Partenariat. Convention entre l'UDSP 06 et l'association de l'Ordre nationale du Mérite…

Publié le 29 juin 2017

C’est en présence de Jean-Gabriel LACROY, nouveau directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes, de Mme Marie BENASSAYAG, conseillère départementale représentant Éric CIOTTI, Président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes et du Colonel René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, que les présidents de l’UDSP 06-URSM, Pierre BINAUD et de l’Association nationale des membres de l’ordre national du mérite, François JACQUOT, viennent de signer une convention de partenariat.

Cette signature, qui s’est déroulée au sein de l’Etat-Major du SDIS 06, souligne les actions de valorisation en faveur des Jeunes Sapeurs-Pompiers et de leurs encadrants, qui les initient à la voie de l’engagement au travers de l’apprentissage des techniques qui sauvent, des valeurs de la profession et de la volonté citoyenne.


 
Le Président de la section de l’ANMONM et son secrétaire, Pascal GILLI (responsable également de la section SPV de Nice) ont souligné le rôle essentiel de ces animateurs qu’il faut impérativement remercier, valoriser et pérenniser.

Promouvoir et diffuser les valeurs d’engagement, de citoyenneté et de civisme envers la population, c’est donc tout l’enjeu d’une telle signature entre l’AONM et l’UDSP 06…


« S’engager...valoriser »... C’est ce que cette convention met en lumière puisqu’elle fixe ainsi l’accès au prix de l’engagement citoyen et valorise les actions collectives ou individuelles des JPS et des animateurs. Et les récompenses seront multiples : trophée, médaille, diplôme d’honneur de l’ordre national du mérite, ou lettres de félicitations.....

Les dernières actualités
28 juillet 2021
Il y a 35 ans… Notre département s’embrasait…
Jeudi 24 juillet 1986… C’est un contexte météorologique bien particulier qui règne ce jour-là sur notre région… Sous l’action du mistral, la température s’élève anormalement et le taux d’hygrométrie tombe de 80 à 15 %...
15 juillet 2021
PROTEGER nos FORETS contre l’INCENDIE …C’était comment avant ?

A l’orée de cette période rouge de l’été 2021, je nous propose un petit retour en arrière sur les préconisations estivales et l’organisation de la lutte en matière de feux de végétation durant la première moitié du XXème siècle dans nos Alpes-Maritimes.
6 juillet 2021
Charles Ange GINÉSY réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes
Jeudi 1er juillet, le Président Charles Ange GINÉSY a été réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes et ainsi également président de droit du conseil d’administration du SDIS06.