JNSP 2017. Le Colonel René DIES a pris le commandement du SDIS 06, le 24 juin 2017.

Publié le 01 juillet 2017

Le samedi 24 juin 2017, devant les troupes rassemblées au sein de l’Etat-Major et sous l’autorité de Georges-François LECLERC, préfet des Alpes-Maritimes et d’Éric CIOTTI, député, président du Département et du CA du SDIS 06, le Colonel René DIES a pris le commandement du Corps départemental azuréen, en présence des autorités civiles et militaires, des élus et des familles de nos disparus.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photos.

Le Colonel René DIES dirige désormais le 4e Service départemental d’incendie et de secours de France (plus de 116 000 interventions) et ses 1 283 sapeurs-pompiers professionnels, 2 955 sapeurs-pompiers volontaires et 455 personnels administratifs techniques et spécialisés.

Après 13 ans passés à la tête du SDIS 42, le Colonel René DIES œuvre aujourd’hui pour le service public du secours azuréen, dans un département enraciné entre mer et montagne, où les risques naturels, industriels et technologiques sont omniprésents et dont la population touristique reste dense tout au long de l’année.

Après avoir chaleureusement remercié le colonel Alain JARDINET, Directeur départemental adjoint, pour l’intérim qu’il a assuré durant deux ans, le préfet Georges-François LECLERC et le président Éric CIOTTI ont félicité le Colonel DIES et lui ont assuré leur soutien sans faille dans toutes les nouvelles missions qui lui incombent au sein du SDIS 06.

Les dernières actualités
12 octobre 2019
SDIS 06. 1er séminaire de la Sous-Direction Territoriale.
Le 12 septembre 2019 s’est tenu le premier séminaire de la Sous-Direction-Territoriale (SDT) à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Cette journée a débuté par une séance de sport cohésion (initiation au rugby) en présence du Colonel Jimmy Gaubert, DDA.
9 octobre 2019
Défi'Vélo 2019. En selle pour Vannes.
Le défi’vélo a démarré le 13 septembre dernier dans le cadre du Congrès de la FNSPF.
27 septembre 2019
Actions de sensibilisation du public, Au principe du massage cardiaque et de l’usage des défibrillateurs.
Depuis le début de l’année ce sont plusieurs milliers de personnes sensibilisées par les agents du SDIS et du SSSM.