Cérémonie. Éric CIOTTI félicite les sapeurs-pompiers engagés sur le feu de Castagniers.

Publié le 03 août 2017

Éric CIOTTI, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes et du Conseil d’Administration du SDIS 06 a souhaité féliciter les sapeurs-pompiers engagés sur le virulent feu de forêt qui s’est déclaré sur la commune de Castagniers, le 17 juillet 2017.


Cliquer ici pour visionner la galerie photos

C’est au cours d’une cérémonie organisée au sein du Département, qu’Éric CIOTTI, en présence du Colonel René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, du Colonel Alain JARDINET, Directeur départemental adjoint, le Lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Nice Montagne et entourés de nombreux conseillers départementaux, a adressé ses plus vifs et chaleureux remerciements aux sapeurs-pompiers qui ont su, une fois encore, prouver leur professionnalisme, leur sens du service public et leur engagement sans faille sur le terrain des opérations.

Afin de rendre hommage à leur courage et à leur sang-froid, Éric CIOTTI a remis la médaille du Département au Capitaine Christian WEIL et au Lieutenant Benjamin BRETEL, pris au piège dans leurs véhicules encerclés par les flammes, ainsi qu’au Lieutenant Patrick FACCHINI, officier aéro lors de cet incendie.

Jean-Gabriel LACROIX, Directeur de cabinet du Préfet des Alpes-Maritimes, a tenu à saluer le courage, l’abnégation et le professionnalisme des sapeurs-pompiers qui ont lutté contre ce virulent incendie.

Tous ont approuvé les chaleureux remerciements adressés par le Colonel René DIES aux soldats du feu engagés à Castagniers mais également à tous les personnels SPP, SPV et PATS mobilisés tout l’été et toute l’année pour assurer la protection des populations et des biens. L’intervention des sapeurs-pompiers lors du feu de Castagniers est exemplaire dans la mesure où elle a permis de protéger et sauvegarder 1000 hectares de forêts, de très nombreuses maisons.

Les dernières actualités
22 février 2019
Examen professionnel de sergent : les résultats
Dans le cadre de l'examen professionnel de sergent de sapeurs-pompiers professionnels qui s'est déroulé du 18 au 22 février 2019, le jury, réuni ce jour à 14 heures, et à la majorité des voix, a arrêté la liste des admis à 352 lauréats soit 74% des candidats présents à l'examen.
18 février 2019
Challenge départemental de ski SP. L'UDSP 06 vous attend nombreux le 09 mars 2019 !
L’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers des Alpes-Maritimes organiser le traditionnel, mais néanmoins très disputé, challenge départemental de ski.
14 février 2019
Feu de local mécanique à Cannes : plus de 25 sapeurs-pompiers sont intervenus.
Dans la nuit du 13 au 14 février, plus de 25 sapeurs-pompiers affectés au centre de Cannes Pastour et Cannes Bocca ont été déclenchés pour un feu de local mécanique rue Jean Gras à Cannes.