JNSP 2017. Le Colonel René DIES a pris le commandement du SDIS 06, le 24 juin 2017.

Publié le 01 juillet 2017

Le samedi 24 juin 2017, devant les troupes rassemblées au sein de l’Etat-Major et sous l’autorité de Georges-François LECLERC, préfet des Alpes-Maritimes et d’Éric CIOTTI, député, président du Département et du CA du SDIS 06, le Colonel René DIES a pris le commandement du Corps départemental azuréen, en présence des autorités civiles et militaires, des élus et des familles de nos disparus.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photos.

Le Colonel René DIES dirige désormais le 4e Service départemental d’incendie et de secours de France (plus de 116 000 interventions) et ses 1 283 sapeurs-pompiers professionnels, 2 955 sapeurs-pompiers volontaires et 455 personnels administratifs techniques et spécialisés.

Après 13 ans passés à la tête du SDIS 42, le Colonel René DIES œuvre aujourd’hui pour le service public du secours azuréen, dans un département enraciné entre mer et montagne, où les risques naturels, industriels et technologiques sont omniprésents et dont la population touristique reste dense tout au long de l’année.

Après avoir chaleureusement remercié le colonel Alain JARDINET, Directeur départemental adjoint, pour l’intérim qu’il a assuré durant deux ans, le préfet Georges-François LECLERC et le président Éric CIOTTI ont félicité le Colonel DIES et lui ont assuré leur soutien sans faille dans toutes les nouvelles missions qui lui incombent au sein du SDIS 06.

Les dernières actualités
18 avril 2019
Le GCA - HBE, un engin de grande puissance.
Le SDIS06 est doté d’un nouveau véhicule de type Grande Capacité d’Attaque (GCA) permettant d’alimenter des Hélicoptères Bombardiers d’Eau (HBE).
La Compagnie Cannes et plus particulièrement le Centre de Secours Principal de Cannes la Bocca a eu le privilège d’être le premier CIS doté de cet engin.
12 avril 2019
Formation subaquatique : un exercice organisé par le CIS Tour Rouge
Une séquence de formation subaquatique s’est tenue, au CIS Tour Rouge, le vendredi 29 mars. Ces formations entrent dans le cadre d'un programme (chaque section organisera un exercice avec le thème de son choix par trimestre) mis en place par le chef de centre le LT HC NIOLLON Stéphane. La section 1 a ainsi débuté le cycle
9 avril 2019
Championnats de France de ski alpin SP : ça glisse pour le SDIS 06 !
Les 22 et 23 mars dernier se sont déroulés à Valloire (73) les championnats de France de ski alpin des sapeurs-pompiers.

A l'issue de ces deux journées de compétitions qui ont vu s'affronter les skieurs de 32 délégations, l'équipe du SDIS 06 est parvenue à se hisser à la troisième place du classement général derrière le SDIS 73 (premier) et le SDIS 05 (deuxième).
En outre, nos sportifs ont ramené deux titres nationaux, de belles places sur les podiums, de jolies coupes et de magnifiques souvenirs de ce séjour sportif ensoleillé.