Opérationnel. Feu de Carros : retour en images sur le travail des sapeurs-pompiers et des moyens aériens.

Publié le 29 juillet 2017

Le 24 juillet 2017, un violent incendie s’est rapidement propagé sur la commune de Carros, au sein d’une zone péri-urbaine, entre habitations et forêt… Plus de 400 sapeurs-pompiers, appuyés par de nombreux moyens aériens et des personnels de Force 06, étaient à pied d’œuvre et luttaient avec acharnement contre les flammes, attisées par un fort vent.
 

Cliquer ici pour visionner la galerie photo
Cliquer ici pour visionner le film

 

Le travail conjugué des moyens terrestres et des moyens aériens départementaux et nationaux a permis de juguler ce feu et d’éviter une importante et virulente propagation aux espaces boisés environnants, à la zone industrielle et au village de Carros.

Depuis la maitrise de cet incendie, un long travail de traitement des souches et des fumerolles est assuré par les équipes de secours mobilisés sur le terrain. De nombreuses reprises ont toutefois eu lieu durant ces derniers jours…mais grâce au dispositif de surveillance active voulue par le Colonel René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, et déployé chaque jour sur le terrain, toutes ont été très rapidement maitrisées par les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, les HBE et les personnels de Force 06.

Au travers de la galerie photo et du film réalisés par le service communication du SDIS 06, retrouvez en résumé et en images, le travail des sapeurs-pompiers du SDIS 06 et des moyens aériens départementaux et nationaux.

Les dernières actualités
17 janvier 2022
Le SDIS 06 recrute des sapeurs-pompiers volontaires saisonniers (saison estivale 2022)
Pour la saison estivale 2022, le service départemental d'incendie et de secours recrute des sapeurs-pompiers volontaires.
13 janvier 2022
Un premier janvier 2002
Elle débutait avec une activité soutenue cette année 2002… Les conditions météorologiques plaçaient, depuis plus de deux semaines, notre département dans une dynamique propice aux feux de l’espace naturel.
12 janvier 2022
Les ateliers de l’IMREDD - 120 étudiants immergés au cœur de 24 crises « IMPACT »
Les 29 et 30 novembre dernier, 120 étudiants de l’IMREDD (Institut Méditerranéen du Risque de l’Environnement et du Développement Durable) se sont vaillamment confrontés à la gestion de 24 crises de toutes natures (naturelle, technologique, sanitaire, sociale et attentat).