Sport. Nouvel exploit sportif de Benoit OUTTERS, sapeur-pompier au CIS Carros.

Publié le 23 août 2017

Après sa victoire en 2015 à l’Ultra-Trail Côte d’Azur, Benoit OUTTERS, sapeur-pompier au CIS Carros et sportif accompli, vient de réaliser une nouvelle performance, lors de la Red Bul X’Alp, une course hors norme au départ de Salzburg pour une arrivée à Monaco.


Pour sa première participation à cette course de renommée internationale et considérée comme la plus difficile au monde, Benoit OUTTERS s’est classé deuxième, à deux heures seulement derrière le champion de cette catégorie depuis 2009, le suisse, Chrigel MAURER.


Une véritable performance une fois encore de Benoit OUTTERS, qui s’est surpassé dans une course de 1000 kilomètres au travers des Alpes, extrêmement technique et physique. Chaque jour, de 5h30 à 22h, s’ils ne peuvent s’élancer en parapente selon les conditions météorologiques, les concurrents doivent parcourir une centaine de kilomètres à pied. Ils traversent ainsi sept pays européens, sans aucune aide technique, juste accompagné d’un « supporteur » qui peut l’aider pour la logistique et la stratégie à employer, et lui apporter de quoi se sustenter ou se soigner.


Une prestation sportive exceptionnelle de Benoit OUTTERS, qui contribue à transmettre, au travers de ses exploits, les valeurs sportives communes à celles des sapeurs-pompiers : détermination, dépassement de soi, force, courage, volonté et technicité.

Les dernières actualités
25 novembre 2020
La première autopompe des pompiers maralpins, un exemple de solidarité départementale
… 31 décembre 1912, la ville de Nice décide de l’acquisition de deux autopompes et d’une échelle aérienne de 24 mètres. Ces véhicules de marque DELAHAYE-FARCOT seront les premiers « vrais » camions de pompiers de notre département.
20 novembre 2020
Les résultats de l'admissibilité du concours interne et externe de capitaine sont en ligne
Retrouvez les résultats des épreuves d'admissibilité des concours de capitaine.
18 novembre 2020
Le Colonel Pierre Belleudy nous a quittés
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès du Colonel Pierre Belleudy, survenu à l’âge de 70 ans.