Nuit du 14 juillet 2016. Honneur rendu aux sapeurs-pompiers du SDIS 06 par les autorités.

Publié le 07 septembre 2017

Un an après l’attentat de Nice, une cérémonie d’hommage du 14 juillet s’est déroulée à Nice, sous la haute autorité du Président de la République française, Emmanuel MACRON, et devant toutes les hautes autorités du gouvernement, de la région et du département.

C’est au cours de cette manifestation, empreinte de solennité et d’émotion, que des hautes distinctions ont été remises aux institutions et à certains intervenants des secours et de l’urgence.

Le drapeau du Corps départemental des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes a été décoré de la médaille pour acte de courage et de dévouement, échelon Or, par M. Éric CIOTTI, député, président du Département des Alpes-Maritimes et du CA du SDIS.

Le lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Nice-Montagne, et son adjoint, le lieutenant-colonel Philippe BERGONT, ont été décorés, à titre individuel, de l’Ordre national du Mérite.

Le lieutenant Pierre BINAUD, Président de l’UDSP 06 et de l’Union régionale des sapeurs-
pompiers Sud Méditerranée a été fait Chevalier de la Légion d’honneur par le Président de la République.



Cliquer ici pour visionner la galerie photos


Le 30 août 2017, M. Georges-François LECLERC, Préfet des Alpes-Maritimes et M. Éric CIOTTI, Député, Président du Département et Président du Conseil d’administration du SDIS 06, ont souhaité honorer tous les sapeurs-pompiers du SDIS 06 intervenus dès les premières heures de l’attentat.

Accompagnés de, Mme Gwenaëlle CHAPUIS, sous-préfète de Nice-Montagne, M. Franck VINESSE, Sous-Préfet, secrétaire général adjoint chargé de la politique de la Ville, M. Christian ESTROSI, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence Alpes-Côte d’Azur et du Colonel René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, et en présence d’un public nombreux d’élus, d’autorités civiles et militaires et de familles de récipiendaires, ils ont récompensé et complimenté ces hommes et ces femmes par des médailles de la sécurité intérieure, échelon Or, Argent et Bronze ainsi que par des médailles échelon bronze et des Lettres de félicitations pour Acte de Courage et de dévouement.

Toutes ces distinctions, collectives et individuelles, honorent le Corps départemental des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.

Ces médailles rendent hommage aux 86 victimes, à leurs familles, à tous ceux qui ont souffert ou qui souffrent encore de cet attentat…

Le SDIS 06 ne les oubliera jamais…
 

Les dernières actualités
14 février 2019
Feu de local mécanique à Cannes : plus de 25 sapeurs-pompiers sont intervenus.
Dans la nuit du 13 au 14 février, plus de 25 sapeurs-pompiers affectés au centre de Cannes Pastour et Cannes Bocca ont été déclenchés pour un feu de local mécanique rue Jean Gras à Cannes.
13 février 2019
Explosion d'une pizzeria à Grasse. Une trentaine de sapeurs-pompiers engagés.
Le 12 février à 17h, le CTA arrondissement de Grasse reçoit de nombreux appels de secours pour une explosion d'une pizzeria à Grasse.
11 février 2019
Décès. Thierry Garzio, lieutenant de sapeur-pompier, nous a quittés à l’âge de 57 ans.
C’est avec une grande émotion et une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Thierry Garzio samedi victime d’un malaise cardiaque foudroyant.