GT Ouest. Les challenges « redémarrent » sur le Groupement territorial Ouest.

Publié le 25 juin 2017

Jeudi 9 juin, en fin d’après-midi, les pilotes de 7 centres d’incendie et de secours du GT Ouest se sont affrontés sur la piste de Karting à La Sarrée, commune de « Le Bar sur Loup ».

Jusqu’en 2001, près de 10 compétitions sportives étaient organisés chaque année, dont ce challenge de karting, qui rendait hommage à l’adjudant-chef Patrick Girard du CSP GRASSE, décédé accidentellement en moto.

Cette année, 16 équipages des casernes de Grasse, Saint-Cézaire, Saint-Vallier-de-Thiey, Bar-sur-Loup, Cabris, Peymeinade, le Tignet, ont participé à ce défi convivial, organisé avec l’amicale des sapeurs-pompiers du Bar-sur-Loup.


Après les essais déterminant la grille de départ, les pilotes et leurs engins se sont élancés dans la course… Durant une heure, sans accident ni sortie de route, ils se sont affrontés, avec prudence et dans un excellent état d’esprit.

Plus de 50 personnes ont apprécié ce moment de partage et de convivialité et attendent avec impatience les prochains challenges pour se retrouver.


Quant aux résultats, ce sont les deux équipages de Saint-Vallier-de-Thiey qui ont terminé aux deux premières places, rejoints par un binôme grassois sur la 3e marche du podium.

Les dernières actualités
16 novembre 2018
GT Ouest. Nos sapeurs-pompiers ont du talent… Maéva LANIER, championne de skate board !
Le SDIS 06 compte parmi ses agents de nombreux sportifs talentueux qui fréquemment se hissent sur les plus hautes marches des podiums… Maéva LANIER, 22 ans, sapeur-pompier volontaire au CIS Mougins, infirmière diplômée d’état à l’hôpital d’Antibes et licenciée à la fédération française de skateboard depuis de nombreuses années, est l’une de ces brillantes athlètes. Elle a le sourire des sportives qui gagnent et détient déjà un éloquent palmarès…
15 novembre 2018
Solidarité. La Musique des sapeurs-pompiers de Nice soutient la Fondation Lenval…
Le samedi 24 novembre 2018, dès 19 heures, la Musique des sapeurs-pompiers de Nice donnera, à l’Opéra de Nice, un grand concert caritatif au profit de la Fondation LENVAL qui célèbre son 130ème anniversaire.
14 novembre 2018
Etat-Major. Trois officiers mis à l’honneur par le Contrôleur Général René DIES…
Le jeudi 8 novembre 2018, à l’issue du Conseil d’Etat-Major et en présence de ses membres, le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, a mis à l'honneur trois officiers des groupements fonctionnels Prévention et Alerte lors d’une remise de diplômes.