GT Ouest. Feu de bureau à Saint-Laurent-du-Var : 46 sapeurs-pompiers interviennent…

Publié le 10 juin 2017

Le 23 mai 2017, à 12h34, les sapeurs-pompiers du CTA arrondissement de Grasse (Centre de traitement de l’alerte) ont reçu des appels de secours pour un feu de bureau dans un local industriel de la zone d’activités de Saint-Laurent-du-Var.


Cliquez ici pour visionner la vidéo de l’intervention.

Très rapidement un important dispositif de secours des casernes des GT Ouest et Nice-Montagne ainsi que du Service de Santé et de Secours Médical est déployé sur le terrain des opérations : Antibes, Biot, Cagnes-sur-mer, Carros, Nice Bon-Voyage, Nice Magnan et Nice Saint-Isidore, PC Ouest, VRSS (véhicule de réhabilitation et de soutien sanitaire), VLM (Véhicule léger Médicalisé), Remorque SAT...

Au plus fort de l’action, 46 sapeurs-pompiers interviennent pour se rendre rapidement maître du feu et procéder à son extinction complète au moyen de 2 lances. Au total, le feu a endommagé un bureau d’une superficie 200 m2 de surface et une chambre froide.

C’est à l’issue de l’opération de déblais et après avoir réalisé les dernières reconnaissances sur les lieux du sinistre que les sapeurs-pompiers ont pu déclarer l’opération terminée.

Les dernières actualités
25 juin 2019
GFCI. Remise des attestations officielles de Cadets de la Sécurité civile.
Lors de la cérémonie officielle au sein de la Compagnie de Grasse, les élèves de 3ème de la classe de « Cadet de la Sécurité Civile du collège Carnot de Grasse ont reçu le 13 juin dernier leurs attestations officielles de Cadets de la Sécurité civile co-signées par Monsieur Michel-Jean FLOCH Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN) et le Contrôleur Général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06.
19 juin 2019
Le SDIS 06 a accueilli la 21ème rencontre des contrôleurs de gestion des sis de France.
Le SDIS 06 a accueilli, les 13 et 14 juin 2019, la 21ème rencontre des contrôleurs de gestion des services d’incendie et de secours (SIS) de France.