Opérationnel. Feu de forêt au col de Vence : 27 hectares parcourus et un important dispositif de secours déployé.

Publié le 05 juillet 2017

Suite à un accident de la circulation et à l’embrassement d’une moto sur la route de Coursegoules, un important feu de forêt s’est déclaré sur le secteur du Col de Vence, le lundi 3 juillet 2017 à 17h45. Très rapidement alertés, les sapeurs-pompiers du CTA Grasse et du CODIS ont déployés d’importants moyens de secours du SDIS 06.
 


Le pilote du deux roues a été transporté médicalisé sur l’hôpital Pasteur à Nice, tandis que 120 sapeurs-pompiers des GT Ouest et Nice-Montagne luttaient contre ce feu de broussailles et d’herbes sèches.
 


Sur le terrain, le Colonel René DIES, directeur départemental du SDIS 06 et son adjoint, le Colonel Alain JARDINET, rejoints par Georges-François LECLERC, Préfet des Alpes-Maritimes et Jean-Gabriel LACROY, Directeur de Cabinet, supervisaient les opérations de lutte contre l’incendie.
 


En début de soirée, avec l’appui des moyens aériens de la Sécurité Civile et du Centre Opérationnel de Zone (8 canadairs, 2 trackers et un avion de coordination) et par l’important travail au sol réalisé par les sapeurs-pompiers, le feu, a été fixé, après avoir parcouru 27 hectares.

 



Des rondes de surveillance et de reconnaissances ont été effectuées mardi à l’aube, et dans la journée. Le feu est considéré éteint mais les sapeurs-pompiers du SDIS 06 restent vigilants compte tenu de l’état de sécheresse de la végétation.

Les dernières actualités
21 novembre 2019
Cross Départemental. Plus de 330 participants se sont affrontés à Valbonne.
Convivialité… compétitivité… tel était l’état d’esprit de ce cross départemental.
15 novembre 2019
MARATHON des Alpes-Maritimes NICE-CANNES. Cohésion et performances au rendez-vous.
Le dimanche 03 novembre 2019 s’est tenu le Marathon Nice-Cannes. Une équipe de 34 sapeurs-pompiers a été inscrite à l’initiative du caporal Sébastien DEHEDIN du CSP Antibes.
7 novembre 2019
Le rapport d'orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
Le 24 octobre 2019, le conseil d’administration du service départemental des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles-Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2020 de l’établissement.