Sport. Les handballeurs du SDIS 06 se préparent pour le championnat de France 2017 !

Publié le 20 août 2017

Du 8 au 9 septembre 2017 se déroulera le 9e Championnat de France de handball des sapeurs-pompiers, à Roche-la-Molière et Saint-Genest-Lerpt, dans la Loire.

C’est pour cet événement sportif que les handballeurs sapeurs-pompiers du SDIS 06 assurent leur préparation sportive depuis ces derniers mois. Mais c’est également pour promouvoir ce sport collectif et toutes les valeurs qu’il véhicule, identiques à celles de leur profession, que de nombreux matchs gala sont joués, comme celui organisé contre les Bouches du Rhône et en mémoire de l’adjudant-chef Bernard RATTO.

C’est avec beaucoup de respect mais aussi de compétitivité et détermination que ces sportifs se sont affrontés au cours d’un match très disputé et au score plus que serré : 23 à 21…


Les handballeurs du SDIS 06 continuent aujourd’hui leur préparation sportive avec un seul vœu : assurer des matchs performants afin de décrocher le titre de Champion de France, en septembre, dans La Loire !


L’équipe départementale de handball sapeurs-pompiers souhaite remercier le Colonel René DIES, Directeur départemental du SDIS 06 et le lieutenant Pierre BINAUD, Président de l’UDSP 06 pour toute leur aide ainsi que le Lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Nice Montagne, pour son soutien.

Les handballeurs du SDIS 06 remercient également, pour leur présence, William MOTTI, ancien décathlonien, ainsi que le Lieutenant-colonel Isabelle MONIER, adjoint au chef du GT Ouest et le Capitaine Jean-François GOLETTO, chef du service sport GT Nice-Montagne.

Rendez-vous les 8 et 9 septembre, dans la Loire, pour le 9e championnat de France de handball des sapeurs-pompiers… organisé initialement avec le soutien du Colonel René DIES, précédemment Directeur départemental du SDIS 42 !

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...