Campagne 2017 « En chacun de nous sommeille un héros ». Formation aux gestes qui sauvent : 913 personnes initiées par les sapeurs-pompiers !

Publié le 14 août 2017

Le 1er mai 2017 et pour la seconde année consécutive, débutait la campagne « En chacun de nous sommeille un héros » mise en place par le Département des Alpes-Maritimes et les sapeurs-pompiers du SDIS 06… Et cette seconde édition d’initiation aux gestes qui sauvent a été une nouvelle fois pleinement plébiscitée par le grand public.


Cliquer ici pour visionner la galerie photos

Alerter, masser, défibriller, poser un garrot… Des gestes de premiers secours que 913 personnes sont venus apprendre aux côtés des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, dans les casernes de Nice-Magnan, Nice-Hancy, Contes, Cagnes-sur-Mer, Cannes-La-Bocca, Grasse, Menton.…

Un plein succès pour cette campagne 2017… Une véritable prise de conscience par chacun de l’importance d’être acteur de sa propre sécurité et de celle des concitoyens… Car chaque citoyen peut être un jour témoin d’un accident ou d’un évènement majeur qui touche ses proches, ses amis, ses voisins, une personne inconnue… Alerter, masser, défibriller, poser un garrot, sont ces gestes de premier secours qui, maitrisés et bien prodigués, peuvent contribuer à sauver une vie… des vies…

S’initier « aux gestes qui sauvent » est une priorité !

Les sapeurs-pompiers du SDIS 06, pleinement conscient de cet enjeux, a su apporter à toutes ces personnes les premières notions de secourisme et les initier à ces premiers gestes de secours…

Les dernières actualités
18 avril 2019
Le GCA - HBE, un engin de grande puissance.
Le SDIS06 est doté d’un nouveau véhicule de type Grande Capacité d’Attaque (GCA) permettant d’alimenter des Hélicoptères Bombardiers d’Eau (HBE).
La Compagnie Cannes et plus particulièrement le Centre de Secours Principal de Cannes la Bocca a eu le privilège d’être le premier CIS doté de cet engin.
12 avril 2019
Formation subaquatique : un exercice organisé par le CIS Tour Rouge
Une séquence de formation subaquatique s’est tenue, au CIS Tour Rouge, le vendredi 29 mars. Ces formations entrent dans le cadre d'un programme (chaque section organisera un exercice avec le thème de son choix par trimestre) mis en place par le chef de centre le LT HC NIOLLON Stéphane. La section 1 a ainsi débuté le cycle
9 avril 2019
Championnats de France de ski alpin SP : ça glisse pour le SDIS 06 !
Les 22 et 23 mars dernier se sont déroulés à Valloire (73) les championnats de France de ski alpin des sapeurs-pompiers.

A l'issue de ces deux journées de compétitions qui ont vu s'affronter les skieurs de 32 délégations, l'équipe du SDIS 06 est parvenue à se hisser à la troisième place du classement général derrière le SDIS 73 (premier) et le SDIS 05 (deuxième).
En outre, nos sportifs ont ramené deux titres nationaux, de belles places sur les podiums, de jolies coupes et de magnifiques souvenirs de ce séjour sportif ensoleillé.