JNSP 2017. Le Colonel René DIES a pris le commandement du SDIS 06, le 24 juin 2017.

Publié le 01 juillet 2017

Le samedi 24 juin 2017, devant les troupes rassemblées au sein de l’Etat-Major et sous l’autorité de Georges-François LECLERC, préfet des Alpes-Maritimes et d’Éric CIOTTI, député, président du Département et du CA du SDIS 06, le Colonel René DIES a pris le commandement du Corps départemental azuréen, en présence des autorités civiles et militaires, des élus et des familles de nos disparus.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photos.

Le Colonel René DIES dirige désormais le 4e Service départemental d’incendie et de secours de France (plus de 116 000 interventions) et ses 1 283 sapeurs-pompiers professionnels, 2 955 sapeurs-pompiers volontaires et 455 personnels administratifs techniques et spécialisés.

Après 13 ans passés à la tête du SDIS 42, le Colonel René DIES œuvre aujourd’hui pour le service public du secours azuréen, dans un département enraciné entre mer et montagne, où les risques naturels, industriels et technologiques sont omniprésents et dont la population touristique reste dense tout au long de l’année.

Après avoir chaleureusement remercié le colonel Alain JARDINET, Directeur départemental adjoint, pour l’intérim qu’il a assuré durant deux ans, le préfet Georges-François LECLERC et le président Éric CIOTTI ont félicité le Colonel DIES et lui ont assuré leur soutien sans faille dans toutes les nouvelles missions qui lui incombent au sein du SDIS 06.

Les dernières actualités
10 décembre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - naissance d’un centre de secours rural
Pour ce quatrième et dernier volet sur la création de nos centres de secours ruraux, nous partons à GUILLAUMES, cité de quelques 700 habitants dans les années 1950.
4 décembre 2025
Cross départemental 2025
Samedi 29 novembre, Roquefort-les-Pins a vibré au rythme du Cross départemental du SDIS06 !
26 novembre 2025
Chronique d'histoire : 1950 – les casernes de nos premiers centres de secours ruraux
Dans trois de mes dernières chroniques rédigées autour de la création de nos premiers centres de secours ruraux qui allaient métamorphoser l’organisation des secours de proximité dans notre département, j’évoquais tour à tour : l’arrivée des premiers fourgons d’incendie départementaux, la formation et le suivi des matériels de ces nouveaux corps.