Logistique opérationnelle. Le nouveau véhicule du GSA intégralement aménagé par le GF Technique.

Publié le 15 juin 2017

Le Groupe de Sauvetage Animalier (GSA), Section Opérationnelle de Secours du Groupement Fonctionnel (GF) Opération vient d’être doté d’un véhicule neuf, VSA 06.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photos.

Ce nouveau moyen opérationnel, engagé, via le CODIS 06, en renfort des moyens locaux primo-intervenants sur toute intervention à caractère animalier, est positionné sur le Groupement Territorial Ouest (CIS Bar sur Loup). Projetable sur l’ensemble du territoire des Alpes-Maritimes, mais également dans des départements ou Etat voisins, il est armé « H 24 » par deux personnels GSA d’astreinte et peut-être renforcé par le vétérinaire de permanence.

Le GSA, équipé depuis 2008 de VSAV de réforme, est aujourd’hui doté d’un véhicule d’intervention plus adapté à ses missions grâce à son nouvel aménagement, intégralement réalisé par le GF Technique.

En effet, compte tenu de sa spécificité, du matériel nécessaire, du nombre croissant de ses missions et des milliers de kilomètres parcourus par an, tout l’aménagement de ce véhicule neuf de type châssis VTU nu, a été entièrement repensé et créé, en respect de contraintes techniques et réglementaires transmises par le Vétérinaire Chef départemental. Les personnels du GF Technique ont veillé à la légèreté des matériaux utilisés pour créer tous les équipements spécifiques et adaptés : galerie de toit pour le transport du matériel encombrant, rangement de type caisses transportables et repositionnables (prise en compte de certains matériels en fonction de la nature de l’intervention uniquement), stockage de matériels et/ou produits sensibles, moyens de mise en charge de matériels et possibilité de nettoyage, désinfection de type VSAV.

L’ensemble des personnels vétérinaires du SSSM et GSA remercie les personnels du GF Technique qui se sont impliqués dans cette réalisation au profit de l’ensemble des intervenants du SDIS 06 : Christophe NOBILE, coordinateur des cellules carrosserie et aménagement, Ludovic OLIVIER et son équipe pour la carrosserie, Gilles GIGHLIONE pour l’électricité automobile, Bruno ROSSO et Pascal SCHNEIDER pour les aménagements spécifiques.

Les dernières actualités
15 novembre 2019
MARATHON des Alpes-Maritimes NICE-CANNES. Cohésion et performances au rendez-vous.
Le dimanche 03 novembre 2019 s’est tenu le Marathon Nice-Cannes. Une équipe de 34 sapeurs-pompiers a été inscrite à l’initiative du caporal Sébastien DEHEDIN du CSP Antibes.
7 novembre 2019
Le rapport d'orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
Le 24 octobre 2019, le conseil d’administration du service départemental des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles-Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
5 novembre 2019
DECRET. La représentation des PATS en CATSIS et CASDIS.
Le décret n° 2019-1121 du 31 octobre 2019 relatif à la représentation des personnels administratifs, techniques et spécialisés au sein des commissions administratives et techniques des services d'incendie et de secours est paru au journal officiel.