Opérationnel. Présentation de la campagne de surveillance des plages 2017 du SDIS 06.

Publié le 11 juillet 2017

C’est aujourd’hui qu’a été lancée la campagne officielle de surveillance des plages mise en place par le SDIS 06.

Éric CIOTTI, Député, Président du Département et Président du CA du SDIS 06, en présence de Louis NEGRE, Sénateur Maire de cette commune, du Colonel René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, a présenté ce matin, à Cagnes-sur-mer, ce dispositif opérationnel.

Cliquer ici pour visionner la galerie photos

Devant les autorités du SDIS 06 et les nombreux élus rassemblés au poste de secours de l’Hippodrome, et sous l’œil du grand public présent, les nageurs-sauveteurs sapeurs-pompiers ont réalisé une démonstration de sauvetage en mer, appuyés par l’équipe médicale du SDIS 06.

Puis le dispositif a été officiellement dévoilé… Huit communes ont choisi les sapeurs-pompiers du SDIS 06 pour assurer la sécurité des baignades durant la saison estivale. 124 nageurs-sauveteurs sapeurs-pompiers seront quotidiennement présents sur 40 postes de secours de plages, à Antibes, Beaulieu-sur-mer, Cagnes-sur-Mer, Nice, Menton, Roquebrune-Cap-Martin, Saint-Laurent-du-Var, Villeneuve-Loubet. Au total, 370 sapeurs-pompiers des groupements territoriaux Ouest et Nice-Montagne sont mobilisés sur ces plages du littoral azuréen jusqu’en septembre, afin de veiller à la sécurité de tous.

Eric CIOTTI et le Colonel DIES l’ont rappelé : ce dispositif est essentiel pour assurer la surveillance des baigneurs et le soin aux victimes, sur des plages hautement fréquentées durant les vacances estivales.

Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 vous souhaitent une belle saison estivale et vous recommandent les conseils du Ministère de l’intérieur, pour passer l’été en toute sécurité au bord de l’eau : https://goo.gl/puXdLa

Les dernières actualités
28 juillet 2021
Il y a 35 ans… Notre département s’embrasait…
Jeudi 24 juillet 1986… C’est un contexte météorologique bien particulier qui règne ce jour-là sur notre région… Sous l’action du mistral, la température s’élève anormalement et le taux d’hygrométrie tombe de 80 à 15 %...
15 juillet 2021
PROTEGER nos FORETS contre l’INCENDIE …C’était comment avant ?

A l’orée de cette période rouge de l’été 2021, je nous propose un petit retour en arrière sur les préconisations estivales et l’organisation de la lutte en matière de feux de végétation durant la première moitié du XXème siècle dans nos Alpes-Maritimes.
6 juillet 2021
Charles Ange GINÉSY réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes
Jeudi 1er juillet, le Président Charles Ange GINÉSY a été réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes et ainsi également président de droit du conseil d’administration du SDIS06.