Opérationnel. Feu de Carros : retour en images sur le travail des sapeurs-pompiers et des moyens aériens.

Publié le 29 juillet 2017

Le 24 juillet 2017, un violent incendie s’est rapidement propagé sur la commune de Carros, au sein d’une zone péri-urbaine, entre habitations et forêt… Plus de 400 sapeurs-pompiers, appuyés par de nombreux moyens aériens et des personnels de Force 06, étaient à pied d’œuvre et luttaient avec acharnement contre les flammes, attisées par un fort vent.
 

Cliquer ici pour visionner la galerie photo
Cliquer ici pour visionner le film

 

Le travail conjugué des moyens terrestres et des moyens aériens départementaux et nationaux a permis de juguler ce feu et d’éviter une importante et virulente propagation aux espaces boisés environnants, à la zone industrielle et au village de Carros.

Depuis la maitrise de cet incendie, un long travail de traitement des souches et des fumerolles est assuré par les équipes de secours mobilisés sur le terrain. De nombreuses reprises ont toutefois eu lieu durant ces derniers jours…mais grâce au dispositif de surveillance active voulue par le Colonel René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, et déployé chaque jour sur le terrain, toutes ont été très rapidement maitrisées par les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, les HBE et les personnels de Force 06.

Au travers de la galerie photo et du film réalisés par le service communication du SDIS 06, retrouvez en résumé et en images, le travail des sapeurs-pompiers du SDIS 06 et des moyens aériens départementaux et nationaux.

Les dernières actualités
18 avril 2019
Le GCA - HBE, un engin de grande puissance.
Le SDIS06 est doté d’un nouveau véhicule de type Grande Capacité d’Attaque (GCA) permettant d’alimenter des Hélicoptères Bombardiers d’Eau (HBE).
La Compagnie Cannes et plus particulièrement le Centre de Secours Principal de Cannes la Bocca a eu le privilège d’être le premier CIS doté de cet engin.
12 avril 2019
Formation subaquatique : un exercice organisé par le CIS Tour Rouge
Une séquence de formation subaquatique s’est tenue, au CIS Tour Rouge, le vendredi 29 mars. Ces formations entrent dans le cadre d'un programme (chaque section organisera un exercice avec le thème de son choix par trimestre) mis en place par le chef de centre le LT HC NIOLLON Stéphane. La section 1 a ainsi débuté le cycle
9 avril 2019
Championnats de France de ski alpin SP : ça glisse pour le SDIS 06 !
Les 22 et 23 mars dernier se sont déroulés à Valloire (73) les championnats de France de ski alpin des sapeurs-pompiers.

A l'issue de ces deux journées de compétitions qui ont vu s'affronter les skieurs de 32 délégations, l'équipe du SDIS 06 est parvenue à se hisser à la troisième place du classement général derrière le SDIS 73 (premier) et le SDIS 05 (deuxième).
En outre, nos sportifs ont ramené deux titres nationaux, de belles places sur les podiums, de jolies coupes et de magnifiques souvenirs de ce séjour sportif ensoleillé.