Sport. Nouvel exploit sportif de Benoit OUTTERS, sapeur-pompier au CIS Carros.

Publié le 23 août 2017

Après sa victoire en 2015 à l’Ultra-Trail Côte d’Azur, Benoit OUTTERS, sapeur-pompier au CIS Carros et sportif accompli, vient de réaliser une nouvelle performance, lors de la Red Bul X’Alp, une course hors norme au départ de Salzburg pour une arrivée à Monaco.


Pour sa première participation à cette course de renommée internationale et considérée comme la plus difficile au monde, Benoit OUTTERS s’est classé deuxième, à deux heures seulement derrière le champion de cette catégorie depuis 2009, le suisse, Chrigel MAURER.


Une véritable performance une fois encore de Benoit OUTTERS, qui s’est surpassé dans une course de 1000 kilomètres au travers des Alpes, extrêmement technique et physique. Chaque jour, de 5h30 à 22h, s’ils ne peuvent s’élancer en parapente selon les conditions météorologiques, les concurrents doivent parcourir une centaine de kilomètres à pied. Ils traversent ainsi sept pays européens, sans aucune aide technique, juste accompagné d’un « supporteur » qui peut l’aider pour la logistique et la stratégie à employer, et lui apporter de quoi se sustenter ou se soigner.


Une prestation sportive exceptionnelle de Benoit OUTTERS, qui contribue à transmettre, au travers de ses exploits, les valeurs sportives communes à celles des sapeurs-pompiers : détermination, dépassement de soi, force, courage, volonté et technicité.

Les dernières actualités
12 octobre 2019
SDIS 06. 1er séminaire de la Sous-Direction Territoriale.
Le 12 septembre 2019 s’est tenu le premier séminaire de la Sous-Direction-Territoriale (SDT) à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Cette journée a débuté par une séance de sport cohésion (initiation au rugby) en présence du Colonel Jimmy Gaubert, DDA.
9 octobre 2019
Défi'Vélo 2019. En selle pour Vannes.
Le défi’vélo a démarré le 13 septembre dernier dans le cadre du Congrès de la FNSPF.
27 septembre 2019
Actions de sensibilisation du public, Au principe du massage cardiaque et de l’usage des défibrillateurs.
Depuis le début de l’année ce sont plusieurs milliers de personnes sensibilisées par les agents du SDIS et du SSSM.