Partenariat. Convention entre l'UDSP 06 et l'association de l'Ordre nationale du Mérite…

Publié le 29 juin 2017

C’est en présence de Jean-Gabriel LACROY, nouveau directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes, de Mme Marie BENASSAYAG, conseillère départementale représentant Éric CIOTTI, Président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes et du Colonel René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, que les présidents de l’UDSP 06-URSM, Pierre BINAUD et de l’Association nationale des membres de l’ordre national du mérite, François JACQUOT, viennent de signer une convention de partenariat.

Cette signature, qui s’est déroulée au sein de l’Etat-Major du SDIS 06, souligne les actions de valorisation en faveur des Jeunes Sapeurs-Pompiers et de leurs encadrants, qui les initient à la voie de l’engagement au travers de l’apprentissage des techniques qui sauvent, des valeurs de la profession et de la volonté citoyenne.


 
Le Président de la section de l’ANMONM et son secrétaire, Pascal GILLI (responsable également de la section SPV de Nice) ont souligné le rôle essentiel de ces animateurs qu’il faut impérativement remercier, valoriser et pérenniser.

Promouvoir et diffuser les valeurs d’engagement, de citoyenneté et de civisme envers la population, c’est donc tout l’enjeu d’une telle signature entre l’AONM et l’UDSP 06…


« S’engager...valoriser »... C’est ce que cette convention met en lumière puisqu’elle fixe ainsi l’accès au prix de l’engagement citoyen et valorise les actions collectives ou individuelles des JPS et des animateurs. Et les récompenses seront multiples : trophée, médaille, diplôme d’honneur de l’ordre national du mérite, ou lettres de félicitations.....

Les dernières actualités
5 octobre 2022
#ParlonsHistoire_1970 : dramatique début octobre
Octobre 2020… Les drames de la tempête « Alex » s’abattaient sur nos Alpes-Maritimes. Impossible, dans ces temps difficiles, d’établir un parallèle historique avec les évènements vécus par les varois et les maralpins, cinquante années plus tôt. J’avais donc gardé en mémoire cette similitude de dates où le feu et non l’eau dévastait notre région occasionnant 11 morts dans le département voisin et meurtrissant profondément Mandelieu.
5 octobre 2022
Séminaire de la sous-direction territoriale
La sous-direction territoriale a organisé le 13 septembre dernier son séminaire de rentrée sur la commune de Roquefort les Pins.
20 septembre 2022
#ParlonsHistoire : Une histoire de 15 août… il y a 160 ans…
Les lignes de cette page d’histoire de mi-septembre nous ramènent loin…. A une époque où seulement depuis deux années, le fleuve Var n’était plus frontière et que le rattachement, en 1860, du Comté de Nice à la France venait de faire renaitre notre département des Alpes-Maritimes.