Campagne 2017 « En chacun de nous sommeille un héros ». Formation aux gestes qui sauvent : 913 personnes initiées par les sapeurs-pompiers !

Publié le 14 août 2017

Le 1er mai 2017 et pour la seconde année consécutive, débutait la campagne « En chacun de nous sommeille un héros » mise en place par le Département des Alpes-Maritimes et les sapeurs-pompiers du SDIS 06… Et cette seconde édition d’initiation aux gestes qui sauvent a été une nouvelle fois pleinement plébiscitée par le grand public.


Cliquer ici pour visionner la galerie photos

Alerter, masser, défibriller, poser un garrot… Des gestes de premiers secours que 913 personnes sont venus apprendre aux côtés des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, dans les casernes de Nice-Magnan, Nice-Hancy, Contes, Cagnes-sur-Mer, Cannes-La-Bocca, Grasse, Menton.…

Un plein succès pour cette campagne 2017… Une véritable prise de conscience par chacun de l’importance d’être acteur de sa propre sécurité et de celle des concitoyens… Car chaque citoyen peut être un jour témoin d’un accident ou d’un évènement majeur qui touche ses proches, ses amis, ses voisins, une personne inconnue… Alerter, masser, défibriller, poser un garrot, sont ces gestes de premier secours qui, maitrisés et bien prodigués, peuvent contribuer à sauver une vie… des vies…

S’initier « aux gestes qui sauvent » est une priorité !

Les sapeurs-pompiers du SDIS 06, pleinement conscient de cet enjeux, a su apporter à toutes ces personnes les premières notions de secourisme et les initier à ces premiers gestes de secours…

Les dernières actualités
4 juillet 2022
Randonnée cycliste « du 17 au Rocher 2022 »
Le 17e régiment du génie parachutiste stationné à Montauban, marrainé par la Princesse Royale Caroline de Monaco, appuyé par la section cyclisme du Club Sportif et Artistique de la Défense de la garnison de Montauban, a constitué une équipe cycliste sous le commandement du Chef de Bataillon Bruno PECH.
15 juin 2022
Challenge 2022 de secours routier et de secours d’urgence : pages d’histoire
Le challenge organisé à Nice est bien proche, alors pourquoi ne pas lancer une invitation à venir découvrir l’espace « histoire » de cette manifestation. Un espace voulu et réalisé grâce à l’exemplaire collaboration entre le SDIS 06 et notre Union Départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.
2 juin 2022
Cohésion Citoyenne, les sapeurs-pompiers avec les riverains de l’Ariane
Le 7 mai dernier, plus de 500 familles sont venues participer à la Journée Citoyenne des Sapeurs-pompiers organisée par le SDIS 06 et les associations ALC (Agir pour le lien social et la citoyenneté) et ADAM (Aide aux devoirs et animation des Moulins) au jardin de Lécuyer de l’Ariane à Nice.