Opérationnel. Feu de forêt au col de Vence : 27 hectares parcourus et un important dispositif de secours déployé.

Publié le 05 juillet 2017

Suite à un accident de la circulation et à l’embrassement d’une moto sur la route de Coursegoules, un important feu de forêt s’est déclaré sur le secteur du Col de Vence, le lundi 3 juillet 2017 à 17h45. Très rapidement alertés, les sapeurs-pompiers du CTA Grasse et du CODIS ont déployés d’importants moyens de secours du SDIS 06.
 


Le pilote du deux roues a été transporté médicalisé sur l’hôpital Pasteur à Nice, tandis que 120 sapeurs-pompiers des GT Ouest et Nice-Montagne luttaient contre ce feu de broussailles et d’herbes sèches.
 


Sur le terrain, le Colonel René DIES, directeur départemental du SDIS 06 et son adjoint, le Colonel Alain JARDINET, rejoints par Georges-François LECLERC, Préfet des Alpes-Maritimes et Jean-Gabriel LACROY, Directeur de Cabinet, supervisaient les opérations de lutte contre l’incendie.
 


En début de soirée, avec l’appui des moyens aériens de la Sécurité Civile et du Centre Opérationnel de Zone (8 canadairs, 2 trackers et un avion de coordination) et par l’important travail au sol réalisé par les sapeurs-pompiers, le feu, a été fixé, après avoir parcouru 27 hectares.

 



Des rondes de surveillance et de reconnaissances ont été effectuées mardi à l’aube, et dans la journée. Le feu est considéré éteint mais les sapeurs-pompiers du SDIS 06 restent vigilants compte tenu de l’état de sécheresse de la végétation.

Les dernières actualités
6 février 2023
Service civique : 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois en 2023
L'agence du service civique a accepté le renouvellement de l’agrément et accorde 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois sur l'ensemble de l'année 2023.
27 janvier 2023
#ParlonsHistoire 27 janvier 2003 - Accident ferroviaire dans les Alpes-Maritimes
Il est 11 heures, 09 minutes, 14 secondes, ce lundi 27 janvier 2003 lorsque, décrochant l’appel, l’opérateur du 112 reçoit l’information « je suis un conducteur de train SNCF, il vient d’y avoir un face à face entre deux trains dans le tunnel avant la gare de Saint-Dalmas de Tende en montant ».
24 janvier 2023
Cérémonie en l'honneur du Colonel GAUBERT
Cérémonie de départ cet après-midi au Palais des Rois Sardes en présence de Monsieur le Préfet Bernard Gonzalez, du Président du CASDIS Charles Ange Ginésy, de nombreux élus et autorités à l'occasion du départ de notre directeur départemental adjoint, le colonel Jimmy Gaubert.