Opérationnel. Feu de Carros : retour en images sur le travail des sapeurs-pompiers et des moyens aériens.

Publié le 29 juillet 2017

Le 24 juillet 2017, un violent incendie s’est rapidement propagé sur la commune de Carros, au sein d’une zone péri-urbaine, entre habitations et forêt… Plus de 400 sapeurs-pompiers, appuyés par de nombreux moyens aériens et des personnels de Force 06, étaient à pied d’œuvre et luttaient avec acharnement contre les flammes, attisées par un fort vent.
 

Cliquer ici pour visionner la galerie photo
Cliquer ici pour visionner le film

 

Le travail conjugué des moyens terrestres et des moyens aériens départementaux et nationaux a permis de juguler ce feu et d’éviter une importante et virulente propagation aux espaces boisés environnants, à la zone industrielle et au village de Carros.

Depuis la maitrise de cet incendie, un long travail de traitement des souches et des fumerolles est assuré par les équipes de secours mobilisés sur le terrain. De nombreuses reprises ont toutefois eu lieu durant ces derniers jours…mais grâce au dispositif de surveillance active voulue par le Colonel René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, et déployé chaque jour sur le terrain, toutes ont été très rapidement maitrisées par les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, les HBE et les personnels de Force 06.

Au travers de la galerie photo et du film réalisés par le service communication du SDIS 06, retrouvez en résumé et en images, le travail des sapeurs-pompiers du SDIS 06 et des moyens aériens départementaux et nationaux.

Les dernières actualités
16 juin 2021
Une sapeur-pompier de Grasse parmi l'élite!
Morgane Armiroli, caporal de sapeur-pompier volontaire au CSP Grasse et qui intégrera le corps des sapeurs-pompiers professionnels au 1er novembre, participera jeudi et samedi prochains
aux championnats de France Elite de cyclisme à Epinal dans les Vosges.
15 juin 2021
Stage sur les risques radiologiques
Depuis l’an 2000, le SDIS 06, au travers du CIS Saint Isidore, constitue le plateau technique des stages Rad 3 organisés par l’école d’application de Sécurité Civile (EcASC) de Valabre à raison d’une ou deux sessions par an.
14 juin 2021
Mission d'inspection de la DGSCGC
Le SDIS des Alpes-Maritimes fait partie des sites prioritaires en ce qui concerne les dotations de l'état en matière de risque NRBCE (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique, Chimique, Explosions).