Journée nationale des sapeurs-pompiers. Prise de commandement du SDIS 06 par le Colonel René DIES et JNSP 2017, le 24 juin 2017.

Publié le 23 juin 2017

Le samedi 24 juin 2017 marque cette année la traditionnelle célébration de la « Journée Nationale des sapeurs-pompiers », partout en France…


C’est à Paris, sous l’Arc de Triomphe que débute, ce vendredi 23 juin, cette manifestation nationale. La traditionnelle cérémonie de ravivage se déroule en présence du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et rassemble tous les drapeaux des Corps Départementaux des sapeurs-pompiers de France.

Le 24 juin 2017, chaque Département célèbre à son tour cette journée qui met en valeur les missions des acteurs du secours et rend hommage à tous les sapeurs-pompiers victime du devoir.

Ce samedi 24 juin 2016, à l’occasion de cette Journée nationale, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes verront le Colonel DIES prendre officiellement le commandement du SDIS 06, sous l’autorité de Georges-François LECLERC, préfet des Alpes-Maritimes et d’Éric CIOTTI, député, président du Département et président du CA du SDIS 06.

Ensemble, ils récompenseront les nouveaux récipiendaires et rendront hommage aux sapeurs-pompiers du SDIS 06.

Les dernières actualités
30 mars 2023
Le Capitaine Jean-Baptiste Nicolino fête ses 100 ans !
Entré dans la famille des sapeurs-pompiers le 1/10/1950 à l'âge de 26 ans et parti en retraite le 25/3/1985, le capitaine Jean-Baptiste Nicolino profite d'une retraite bien méritée dans une maison de retraite grassoise, sa ville natale.
29 mars 2023
Les sapeurs-pompiers en manœuvre au musée
Le CIS Cannes Pastour a réalisé un exercice incendie au sein du musée des Explorations du monde, place de la Castre au Suquet à Cannes.
8 mars 2023
Chronique d'histoire : Pompiers et carnaval, une vieille histoire…
Les festivités du carnaval de Nice viennent de se terminer et s’il est un personnage local qui, chez nous, a un rapport particulier avec le feu c’est bien le roi du carnaval… publiquement incinéré annuellement. Alors… petit clin d’œil sur le passé… en commençant par une bataille de fleurs :