GT Ouest. Feu de bureau à Saint-Laurent-du-Var : 46 sapeurs-pompiers interviennent…

Publié le 10 juin 2017

Le 23 mai 2017, à 12h34, les sapeurs-pompiers du CTA arrondissement de Grasse (Centre de traitement de l’alerte) ont reçu des appels de secours pour un feu de bureau dans un local industriel de la zone d’activités de Saint-Laurent-du-Var.


Cliquez ici pour visionner la vidéo de l’intervention.

Très rapidement un important dispositif de secours des casernes des GT Ouest et Nice-Montagne ainsi que du Service de Santé et de Secours Médical est déployé sur le terrain des opérations : Antibes, Biot, Cagnes-sur-mer, Carros, Nice Bon-Voyage, Nice Magnan et Nice Saint-Isidore, PC Ouest, VRSS (véhicule de réhabilitation et de soutien sanitaire), VLM (Véhicule léger Médicalisé), Remorque SAT...

Au plus fort de l’action, 46 sapeurs-pompiers interviennent pour se rendre rapidement maître du feu et procéder à son extinction complète au moyen de 2 lances. Au total, le feu a endommagé un bureau d’une superficie 200 m2 de surface et une chambre froide.

C’est à l’issue de l’opération de déblais et après avoir réalisé les dernières reconnaissances sur les lieux du sinistre que les sapeurs-pompiers ont pu déclarer l’opération terminée.

Les dernières actualités
20 mars 2019
Partenariat Epitech / SDIS 06
Le SDIS signe une convention avec des étudiants de l'Epitech
20 mars 2019
Agression de sapeurs-pompiers : le Président Ginésy condamne un comportement intolérable
Ce jour, en fin de matinée, alors qu'elle intervenait pour porter secours à une personne blessée sur la voie publique à Nice Nord, une équipe de sapeurs-pompiers a dû se replier de son intervention pour se réfugier dans un endroit sûr. Un homme au volant d'un véhicule a voulu délibérément renverser les sapeurs-pompiers de la Compagnie Nice qui prodiguaient les soins nécessaires à la victime.
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.