Gt Ouest. Remise de galons et de médailles aux sapeurs-pompiers du CIS Grasse.

Publié le 08 juillet 2017

Le 23 juin 2017, 17 sapeurs-pompiers professionnels, volontaires et un agent administratif ont été mis à l’honneur lors d’une cérémonie officielle au sein du Centre de Secours Principal de Grasse.




Cliquer ici pour visionner la galerie photos


Cette cérémonie était présidée par Hervé DEMAI, secrétaire général représentant le Sous-Préfet de l’arrondissement de Grasse.

Jérôme VIAUD, Vice-président du Conseil Départemental, Maire de Grasse et vice-président de la communauté d’agglomération du pays du Grasse, le Colonel René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, le lieutenant-colonel Frédéric GOSSE, chef du GT Ouest, le commandant Christian ZEDET, chef de la compagnie de Grasse, et le capitaine David DEMANDOLS, chef de centre, ont remis plusieurs galons et récompenses en présence de nombreuses autorités locales.

Cette année, le chef de centre a souligné plus particulièrement le professionnalisme et l’investissement du sergent-chef David MATTEOLI. Suite aux nombreux sauvetages effectués dans la nuit du 3 au 4 octobre 2015, à bord du Dragon 06, ce dernier s’est vu remettre la médaille d’honneur pour acte de courage et de dévouement, échelon bronze. Le capitaine a également adressé ses félicitations à l’ensemble de l’équipage ainsi qu’à son chef de base, Monsieur Denis BERNARD.

Après avoir félicité l’ensemble des récipiendaires, le colonel DIES a rappelé aux sapeurs-pompiers qu’ils exercent un métier dangereux et que leur engagement mérite d’avantage de reconnaissance. Le nouveau directeur départemental a également souligné l’effort financier consenti par les élus afin de permettre au SDIS06 d’effectuer ses missions dans les meilleures conditions.

Les autorités ont ensuite salué, au travers de leurs allocutions, l’engagement sans faille des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires du CIS et du SDIS 06, notamment au cours de ces derniers mois marqués par plusieurs épisodes dramatiques.

La matinée s’est terminée par une collation offerte par l’amicale des sapeurs-pompiers de Grasse.


Liste des récipiendaires :

Appellation de Sapeur 1re classe :
Sapeur de 2e classe Simon BOLLA,

Grade de Caporal :
Sapeur de 1re classe Nicolas REUTER
Sapeur de 1re classe Thibaud TROUCHE

Appellation de Sergent-Chef :

Sergent Jérémy FLORY

Appellation d’Adjudant-Chef :

Adjudant Éric RONDELLI

Grade de Lieutenant de 1re classe :
Lieutenant de 2e classe Ivan GAIGNEBET

Grade de Capitaine :
Lieutenant de 1re classe Jérôme GIUSTI

Lettres de félicitations pour acte de courage et de dévouement à :
David DEMANDOLS, Capitaine de SPP
Jérôme GIUSTI, Capitaine de SPP
Philippe GIAMMARIOLI, lieutenant 1re classe de SPP

Mentions honorables pour acte de courage et de dévouement à :
Yannick COGNEVILLE, adjudant-chef de SPP
Thierry GIOVINNAZO, sergent-chef de SPP
Stéphane MOLINENGO, caporal de SPP

Médaille d’honneur régionale, départementale et communale échelon argent à :
Jacques-Edouard DELOBETTE

Médaille d’honneur pour acte de courage et de dévouement échelon bronze à :
David MATTEOLI, sergent-chef de SPP

Médaille de la sécurité intérieure échelon bronze à :
Frédéric ARIS, sergent-chef de SPP
Joris MARCUCCI, sergent-chef de SPP

Les dernières actualités
6 novembre 2024
Chronique d'histoire : 1994 – mémorable année…
Décidément cette année 1994 fut bien peu clémente pour les pompiers maralpins qui, rappelons-le, avaient déjà vécu les difficiles inondations d’octobre 1993.
31 octobre 2024
FMPA : Feux de forêts
Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes s'engagent à se former et s’entraîner constamment pour accomplir leurs missions avec efficacité et sécurité. Pour cela, le SDIS06 mise sur l'innovation et les nouvelles technologies, en intégrant des simulateurs de situations d’urgence dans ses programmes de formation
30 octobre 2024
Chronique d'histoire : Nos camions feux de forêt ... américains
Parmi nos matériels à la rapide évolution se trouvent les camions de lutte contre les feux de forêts. Alors, commençons notre histoire en rappelant d’abord que pendant bien longtemps, l’extinction de ces sinistres se réalisait par des équipes de volontaires civils recensés dans les communes et avec les militaires de nos nombreuses garnisons, ces détachements étant souvent coordonnés par les agents des « Eaux & Forêts ».