GT Ouest. Les challenges « redémarrent » sur le Groupement territorial Ouest.

Publié le 25 juin 2017

Jeudi 9 juin, en fin d’après-midi, les pilotes de 7 centres d’incendie et de secours du GT Ouest se sont affrontés sur la piste de Karting à La Sarrée, commune de « Le Bar sur Loup ».

Jusqu’en 2001, près de 10 compétitions sportives étaient organisés chaque année, dont ce challenge de karting, qui rendait hommage à l’adjudant-chef Patrick Girard du CSP GRASSE, décédé accidentellement en moto.

Cette année, 16 équipages des casernes de Grasse, Saint-Cézaire, Saint-Vallier-de-Thiey, Bar-sur-Loup, Cabris, Peymeinade, le Tignet, ont participé à ce défi convivial, organisé avec l’amicale des sapeurs-pompiers du Bar-sur-Loup.


Après les essais déterminant la grille de départ, les pilotes et leurs engins se sont élancés dans la course… Durant une heure, sans accident ni sortie de route, ils se sont affrontés, avec prudence et dans un excellent état d’esprit.

Plus de 50 personnes ont apprécié ce moment de partage et de convivialité et attendent avec impatience les prochains challenges pour se retrouver.


Quant aux résultats, ce sont les deux équipages de Saint-Vallier-de-Thiey qui ont terminé aux deux premières places, rejoints par un binôme grassois sur la 3e marche du podium.

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.