GT Ouest. Les challenges « redémarrent » sur le Groupement territorial Ouest.

Publié le 25 juin 2017

Jeudi 9 juin, en fin d’après-midi, les pilotes de 7 centres d’incendie et de secours du GT Ouest se sont affrontés sur la piste de Karting à La Sarrée, commune de « Le Bar sur Loup ».

Jusqu’en 2001, près de 10 compétitions sportives étaient organisés chaque année, dont ce challenge de karting, qui rendait hommage à l’adjudant-chef Patrick Girard du CSP GRASSE, décédé accidentellement en moto.

Cette année, 16 équipages des casernes de Grasse, Saint-Cézaire, Saint-Vallier-de-Thiey, Bar-sur-Loup, Cabris, Peymeinade, le Tignet, ont participé à ce défi convivial, organisé avec l’amicale des sapeurs-pompiers du Bar-sur-Loup.


Après les essais déterminant la grille de départ, les pilotes et leurs engins se sont élancés dans la course… Durant une heure, sans accident ni sortie de route, ils se sont affrontés, avec prudence et dans un excellent état d’esprit.

Plus de 50 personnes ont apprécié ce moment de partage et de convivialité et attendent avec impatience les prochains challenges pour se retrouver.


Quant aux résultats, ce sont les deux équipages de Saint-Vallier-de-Thiey qui ont terminé aux deux premières places, rejoints par un binôme grassois sur la 3e marche du podium.

Les dernières actualités
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.
8 février 2020
GF Citoyenneté. La force des sapeurs-pompiers dans la prévention des accidents des deux-roues.
Collégiens, devenez acteur de votre sécurité et premier maillon de la chaine des secours !