Opérationnel. Feu de déchetterie : les sapeurs-pompiers mobilisés sauvegardent la forêt !

Publié le 05 août 2017

Le 18 juillet 2017, en milieu d’après-midi, un énorme panache noir de fumée s’élevait dans le ciel à Villeneuve-Loubet… un violent feu venait d’éclore au sein d’une déchetterie de la commune, menaçant des bâtiments voisins et la forêt.

Cliquer ici pour visionner la galerie photos
Cliquer ici pour visionner le film

 

Alors que 400 sapeurs-pompiers continuaient de combattre le feu de Castagniers, le CTA arrondissement de Grasse et le CODIS 06 engageaient un important dispositif sur ce nouveau secteur à la demande du Colonel René DIES, Directeur départemental ... Plus d’une centaine de soldats du feu étaient engagés sur cet incendie industriel, appuyés par 2 HBE et des personnels de Force 06, avec une priorité : éviter la propagation du feu aux espaces boisés attenants.

Le feu a été circonscrit en début de soirée au moyen de 3 LDV 750, 2 LDV 500, 2 LDV 250 et une lance queue de paon. Toute la nuit et durant 48 heures, les sapeurs-pompiers ont poursuivi leurs opérations d’extinction et de noyage.

Un camping aura été évacué dès le début de ce sinistre, mais aucune victime civile ne sera à déplorer.

Par le déploiement massif des sapeurs-pompiers sur le terrain et grâce à l’appui des HBE et des personnels de Force 06, le feu n’aura pas pu se propager à la végétation avoisinante et les espaces naturels auront été sauvés des flammes.

Les dernières actualités
20 mars 2019
Agression de sapeurs-pompiers : le Président Ginésy condamne un comportement intolérable
Ce jour, en fin de matinée, alors qu'elle intervenait pour porter secours à une personne blessée sur la voie publique à Nice Nord, une équipe de sapeurs-pompiers a dû se replier de son intervention pour se réfugier dans un endroit sûr. Un homme au volant d'un véhicule a voulu délibérément renverser les sapeurs-pompiers de la Compagnie Nice qui prodiguaient les soins nécessaires à la victime.
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.
1 mars 2019
Stage : De nouveaux spécialistes SAL 1 dans le département.
Au terme d'une présélection en janvier 2018 pour accéder au stage SAL 1, où les 60 candidats potentiels devaient se démarquer dans 3 domaines : la pratique, l'aptitude médicale et un entretien individuel, 16 sapeurs-pompiers professionnels ont intégré la préformation début février 2018. Cette préformation d'une durée de 5 jours a pu s'organiser sur le secteur de la caserne de la Tour Rouge où l'accueil fut à la hauteur des enjeux et des attentes de tous.