Sport. Nouvel exploit sportif de Benoit OUTTERS, sapeur-pompier au CIS Carros.

Publié le 23 août 2017

Après sa victoire en 2015 à l’Ultra-Trail Côte d’Azur, Benoit OUTTERS, sapeur-pompier au CIS Carros et sportif accompli, vient de réaliser une nouvelle performance, lors de la Red Bul X’Alp, une course hors norme au départ de Salzburg pour une arrivée à Monaco.


Pour sa première participation à cette course de renommée internationale et considérée comme la plus difficile au monde, Benoit OUTTERS s’est classé deuxième, à deux heures seulement derrière le champion de cette catégorie depuis 2009, le suisse, Chrigel MAURER.


Une véritable performance une fois encore de Benoit OUTTERS, qui s’est surpassé dans une course de 1000 kilomètres au travers des Alpes, extrêmement technique et physique. Chaque jour, de 5h30 à 22h, s’ils ne peuvent s’élancer en parapente selon les conditions météorologiques, les concurrents doivent parcourir une centaine de kilomètres à pied. Ils traversent ainsi sept pays européens, sans aucune aide technique, juste accompagné d’un « supporteur » qui peut l’aider pour la logistique et la stratégie à employer, et lui apporter de quoi se sustenter ou se soigner.


Une prestation sportive exceptionnelle de Benoit OUTTERS, qui contribue à transmettre, au travers de ses exploits, les valeurs sportives communes à celles des sapeurs-pompiers : détermination, dépassement de soi, force, courage, volonté et technicité.

Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.