GT Ouest. Les écoliers de Cagnes-sur mer en visite à la caserne…

Publié le 20 juillet 2017

Avant les grandes vacances, le Centre d’incendie et de secours de Cagnes-sur-Mer a ouvert ses portes aux enfants des crèches et des écoles de la commune, durant quatre matinées.


Accueillis dans la cour de la caserne par les sapeurs-pompiers, les écoliers et leurs accompagnants ont pu, après avoir coiffé le fameux casque des soldats du feu, découvrir les véhicules de secours, les « camions rouges »…

Au programme : l’ambulance (VSAV), les engins d’incendie urbains, les camions de lutte contre les feux de forêts…. puis le moment tant attendu : la découverte de la grande échelle déployée sur 32 mètres de hauteur… « Elle monte si haute qu’elle semble toucher le ciel » se sont écriés certains. Tous ont été comme hypnotisés par les rotations de ce géant de barreaux et par l’échelier sapeur-pompier suspendu dans le ciel, sur la plateforme …

Pour terminer cette visite, les enfants ont pu s’exercer à manier la lance incendie dans « la maison à feu » (entièrement réalisée par les sapeurs-pompiers Cagnois).

Les sapeurs-pompiers de Cagnes-sur-Mer ont apprécié cette journée placée sous le signe de la bonne humeur, des sourires, des rires et des cris de joie.


Tous, petits et grands, sont repartis de la caserne émerveillés par cet univers des soldats du feu… certains des rêves plein la tête et d’autres avec l’idée d’endosser un jour l’uniforme des sapeurs-pompiers…

Les dernières actualités
30 mars 2023
Le Capitaine Jean-Baptiste Nicolino fête ses 100 ans !
Entré dans la famille des sapeurs-pompiers le 1/10/1950 à l'âge de 26 ans et parti en retraite le 25/3/1985, le capitaine Jean-Baptiste Nicolino profite d'une retraite bien méritée dans une maison de retraite grassoise, sa ville natale.
29 mars 2023
Les sapeurs-pompiers en manœuvre au musée
Le CIS Cannes Pastour a réalisé un exercice incendie au sein du musée des Explorations du monde, place de la Castre au Suquet à Cannes.
8 mars 2023
Chronique d'histoire : Pompiers et carnaval, une vieille histoire…
Les festivités du carnaval de Nice viennent de se terminer et s’il est un personnage local qui, chez nous, a un rapport particulier avec le feu c’est bien le roi du carnaval… publiquement incinéré annuellement. Alors… petit clin d’œil sur le passé… en commençant par une bataille de fleurs :