Sport. Les handballeurs du SDIS 06 se préparent pour le championnat de France 2017 !

Publié le 20 août 2017

Du 8 au 9 septembre 2017 se déroulera le 9e Championnat de France de handball des sapeurs-pompiers, à Roche-la-Molière et Saint-Genest-Lerpt, dans la Loire.

C’est pour cet événement sportif que les handballeurs sapeurs-pompiers du SDIS 06 assurent leur préparation sportive depuis ces derniers mois. Mais c’est également pour promouvoir ce sport collectif et toutes les valeurs qu’il véhicule, identiques à celles de leur profession, que de nombreux matchs gala sont joués, comme celui organisé contre les Bouches du Rhône et en mémoire de l’adjudant-chef Bernard RATTO.

C’est avec beaucoup de respect mais aussi de compétitivité et détermination que ces sportifs se sont affrontés au cours d’un match très disputé et au score plus que serré : 23 à 21…


Les handballeurs du SDIS 06 continuent aujourd’hui leur préparation sportive avec un seul vœu : assurer des matchs performants afin de décrocher le titre de Champion de France, en septembre, dans La Loire !


L’équipe départementale de handball sapeurs-pompiers souhaite remercier le Colonel René DIES, Directeur départemental du SDIS 06 et le lieutenant Pierre BINAUD, Président de l’UDSP 06 pour toute leur aide ainsi que le Lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Nice Montagne, pour son soutien.

Les handballeurs du SDIS 06 remercient également, pour leur présence, William MOTTI, ancien décathlonien, ainsi que le Lieutenant-colonel Isabelle MONIER, adjoint au chef du GT Ouest et le Capitaine Jean-François GOLETTO, chef du service sport GT Nice-Montagne.

Rendez-vous les 8 et 9 septembre, dans la Loire, pour le 9e championnat de France de handball des sapeurs-pompiers… organisé initialement avec le soutien du Colonel René DIES, précédemment Directeur départemental du SDIS 42 !

Les dernières actualités
17 septembre 2019
Handball. Championnat de France sapeurs-pompiers 2019.
24 équipes, 350 joueurs, 90 bénévoles… tels sont les chiffres d’un week-end de championnat de France sapeurs-pompiers de Handball.
11 septembre 2019
Infirmiers SPV. 16 candidats recrutés.
Au terme d’un processus de sélection exigeant mis en œuvre depuis plusieurs années par l’Infirmier en Chef, le Service de Santé et de Secours Médical vient de procéder au recrutement de 16 infirmiers de Sapeurs-Pompiers Volontaires.
6 septembre 2019
Vendredi 20 septembre 2019, la Compagnie Nice organise le 19ème Palmathlon-cohésion « Michel MEGE ».
Suite à la disparition du caporal-chef Michel MEGE, lors d’un entraînement de plongée, en décembre 1999, dans la Baie des Anges, les sapeurs-pompiers de Nice tiennent depuis maintenant 15 ans à honorer sa mémoire.