GT Ouest. Les écoliers de Cagnes-sur mer en visite à la caserne…

Publié le 20 juillet 2017

Avant les grandes vacances, le Centre d’incendie et de secours de Cagnes-sur-Mer a ouvert ses portes aux enfants des crèches et des écoles de la commune, durant quatre matinées.


Accueillis dans la cour de la caserne par les sapeurs-pompiers, les écoliers et leurs accompagnants ont pu, après avoir coiffé le fameux casque des soldats du feu, découvrir les véhicules de secours, les « camions rouges »…

Au programme : l’ambulance (VSAV), les engins d’incendie urbains, les camions de lutte contre les feux de forêts…. puis le moment tant attendu : la découverte de la grande échelle déployée sur 32 mètres de hauteur… « Elle monte si haute qu’elle semble toucher le ciel » se sont écriés certains. Tous ont été comme hypnotisés par les rotations de ce géant de barreaux et par l’échelier sapeur-pompier suspendu dans le ciel, sur la plateforme …

Pour terminer cette visite, les enfants ont pu s’exercer à manier la lance incendie dans « la maison à feu » (entièrement réalisée par les sapeurs-pompiers Cagnois).

Les sapeurs-pompiers de Cagnes-sur-Mer ont apprécié cette journée placée sous le signe de la bonne humeur, des sourires, des rires et des cris de joie.


Tous, petits et grands, sont repartis de la caserne émerveillés par cet univers des soldats du feu… certains des rêves plein la tête et d’autres avec l’idée d’endosser un jour l’uniforme des sapeurs-pompiers…

Les dernières actualités
24 décembre 2025
Chronique d'histoire - Veille de centenaire
Cette dernière page d’histoire pour 2025 paraît une veille de Noël, alors n’est-il pas important qu’elle porte quelques messages de partage et de solidarité ?
22 décembre 2025
Synthèse du rapport social unique
Cette synthèse du Rapport sur l'État de la Collectivité reprend les principaux indicateurs du Rapport Social Unique au 31 décembre 2024.
10 décembre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - naissance d’un centre de secours rural
Pour ce quatrième et dernier volet sur la création de nos centres de secours ruraux, nous partons à GUILLAUMES, cité de quelques 700 habitants dans les années 1950.