Partenariat. Convention entre l'UDSP 06 et l'association de l'Ordre nationale du Mérite…

Publié le 29 juin 2017

C’est en présence de Jean-Gabriel LACROY, nouveau directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes, de Mme Marie BENASSAYAG, conseillère départementale représentant Éric CIOTTI, Président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes et du Colonel René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, que les présidents de l’UDSP 06-URSM, Pierre BINAUD et de l’Association nationale des membres de l’ordre national du mérite, François JACQUOT, viennent de signer une convention de partenariat.

Cette signature, qui s’est déroulée au sein de l’Etat-Major du SDIS 06, souligne les actions de valorisation en faveur des Jeunes Sapeurs-Pompiers et de leurs encadrants, qui les initient à la voie de l’engagement au travers de l’apprentissage des techniques qui sauvent, des valeurs de la profession et de la volonté citoyenne.


 
Le Président de la section de l’ANMONM et son secrétaire, Pascal GILLI (responsable également de la section SPV de Nice) ont souligné le rôle essentiel de ces animateurs qu’il faut impérativement remercier, valoriser et pérenniser.

Promouvoir et diffuser les valeurs d’engagement, de citoyenneté et de civisme envers la population, c’est donc tout l’enjeu d’une telle signature entre l’AONM et l’UDSP 06…


« S’engager...valoriser »... C’est ce que cette convention met en lumière puisqu’elle fixe ainsi l’accès au prix de l’engagement citoyen et valorise les actions collectives ou individuelles des JPS et des animateurs. Et les récompenses seront multiples : trophée, médaille, diplôme d’honneur de l’ordre national du mérite, ou lettres de félicitations.....

Les dernières actualités
18 mai 2022
Il y a 30 ans, le dispositif des sapeurs-pompiers maralpins lors de la catastrophe de Furiani
5 mai 1992, 20 H 20, à quelques minutes du coup d’envoi de la demi-finale de coupe de France de football, une tribune métallique du stade de Furiani en Corse s’écroulait.
17 mai 2022
Compagnie de Cagnes sur mer : le public au rendez-vous pour la 1ère « Journée découverte » du CIS Roquefort les Pins
Le samedi 14 mai 2022, entre 10h00 et 18h00, plus d’un millier de personnes a répondu à l’invitation des pompiers de Roquefort les Pins.
4 mai 2022
Les ambulances des années 1960
Nouvelle petite page d’histoire autour de l’accueil à Nice, en juin prochain, du challenge national de secours routier et de secours d’urgence aux personnes. Je nous invite à la découverte de notre matériel roulant de secours aux victimes d’il y a une soixantaine d’années.