GT Ouest. Les challenges « redémarrent » sur le Groupement territorial Ouest.

Publié le 25 juin 2017

Jeudi 9 juin, en fin d’après-midi, les pilotes de 7 centres d’incendie et de secours du GT Ouest se sont affrontés sur la piste de Karting à La Sarrée, commune de « Le Bar sur Loup ».

Jusqu’en 2001, près de 10 compétitions sportives étaient organisés chaque année, dont ce challenge de karting, qui rendait hommage à l’adjudant-chef Patrick Girard du CSP GRASSE, décédé accidentellement en moto.

Cette année, 16 équipages des casernes de Grasse, Saint-Cézaire, Saint-Vallier-de-Thiey, Bar-sur-Loup, Cabris, Peymeinade, le Tignet, ont participé à ce défi convivial, organisé avec l’amicale des sapeurs-pompiers du Bar-sur-Loup.


Après les essais déterminant la grille de départ, les pilotes et leurs engins se sont élancés dans la course… Durant une heure, sans accident ni sortie de route, ils se sont affrontés, avec prudence et dans un excellent état d’esprit.

Plus de 50 personnes ont apprécié ce moment de partage et de convivialité et attendent avec impatience les prochains challenges pour se retrouver.


Quant aux résultats, ce sont les deux équipages de Saint-Vallier-de-Thiey qui ont terminé aux deux premières places, rejoints par un binôme grassois sur la 3e marche du podium.

Les dernières actualités
17 septembre 2019
Handball. Championnat de France sapeurs-pompiers 2019.
24 équipes, 350 joueurs, 90 bénévoles… tels sont les chiffres d’un week-end de championnat de France sapeurs-pompiers de Handball.
11 septembre 2019
Infirmiers SPV. 16 candidats recrutés.
Au terme d’un processus de sélection exigeant mis en œuvre depuis plusieurs années par l’Infirmier en Chef, le Service de Santé et de Secours Médical vient de procéder au recrutement de 16 infirmiers de Sapeurs-Pompiers Volontaires.
6 septembre 2019
Vendredi 20 septembre 2019, la Compagnie Nice organise le 19ème Palmathlon-cohésion « Michel MEGE ».
Suite à la disparition du caporal-chef Michel MEGE, lors d’un entraînement de plongée, en décembre 1999, dans la Baie des Anges, les sapeurs-pompiers de Nice tiennent depuis maintenant 15 ans à honorer sa mémoire.