GT Ouest. Les challenges « redémarrent » sur le Groupement territorial Ouest.

Publié le 25 juin 2017

Jeudi 9 juin, en fin d’après-midi, les pilotes de 7 centres d’incendie et de secours du GT Ouest se sont affrontés sur la piste de Karting à La Sarrée, commune de « Le Bar sur Loup ».

Jusqu’en 2001, près de 10 compétitions sportives étaient organisés chaque année, dont ce challenge de karting, qui rendait hommage à l’adjudant-chef Patrick Girard du CSP GRASSE, décédé accidentellement en moto.

Cette année, 16 équipages des casernes de Grasse, Saint-Cézaire, Saint-Vallier-de-Thiey, Bar-sur-Loup, Cabris, Peymeinade, le Tignet, ont participé à ce défi convivial, organisé avec l’amicale des sapeurs-pompiers du Bar-sur-Loup.


Après les essais déterminant la grille de départ, les pilotes et leurs engins se sont élancés dans la course… Durant une heure, sans accident ni sortie de route, ils se sont affrontés, avec prudence et dans un excellent état d’esprit.

Plus de 50 personnes ont apprécié ce moment de partage et de convivialité et attendent avec impatience les prochains challenges pour se retrouver.


Quant aux résultats, ce sont les deux équipages de Saint-Vallier-de-Thiey qui ont terminé aux deux premières places, rejoints par un binôme grassois sur la 3e marche du podium.

Les dernières actualités
20 mars 2019
Partenariat Epitech / SDIS 06
Le SDIS signe une convention avec des étudiants de l'Epitech
20 mars 2019
Agression de sapeurs-pompiers : le Président Ginésy condamne un comportement intolérable
Ce jour, en fin de matinée, alors qu'elle intervenait pour porter secours à une personne blessée sur la voie publique à Nice Nord, une équipe de sapeurs-pompiers a dû se replier de son intervention pour se réfugier dans un endroit sûr. Un homme au volant d'un véhicule a voulu délibérément renverser les sapeurs-pompiers de la Compagnie Nice qui prodiguaient les soins nécessaires à la victime.