Sport. Nouvel exploit sportif de Benoit OUTTERS, sapeur-pompier au CIS Carros.

Publié le 23 août 2017

Après sa victoire en 2015 à l’Ultra-Trail Côte d’Azur, Benoit OUTTERS, sapeur-pompier au CIS Carros et sportif accompli, vient de réaliser une nouvelle performance, lors de la Red Bul X’Alp, une course hors norme au départ de Salzburg pour une arrivée à Monaco.


Pour sa première participation à cette course de renommée internationale et considérée comme la plus difficile au monde, Benoit OUTTERS s’est classé deuxième, à deux heures seulement derrière le champion de cette catégorie depuis 2009, le suisse, Chrigel MAURER.


Une véritable performance une fois encore de Benoit OUTTERS, qui s’est surpassé dans une course de 1000 kilomètres au travers des Alpes, extrêmement technique et physique. Chaque jour, de 5h30 à 22h, s’ils ne peuvent s’élancer en parapente selon les conditions météorologiques, les concurrents doivent parcourir une centaine de kilomètres à pied. Ils traversent ainsi sept pays européens, sans aucune aide technique, juste accompagné d’un « supporteur » qui peut l’aider pour la logistique et la stratégie à employer, et lui apporter de quoi se sustenter ou se soigner.


Une prestation sportive exceptionnelle de Benoit OUTTERS, qui contribue à transmettre, au travers de ses exploits, les valeurs sportives communes à celles des sapeurs-pompiers : détermination, dépassement de soi, force, courage, volonté et technicité.

Les dernières actualités
7 décembre 2022
C’était il y a quarante ans…
Conditions météorologiques largement clémentes pour notre mois de novembre 2022… Il n’en fut pas de même, il y a quarante années…
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.