Journée nationale des sapeurs-pompiers. Prise de commandement du SDIS 06 par le Colonel René DIES et JNSP 2017, le 24 juin 2017.

Publié le 23 juin 2017

Le samedi 24 juin 2017 marque cette année la traditionnelle célébration de la « Journée Nationale des sapeurs-pompiers », partout en France…


C’est à Paris, sous l’Arc de Triomphe que débute, ce vendredi 23 juin, cette manifestation nationale. La traditionnelle cérémonie de ravivage se déroule en présence du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et rassemble tous les drapeaux des Corps Départementaux des sapeurs-pompiers de France.

Le 24 juin 2017, chaque Département célèbre à son tour cette journée qui met en valeur les missions des acteurs du secours et rend hommage à tous les sapeurs-pompiers victime du devoir.

Ce samedi 24 juin 2016, à l’occasion de cette Journée nationale, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes verront le Colonel DIES prendre officiellement le commandement du SDIS 06, sous l’autorité de Georges-François LECLERC, préfet des Alpes-Maritimes et d’Éric CIOTTI, député, président du Département et président du CA du SDIS 06.

Ensemble, ils récompenseront les nouveaux récipiendaires et rendront hommage aux sapeurs-pompiers du SDIS 06.

Les dernières actualités
15 mai 2019
Le SDIS06 représenté au challenge national sapeurs-pompiers
La quatrième édition du Challenge national sapeurs-pompiers avec ses épreuves de Secours routier et de Secours d'urgence aux personnes (SUAP), se déroule dès demain en Avignon (84).
27 avril 2019
Sports. Championnat départemental de Handball 2019
Le « Championnat départemental de Handball sapeur-pompier » se déroulera le samedi 15 juin 2019, à partir de 08h au Gymnase de Villefranche-sur-Mer.
18 avril 2019
Le GCA - HBE, un engin de grande puissance.
Le SDIS06 est doté d’un nouveau véhicule de type Grande Capacité d’Attaque (GCA) permettant d’alimenter des Hélicoptères Bombardiers d’Eau (HBE).
La Compagnie Cannes et plus particulièrement le Centre de Secours Principal de Cannes la Bocca a eu le privilège d’être le premier CIS doté de cet engin.