GT Ouest. Les écoliers de Cagnes-sur mer en visite à la caserne…

Publié le 20 juillet 2017

Avant les grandes vacances, le Centre d’incendie et de secours de Cagnes-sur-Mer a ouvert ses portes aux enfants des crèches et des écoles de la commune, durant quatre matinées.


Accueillis dans la cour de la caserne par les sapeurs-pompiers, les écoliers et leurs accompagnants ont pu, après avoir coiffé le fameux casque des soldats du feu, découvrir les véhicules de secours, les « camions rouges »…

Au programme : l’ambulance (VSAV), les engins d’incendie urbains, les camions de lutte contre les feux de forêts…. puis le moment tant attendu : la découverte de la grande échelle déployée sur 32 mètres de hauteur… « Elle monte si haute qu’elle semble toucher le ciel » se sont écriés certains. Tous ont été comme hypnotisés par les rotations de ce géant de barreaux et par l’échelier sapeur-pompier suspendu dans le ciel, sur la plateforme …

Pour terminer cette visite, les enfants ont pu s’exercer à manier la lance incendie dans « la maison à feu » (entièrement réalisée par les sapeurs-pompiers Cagnois).

Les sapeurs-pompiers de Cagnes-sur-Mer ont apprécié cette journée placée sous le signe de la bonne humeur, des sourires, des rires et des cris de joie.


Tous, petits et grands, sont repartis de la caserne émerveillés par cet univers des soldats du feu… certains des rêves plein la tête et d’autres avec l’idée d’endosser un jour l’uniforme des sapeurs-pompiers…

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...