Partenariat. Convention entre l'UDSP 06 et l'association de l'Ordre nationale du Mérite…

Publié le 29 juin 2017

C’est en présence de Jean-Gabriel LACROY, nouveau directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes, de Mme Marie BENASSAYAG, conseillère départementale représentant Éric CIOTTI, Président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes et du Colonel René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, que les présidents de l’UDSP 06-URSM, Pierre BINAUD et de l’Association nationale des membres de l’ordre national du mérite, François JACQUOT, viennent de signer une convention de partenariat.

Cette signature, qui s’est déroulée au sein de l’Etat-Major du SDIS 06, souligne les actions de valorisation en faveur des Jeunes Sapeurs-Pompiers et de leurs encadrants, qui les initient à la voie de l’engagement au travers de l’apprentissage des techniques qui sauvent, des valeurs de la profession et de la volonté citoyenne.


 
Le Président de la section de l’ANMONM et son secrétaire, Pascal GILLI (responsable également de la section SPV de Nice) ont souligné le rôle essentiel de ces animateurs qu’il faut impérativement remercier, valoriser et pérenniser.

Promouvoir et diffuser les valeurs d’engagement, de citoyenneté et de civisme envers la population, c’est donc tout l’enjeu d’une telle signature entre l’AONM et l’UDSP 06…


« S’engager...valoriser »... C’est ce que cette convention met en lumière puisqu’elle fixe ainsi l’accès au prix de l’engagement citoyen et valorise les actions collectives ou individuelles des JPS et des animateurs. Et les récompenses seront multiples : trophée, médaille, diplôme d’honneur de l’ordre national du mérite, ou lettres de félicitations.....

Les dernières actualités
17 septembre 2019
Handball. Championnat de France sapeurs-pompiers 2019.
24 équipes, 350 joueurs, 90 bénévoles… tels sont les chiffres d’un week-end de championnat de France sapeurs-pompiers de Handball.
11 septembre 2019
Infirmiers SPV. 16 candidats recrutés.
Au terme d’un processus de sélection exigeant mis en œuvre depuis plusieurs années par l’Infirmier en Chef, le Service de Santé et de Secours Médical vient de procéder au recrutement de 16 infirmiers de Sapeurs-Pompiers Volontaires.
6 septembre 2019
Vendredi 20 septembre 2019, la Compagnie Nice organise le 19ème Palmathlon-cohésion « Michel MEGE ».
Suite à la disparition du caporal-chef Michel MEGE, lors d’un entraînement de plongée, en décembre 1999, dans la Baie des Anges, les sapeurs-pompiers de Nice tiennent depuis maintenant 15 ans à honorer sa mémoire.