GT Ouest. Feu de bureau à Saint-Laurent-du-Var : 46 sapeurs-pompiers interviennent…

Publié le 10 juin 2017

Le 23 mai 2017, à 12h34, les sapeurs-pompiers du CTA arrondissement de Grasse (Centre de traitement de l’alerte) ont reçu des appels de secours pour un feu de bureau dans un local industriel de la zone d’activités de Saint-Laurent-du-Var.


Cliquez ici pour visionner la vidéo de l’intervention.

Très rapidement un important dispositif de secours des casernes des GT Ouest et Nice-Montagne ainsi que du Service de Santé et de Secours Médical est déployé sur le terrain des opérations : Antibes, Biot, Cagnes-sur-mer, Carros, Nice Bon-Voyage, Nice Magnan et Nice Saint-Isidore, PC Ouest, VRSS (véhicule de réhabilitation et de soutien sanitaire), VLM (Véhicule léger Médicalisé), Remorque SAT...

Au plus fort de l’action, 46 sapeurs-pompiers interviennent pour se rendre rapidement maître du feu et procéder à son extinction complète au moyen de 2 lances. Au total, le feu a endommagé un bureau d’une superficie 200 m2 de surface et une chambre froide.

C’est à l’issue de l’opération de déblais et après avoir réalisé les dernières reconnaissances sur les lieux du sinistre que les sapeurs-pompiers ont pu déclarer l’opération terminée.

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...