Campagne 2017 « En chacun de nous sommeille un héros ». Formation aux gestes qui sauvent : 913 personnes initiées par les sapeurs-pompiers !

Publié le 14 août 2017

Le 1er mai 2017 et pour la seconde année consécutive, débutait la campagne « En chacun de nous sommeille un héros » mise en place par le Département des Alpes-Maritimes et les sapeurs-pompiers du SDIS 06… Et cette seconde édition d’initiation aux gestes qui sauvent a été une nouvelle fois pleinement plébiscitée par le grand public.


Cliquer ici pour visionner la galerie photos

Alerter, masser, défibriller, poser un garrot… Des gestes de premiers secours que 913 personnes sont venus apprendre aux côtés des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, dans les casernes de Nice-Magnan, Nice-Hancy, Contes, Cagnes-sur-Mer, Cannes-La-Bocca, Grasse, Menton.…

Un plein succès pour cette campagne 2017… Une véritable prise de conscience par chacun de l’importance d’être acteur de sa propre sécurité et de celle des concitoyens… Car chaque citoyen peut être un jour témoin d’un accident ou d’un évènement majeur qui touche ses proches, ses amis, ses voisins, une personne inconnue… Alerter, masser, défibriller, poser un garrot, sont ces gestes de premier secours qui, maitrisés et bien prodigués, peuvent contribuer à sauver une vie… des vies…

S’initier « aux gestes qui sauvent » est une priorité !

Les sapeurs-pompiers du SDIS 06, pleinement conscient de cet enjeux, a su apporter à toutes ces personnes les premières notions de secourisme et les initier à ces premiers gestes de secours…

Les dernières actualités
14 février 2019
Feu de local mécanique à Cannes : plus de 25 sapeurs-pompiers sont intervenus.
Dans la nuit du 13 au 14 février, plus de 25 sapeurs-pompiers affectés au centre de Cannes Pastour et Cannes Bocca ont été déclenchés pour un feu de local mécanique rue Jean Gras à Cannes.
13 février 2019
Explosion d'une pizzeria à Grasse. Une trentaine de sapeurs-pompiers engagés.
Le 12 février à 17h, le CTA arrondissement de Grasse reçoit de nombreux appels de secours pour une explosion d'une pizzeria à Grasse.
11 février 2019
Décès. Thierry Garzio, lieutenant de sapeur-pompier, nous a quittés à l’âge de 57 ans.
C’est avec une grande émotion et une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Thierry Garzio samedi victime d’un malaise cardiaque foudroyant.