'A8 à Mougins: 34 SP mobilisés, 3 blessés légers, d'importants dégâts.

Publié le 19 septembre 2017

Vendredi 15 septembre à 23h42, un accident de la circulation s’est produit sur l’autoroute A8, chaussée Nord, à Mougins.

Un poids-lourd de 40 tonnes de type frigorifique s’est totalement embrasé après avoir percuté le terre-plein central.


Cliquer ici pour visionner la galerie photos

34 sapeurs-pompiers ont été immédiatement engagés pour porter secours aux trois blessés légers, les deux chauffeurs du camion qui ont pu s’extraire de leur cabine par leur propre moyen et un témoin de l’accident. Visités par l’équipe de liaison infirmier du SDIS 06, ils ont été laissés sur place. Simultanément, les sapeurs-pompiers ont procédé aux opérations d’extinction de cet incendie au moyen de 3 petites lances dont une à mousse, tandis que la gendarmerie et les services Escota ont établi un périmètre de sécurité et fermé l’accès sur cette portion.

A l’aube, et après une longue extinction du sinistre rendue difficile par les types de matériaux transportés, l’opération de secours a pris fin.

Ce sinistre a causé d’importants dégâts sur le revêtement de la chaussée et entraîné de longs embouteillages sur l’autoroute. Mais le bilan fort heureusement ne fait état d’aucune victime.

Les dernières actualités
28 octobre 2026
Chronique d'histoire : 1896 - La pompe à bras de Saint-Laurent-du-Var
Pour cette page d’histoire, nous partons à Saint-Laurent-du-Var, petite cité de 1366 habitants en 1896.
14 octobre 2026
Chronique d'histoire : Octobre 1926 – le side-car des pompiers de Nice
Voici une histoire vieille d’un siècle. Elle nous est livrée par les lignes du journal « le petit-niçois » du 13 octobre 1926
7 octobre 2026
Journée des sapeurs-pompiers de Cannes : événement annulé
En raison des conditions météorologiques défavorables annoncées, la Journée des sapeurs-pompiers de Cannes, initialement prévue ce dimanche 18 octobre, est annulée.