Opérationnel. Feu de déchetterie : les sapeurs-pompiers mobilisés sauvegardent la forêt !

Publié le 05 août 2017

Le 18 juillet 2017, en milieu d’après-midi, un énorme panache noir de fumée s’élevait dans le ciel à Villeneuve-Loubet… un violent feu venait d’éclore au sein d’une déchetterie de la commune, menaçant des bâtiments voisins et la forêt.

Cliquer ici pour visionner la galerie photos
Cliquer ici pour visionner le film

 

Alors que 400 sapeurs-pompiers continuaient de combattre le feu de Castagniers, le CTA arrondissement de Grasse et le CODIS 06 engageaient un important dispositif sur ce nouveau secteur à la demande du Colonel René DIES, Directeur départemental ... Plus d’une centaine de soldats du feu étaient engagés sur cet incendie industriel, appuyés par 2 HBE et des personnels de Force 06, avec une priorité : éviter la propagation du feu aux espaces boisés attenants.

Le feu a été circonscrit en début de soirée au moyen de 3 LDV 750, 2 LDV 500, 2 LDV 250 et une lance queue de paon. Toute la nuit et durant 48 heures, les sapeurs-pompiers ont poursuivi leurs opérations d’extinction et de noyage.

Un camping aura été évacué dès le début de ce sinistre, mais aucune victime civile ne sera à déplorer.

Par le déploiement massif des sapeurs-pompiers sur le terrain et grâce à l’appui des HBE et des personnels de Force 06, le feu n’aura pas pu se propager à la végétation avoisinante et les espaces naturels auront été sauvés des flammes.

Les dernières actualités
12 octobre 2019
SDIS 06. 1er séminaire de la Sous-Direction Territoriale.
Le 12 septembre 2019 s’est tenu le premier séminaire de la Sous-Direction-Territoriale (SDT) à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Cette journée a débuté par une séance de sport cohésion (initiation au rugby) en présence du Colonel Jimmy Gaubert, DDA.
9 octobre 2019
Défi'Vélo 2019. En selle pour Vannes.
Le défi’vélo a démarré le 13 septembre dernier dans le cadre du Congrès de la FNSPF.
27 septembre 2019
Actions de sensibilisation du public, Au principe du massage cardiaque et de l’usage des défibrillateurs.
Depuis le début de l’année ce sont plusieurs milliers de personnes sensibilisées par les agents du SDIS et du SSSM.