Gt Ouest. Remise de galons et de médailles aux sapeurs-pompiers du CIS Grasse.

Publié le 08 juillet 2017

Le 23 juin 2017, 17 sapeurs-pompiers professionnels, volontaires et un agent administratif ont été mis à l’honneur lors d’une cérémonie officielle au sein du Centre de Secours Principal de Grasse.




Cliquer ici pour visionner la galerie photos


Cette cérémonie était présidée par Hervé DEMAI, secrétaire général représentant le Sous-Préfet de l’arrondissement de Grasse.

Jérôme VIAUD, Vice-président du Conseil Départemental, Maire de Grasse et vice-président de la communauté d’agglomération du pays du Grasse, le Colonel René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, le lieutenant-colonel Frédéric GOSSE, chef du GT Ouest, le commandant Christian ZEDET, chef de la compagnie de Grasse, et le capitaine David DEMANDOLS, chef de centre, ont remis plusieurs galons et récompenses en présence de nombreuses autorités locales.

Cette année, le chef de centre a souligné plus particulièrement le professionnalisme et l’investissement du sergent-chef David MATTEOLI. Suite aux nombreux sauvetages effectués dans la nuit du 3 au 4 octobre 2015, à bord du Dragon 06, ce dernier s’est vu remettre la médaille d’honneur pour acte de courage et de dévouement, échelon bronze. Le capitaine a également adressé ses félicitations à l’ensemble de l’équipage ainsi qu’à son chef de base, Monsieur Denis BERNARD.

Après avoir félicité l’ensemble des récipiendaires, le colonel DIES a rappelé aux sapeurs-pompiers qu’ils exercent un métier dangereux et que leur engagement mérite d’avantage de reconnaissance. Le nouveau directeur départemental a également souligné l’effort financier consenti par les élus afin de permettre au SDIS06 d’effectuer ses missions dans les meilleures conditions.

Les autorités ont ensuite salué, au travers de leurs allocutions, l’engagement sans faille des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires du CIS et du SDIS 06, notamment au cours de ces derniers mois marqués par plusieurs épisodes dramatiques.

La matinée s’est terminée par une collation offerte par l’amicale des sapeurs-pompiers de Grasse.


Liste des récipiendaires :

Appellation de Sapeur 1re classe :
Sapeur de 2e classe Simon BOLLA,

Grade de Caporal :
Sapeur de 1re classe Nicolas REUTER
Sapeur de 1re classe Thibaud TROUCHE

Appellation de Sergent-Chef :

Sergent Jérémy FLORY

Appellation d’Adjudant-Chef :

Adjudant Éric RONDELLI

Grade de Lieutenant de 1re classe :
Lieutenant de 2e classe Ivan GAIGNEBET

Grade de Capitaine :
Lieutenant de 1re classe Jérôme GIUSTI

Lettres de félicitations pour acte de courage et de dévouement à :
David DEMANDOLS, Capitaine de SPP
Jérôme GIUSTI, Capitaine de SPP
Philippe GIAMMARIOLI, lieutenant 1re classe de SPP

Mentions honorables pour acte de courage et de dévouement à :
Yannick COGNEVILLE, adjudant-chef de SPP
Thierry GIOVINNAZO, sergent-chef de SPP
Stéphane MOLINENGO, caporal de SPP

Médaille d’honneur régionale, départementale et communale échelon argent à :
Jacques-Edouard DELOBETTE

Médaille d’honneur pour acte de courage et de dévouement échelon bronze à :
David MATTEOLI, sergent-chef de SPP

Médaille de la sécurité intérieure échelon bronze à :
Frédéric ARIS, sergent-chef de SPP
Joris MARCUCCI, sergent-chef de SPP

Les dernières actualités
15 novembre 2023
Chronique d'Histoire : Devoir de mémoire
Nous venons de commémorer l’armistice du 11 novembre 1918, fin du premier conflit mondial, période de notre histoire corporative où 25 à 30 000 sapeurs-pompiers, appelés sous les Drapeaux, tombèrent pour la Patrie.
10 novembre 2023
Rapport d'orientations budgétaires 2024
Le 2 novembre 2023, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2024 de l’établissement.

Ce rapport présente les axes de la politique budgétaire qui constituera le fil conducteur de l’élaboration du budget primitif de l'exercice 2024.
9 novembre 2023
Cérémonie d’ouverture de la 5ème classe cadet de la sécurité civile Don Bosco
« La sécurité est l’affaire de tous », les élèves de la classe cadet de la sécurité civile de Don Bosco l’ont bien compris.