Campagne 2017 « En chacun de nous sommeille un héros ». Formation aux gestes qui sauvent : 913 personnes initiées par les sapeurs-pompiers !

Publié le 14 août 2017

Le 1er mai 2017 et pour la seconde année consécutive, débutait la campagne « En chacun de nous sommeille un héros » mise en place par le Département des Alpes-Maritimes et les sapeurs-pompiers du SDIS 06… Et cette seconde édition d’initiation aux gestes qui sauvent a été une nouvelle fois pleinement plébiscitée par le grand public.


Cliquer ici pour visionner la galerie photos

Alerter, masser, défibriller, poser un garrot… Des gestes de premiers secours que 913 personnes sont venus apprendre aux côtés des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, dans les casernes de Nice-Magnan, Nice-Hancy, Contes, Cagnes-sur-Mer, Cannes-La-Bocca, Grasse, Menton.…

Un plein succès pour cette campagne 2017… Une véritable prise de conscience par chacun de l’importance d’être acteur de sa propre sécurité et de celle des concitoyens… Car chaque citoyen peut être un jour témoin d’un accident ou d’un évènement majeur qui touche ses proches, ses amis, ses voisins, une personne inconnue… Alerter, masser, défibriller, poser un garrot, sont ces gestes de premier secours qui, maitrisés et bien prodigués, peuvent contribuer à sauver une vie… des vies…

S’initier « aux gestes qui sauvent » est une priorité !

Les sapeurs-pompiers du SDIS 06, pleinement conscient de cet enjeux, a su apporter à toutes ces personnes les premières notions de secourisme et les initier à ces premiers gestes de secours…

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...