Opérationnel. Présentation de la campagne de surveillance des plages 2017 du SDIS 06.

Publié le 11 juillet 2017

C’est aujourd’hui qu’a été lancée la campagne officielle de surveillance des plages mise en place par le SDIS 06.

Éric CIOTTI, Député, Président du Département et Président du CA du SDIS 06, en présence de Louis NEGRE, Sénateur Maire de cette commune, du Colonel René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, a présenté ce matin, à Cagnes-sur-mer, ce dispositif opérationnel.

Cliquer ici pour visionner la galerie photos

Devant les autorités du SDIS 06 et les nombreux élus rassemblés au poste de secours de l’Hippodrome, et sous l’œil du grand public présent, les nageurs-sauveteurs sapeurs-pompiers ont réalisé une démonstration de sauvetage en mer, appuyés par l’équipe médicale du SDIS 06.

Puis le dispositif a été officiellement dévoilé… Huit communes ont choisi les sapeurs-pompiers du SDIS 06 pour assurer la sécurité des baignades durant la saison estivale. 124 nageurs-sauveteurs sapeurs-pompiers seront quotidiennement présents sur 40 postes de secours de plages, à Antibes, Beaulieu-sur-mer, Cagnes-sur-Mer, Nice, Menton, Roquebrune-Cap-Martin, Saint-Laurent-du-Var, Villeneuve-Loubet. Au total, 370 sapeurs-pompiers des groupements territoriaux Ouest et Nice-Montagne sont mobilisés sur ces plages du littoral azuréen jusqu’en septembre, afin de veiller à la sécurité de tous.

Eric CIOTTI et le Colonel DIES l’ont rappelé : ce dispositif est essentiel pour assurer la surveillance des baigneurs et le soin aux victimes, sur des plages hautement fréquentées durant les vacances estivales.

Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 vous souhaitent une belle saison estivale et vous recommandent les conseils du Ministère de l’intérieur, pour passer l’été en toute sécurité au bord de l’eau : https://goo.gl/puXdLa

Les dernières actualités
5 octobre 2022
#ParlonsHistoire_1970 : dramatique début octobre
Octobre 2020… Les drames de la tempête « Alex » s’abattaient sur nos Alpes-Maritimes. Impossible, dans ces temps difficiles, d’établir un parallèle historique avec les évènements vécus par les varois et les maralpins, cinquante années plus tôt. J’avais donc gardé en mémoire cette similitude de dates où le feu et non l’eau dévastait notre région occasionnant 11 morts dans le département voisin et meurtrissant profondément Mandelieu.
5 octobre 2022
Séminaire de la sous-direction territoriale
La sous-direction territoriale a organisé le 13 septembre dernier son séminaire de rentrée sur la commune de Roquefort les Pins.
20 septembre 2022
#ParlonsHistoire : Une histoire de 15 août… il y a 160 ans…
Les lignes de cette page d’histoire de mi-septembre nous ramènent loin…. A une époque où seulement depuis deux années, le fleuve Var n’était plus frontière et que le rattachement, en 1860, du Comté de Nice à la France venait de faire renaitre notre département des Alpes-Maritimes.