GT Nice-Montagne. Le CIS Magnan remporte le challenge Commandant Ange FORESTIERE.

Publié le 15 juillet 2017

Le challenge « Commandant Ange Forestière », s’est déroulé dans le cadre de la semaine du sport du GT Nice-Montagne et a vu pour la première fois, depuis la mise en place du nouveau groupement territorial, la participation des CIS Menton et Contes.

Avec le soutien technique de l’association SOCA, les organisateurs ont pu proposer un programme sportif riche, agrémenté cette année d’un tournoi de pétanque.


Cliquer ici pour visionner la galerie photos

Plus de 200 agents, SPP, SPV et PATS ont ainsi pu prendre part, durant une semaine, à la randonnée « Travessada » en canoë-kayak, au tournoi de football, à la course pédestre « St Ma » (12km) et au challenge de pétanque… Les enfants de sapeurs-pompiers du GT ont pu également participer au travers de 2 matchs de football.

Et c’est dans un esprit de cohésion et convivialité que tous les participants se sont affrontés pour espérer toutefois hisser son équipe sur la plus haute marche du podium.

Éric CIOTTI, Député, Président du Département et du CA du SDIS 06, déjà venu saluer les concurrents lors du tournoi de pétanque, a souhaité féliciter et récompenser tous les sportifs à l’issue du challenge, lors de la remise des prix au CIS Magnan, en présence de Mme Forestière, du Colonel JARDINET, Directeur départemental adjoint et du Lieutenant-colonel RIQUIER, chef du GT Nice-Montagne.

Le CIS Bon Voyage a remporté le 1er challenge de pétanque.

Le CIS Magnan a remporté le tournoi de football face au CIS Menton et aux SPV ainsi que la course « St Ma ». C’est l’adjudant-chef Didier FACCHINI, capitaine de l’équipe et président de l’association SOCA, qui, au côté du capitaine Arnaud MALAGOLI, chef de CIS Magnan, a reçu le trophée « Commandant Ange FORESTIERE ».

Les dernières actualités
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».