Opérationnel. Feu de déchetterie : les sapeurs-pompiers mobilisés sauvegardent la forêt !

Publié le 05 août 2017

Le 18 juillet 2017, en milieu d’après-midi, un énorme panache noir de fumée s’élevait dans le ciel à Villeneuve-Loubet… un violent feu venait d’éclore au sein d’une déchetterie de la commune, menaçant des bâtiments voisins et la forêt.

Cliquer ici pour visionner la galerie photos
Cliquer ici pour visionner le film

 

Alors que 400 sapeurs-pompiers continuaient de combattre le feu de Castagniers, le CTA arrondissement de Grasse et le CODIS 06 engageaient un important dispositif sur ce nouveau secteur à la demande du Colonel René DIES, Directeur départemental ... Plus d’une centaine de soldats du feu étaient engagés sur cet incendie industriel, appuyés par 2 HBE et des personnels de Force 06, avec une priorité : éviter la propagation du feu aux espaces boisés attenants.

Le feu a été circonscrit en début de soirée au moyen de 3 LDV 750, 2 LDV 500, 2 LDV 250 et une lance queue de paon. Toute la nuit et durant 48 heures, les sapeurs-pompiers ont poursuivi leurs opérations d’extinction et de noyage.

Un camping aura été évacué dès le début de ce sinistre, mais aucune victime civile ne sera à déplorer.

Par le déploiement massif des sapeurs-pompiers sur le terrain et grâce à l’appui des HBE et des personnels de Force 06, le feu n’aura pas pu se propager à la végétation avoisinante et les espaces naturels auront été sauvés des flammes.

Les dernières actualités
24 décembre 2025
Chronique d'histoire - Veille de centenaire
Cette dernière page d’histoire pour 2025 paraît une veille de Noël, alors n’est-il pas important qu’elle porte quelques messages de partage et de solidarité ?
22 décembre 2025
Synthèse du rapport social unique
Cette synthèse du Rapport sur l'État de la Collectivité reprend les principaux indicateurs du Rapport Social Unique au 31 décembre 2024.
10 décembre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - naissance d’un centre de secours rural
Pour ce quatrième et dernier volet sur la création de nos centres de secours ruraux, nous partons à GUILLAUMES, cité de quelques 700 habitants dans les années 1950.