Sport. Nouvel exploit sportif de Benoit OUTTERS, sapeur-pompier au CIS Carros.

Publié le 23 août 2017

Après sa victoire en 2015 à l’Ultra-Trail Côte d’Azur, Benoit OUTTERS, sapeur-pompier au CIS Carros et sportif accompli, vient de réaliser une nouvelle performance, lors de la Red Bul X’Alp, une course hors norme au départ de Salzburg pour une arrivée à Monaco.


Pour sa première participation à cette course de renommée internationale et considérée comme la plus difficile au monde, Benoit OUTTERS s’est classé deuxième, à deux heures seulement derrière le champion de cette catégorie depuis 2009, le suisse, Chrigel MAURER.


Une véritable performance une fois encore de Benoit OUTTERS, qui s’est surpassé dans une course de 1000 kilomètres au travers des Alpes, extrêmement technique et physique. Chaque jour, de 5h30 à 22h, s’ils ne peuvent s’élancer en parapente selon les conditions météorologiques, les concurrents doivent parcourir une centaine de kilomètres à pied. Ils traversent ainsi sept pays européens, sans aucune aide technique, juste accompagné d’un « supporteur » qui peut l’aider pour la logistique et la stratégie à employer, et lui apporter de quoi se sustenter ou se soigner.


Une prestation sportive exceptionnelle de Benoit OUTTERS, qui contribue à transmettre, au travers de ses exploits, les valeurs sportives communes à celles des sapeurs-pompiers : détermination, dépassement de soi, force, courage, volonté et technicité.

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.