Campagne 2017 « En chacun de nous sommeille un héros ». Formation aux gestes qui sauvent : 913 personnes initiées par les sapeurs-pompiers !

Publié le 14 août 2017

Le 1er mai 2017 et pour la seconde année consécutive, débutait la campagne « En chacun de nous sommeille un héros » mise en place par le Département des Alpes-Maritimes et les sapeurs-pompiers du SDIS 06… Et cette seconde édition d’initiation aux gestes qui sauvent a été une nouvelle fois pleinement plébiscitée par le grand public.


Cliquer ici pour visionner la galerie photos

Alerter, masser, défibriller, poser un garrot… Des gestes de premiers secours que 913 personnes sont venus apprendre aux côtés des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, dans les casernes de Nice-Magnan, Nice-Hancy, Contes, Cagnes-sur-Mer, Cannes-La-Bocca, Grasse, Menton.…

Un plein succès pour cette campagne 2017… Une véritable prise de conscience par chacun de l’importance d’être acteur de sa propre sécurité et de celle des concitoyens… Car chaque citoyen peut être un jour témoin d’un accident ou d’un évènement majeur qui touche ses proches, ses amis, ses voisins, une personne inconnue… Alerter, masser, défibriller, poser un garrot, sont ces gestes de premier secours qui, maitrisés et bien prodigués, peuvent contribuer à sauver une vie… des vies…

S’initier « aux gestes qui sauvent » est une priorité !

Les sapeurs-pompiers du SDIS 06, pleinement conscient de cet enjeux, a su apporter à toutes ces personnes les premières notions de secourisme et les initier à ces premiers gestes de secours…

Les dernières actualités
14 décembre 2018
Opérationnel. Manœuvre binationale dans le tunnel « Rainier- III » à Monaco.
Le 27 novembre 2018, dès 21h30 et durant toute la soirée, plus de 70 sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont collaboré avec autant de soldats du feu de Monaco lors d’un exercice ayant pour but la mise en œuvre du plan de secours bi-national du tunnel franco-monégasque « Rainier-III ». Cet ouvrage long de 1520m dont 1180m sont situés en territoire français a conduit à la signature d’un plan de secours bi-national le 11/10/2001 entre la principauté de Monaco et la France. Cette opération simulée a donc été conduite sous l’autorité conjointe de madame Françoise TAHERI, secrétaire général de la Préfecture des Alpes-Maritimes et de M. Patrice CELLARIO, conseiller de gouvernement, ministre de l’intérieur de Monaco.
11 décembre 2018
Evénement. Lancement réussi à Levens de l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et d’aujourd’hui » !
Le 1er décembre 2018, M. Antoine VERAN, Maire de Levens et le Colonel Marc GENOVESE, adjoint au directeur, chargé de l’organisation opérationnelle, représentant le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, ont dévoilé au grand public l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et aujourd’hui », lors du vernissage donné à la Galerie Portal, en présence du Capitaine Olivier ROSA, chef de CIS et de nombreux élus.
6 décembre 2018
Sainte-Barbe 2018. Les sapeurs-pompiers du Corps départemental des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe…
Le 4 décembre 2018, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe, leur sainte-patronne, au sein de l’Etat-major du SDIS 06, sous l’autorité de messieurs Georges-François LECLERC, préfet des Alpes-Maritimes, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes et Président du Conseil d’administration du SDIS 06 et du Contrôleur général René DIES, Chef du Corps départemental, et en présence de nombreux élus, autorités civiles et militaires.