Journée nationale des sapeurs-pompiers. Prise de commandement du SDIS 06 par le Colonel René DIES et JNSP 2017, le 24 juin 2017.

Publié le 23 juin 2017

Le samedi 24 juin 2017 marque cette année la traditionnelle célébration de la « Journée Nationale des sapeurs-pompiers », partout en France…


C’est à Paris, sous l’Arc de Triomphe que débute, ce vendredi 23 juin, cette manifestation nationale. La traditionnelle cérémonie de ravivage se déroule en présence du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et rassemble tous les drapeaux des Corps Départementaux des sapeurs-pompiers de France.

Le 24 juin 2017, chaque Département célèbre à son tour cette journée qui met en valeur les missions des acteurs du secours et rend hommage à tous les sapeurs-pompiers victime du devoir.

Ce samedi 24 juin 2016, à l’occasion de cette Journée nationale, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes verront le Colonel DIES prendre officiellement le commandement du SDIS 06, sous l’autorité de Georges-François LECLERC, préfet des Alpes-Maritimes et d’Éric CIOTTI, député, président du Département et président du CA du SDIS 06.

Ensemble, ils récompenseront les nouveaux récipiendaires et rendront hommage aux sapeurs-pompiers du SDIS 06.

Les dernières actualités
25 novembre 2020
La première autopompe des pompiers maralpins, un exemple de solidarité départementale
… 31 décembre 1912, la ville de Nice décide de l’acquisition de deux autopompes et d’une échelle aérienne de 24 mètres. Ces véhicules de marque DELAHAYE-FARCOT seront les premiers « vrais » camions de pompiers de notre département.
20 novembre 2020
Les résultats de l'admissibilité du concours interne et externe de capitaine sont en ligne
Retrouvez les résultats des épreuves d'admissibilité des concours de capitaine.
18 novembre 2020
Le Colonel Pierre Belleudy nous a quittés
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès du Colonel Pierre Belleudy, survenu à l’âge de 70 ans.