GT Ouest. Les écoliers de Cagnes-sur mer en visite à la caserne…

Publié le 20 juillet 2017

Avant les grandes vacances, le Centre d’incendie et de secours de Cagnes-sur-Mer a ouvert ses portes aux enfants des crèches et des écoles de la commune, durant quatre matinées.


Accueillis dans la cour de la caserne par les sapeurs-pompiers, les écoliers et leurs accompagnants ont pu, après avoir coiffé le fameux casque des soldats du feu, découvrir les véhicules de secours, les « camions rouges »…

Au programme : l’ambulance (VSAV), les engins d’incendie urbains, les camions de lutte contre les feux de forêts…. puis le moment tant attendu : la découverte de la grande échelle déployée sur 32 mètres de hauteur… « Elle monte si haute qu’elle semble toucher le ciel » se sont écriés certains. Tous ont été comme hypnotisés par les rotations de ce géant de barreaux et par l’échelier sapeur-pompier suspendu dans le ciel, sur la plateforme …

Pour terminer cette visite, les enfants ont pu s’exercer à manier la lance incendie dans « la maison à feu » (entièrement réalisée par les sapeurs-pompiers Cagnois).

Les sapeurs-pompiers de Cagnes-sur-Mer ont apprécié cette journée placée sous le signe de la bonne humeur, des sourires, des rires et des cris de joie.


Tous, petits et grands, sont repartis de la caserne émerveillés par cet univers des soldats du feu… certains des rêves plein la tête et d’autres avec l’idée d’endosser un jour l’uniforme des sapeurs-pompiers…

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.