GT Nice-Montagne. Le CIS Magnan remporte le challenge Commandant Ange FORESTIERE.

Publié le 15 juillet 2017

Le challenge « Commandant Ange Forestière », s’est déroulé dans le cadre de la semaine du sport du GT Nice-Montagne et a vu pour la première fois, depuis la mise en place du nouveau groupement territorial, la participation des CIS Menton et Contes.

Avec le soutien technique de l’association SOCA, les organisateurs ont pu proposer un programme sportif riche, agrémenté cette année d’un tournoi de pétanque.


Cliquer ici pour visionner la galerie photos

Plus de 200 agents, SPP, SPV et PATS ont ainsi pu prendre part, durant une semaine, à la randonnée « Travessada » en canoë-kayak, au tournoi de football, à la course pédestre « St Ma » (12km) et au challenge de pétanque… Les enfants de sapeurs-pompiers du GT ont pu également participer au travers de 2 matchs de football.

Et c’est dans un esprit de cohésion et convivialité que tous les participants se sont affrontés pour espérer toutefois hisser son équipe sur la plus haute marche du podium.

Éric CIOTTI, Député, Président du Département et du CA du SDIS 06, déjà venu saluer les concurrents lors du tournoi de pétanque, a souhaité féliciter et récompenser tous les sportifs à l’issue du challenge, lors de la remise des prix au CIS Magnan, en présence de Mme Forestière, du Colonel JARDINET, Directeur départemental adjoint et du Lieutenant-colonel RIQUIER, chef du GT Nice-Montagne.

Le CIS Bon Voyage a remporté le 1er challenge de pétanque.

Le CIS Magnan a remporté le tournoi de football face au CIS Menton et aux SPV ainsi que la course « St Ma ». C’est l’adjudant-chef Didier FACCHINI, capitaine de l’équipe et président de l’association SOCA, qui, au côté du capitaine Arnaud MALAGOLI, chef de CIS Magnan, a reçu le trophée « Commandant Ange FORESTIERE ».

Les dernières actualités
6 février 2023
Service civique : 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois en 2023
L'agence du service civique a accepté le renouvellement de l’agrément et accorde 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois sur l'ensemble de l'année 2023.
27 janvier 2023
#ParlonsHistoire 27 janvier 2003 - Accident ferroviaire dans les Alpes-Maritimes
Il est 11 heures, 09 minutes, 14 secondes, ce lundi 27 janvier 2003 lorsque, décrochant l’appel, l’opérateur du 112 reçoit l’information « je suis un conducteur de train SNCF, il vient d’y avoir un face à face entre deux trains dans le tunnel avant la gare de Saint-Dalmas de Tende en montant ».
24 janvier 2023
Cérémonie en l'honneur du Colonel GAUBERT
Cérémonie de départ cet après-midi au Palais des Rois Sardes en présence de Monsieur le Préfet Bernard Gonzalez, du Président du CASDIS Charles Ange Ginésy, de nombreux élus et autorités à l'occasion du départ de notre directeur départemental adjoint, le colonel Jimmy Gaubert.