GT Ouest. Feu de bureau à Saint-Laurent-du-Var : 46 sapeurs-pompiers interviennent…

Publié le 10 juin 2017

Le 23 mai 2017, à 12h34, les sapeurs-pompiers du CTA arrondissement de Grasse (Centre de traitement de l’alerte) ont reçu des appels de secours pour un feu de bureau dans un local industriel de la zone d’activités de Saint-Laurent-du-Var.


Cliquez ici pour visionner la vidéo de l’intervention.

Très rapidement un important dispositif de secours des casernes des GT Ouest et Nice-Montagne ainsi que du Service de Santé et de Secours Médical est déployé sur le terrain des opérations : Antibes, Biot, Cagnes-sur-mer, Carros, Nice Bon-Voyage, Nice Magnan et Nice Saint-Isidore, PC Ouest, VRSS (véhicule de réhabilitation et de soutien sanitaire), VLM (Véhicule léger Médicalisé), Remorque SAT...

Au plus fort de l’action, 46 sapeurs-pompiers interviennent pour se rendre rapidement maître du feu et procéder à son extinction complète au moyen de 2 lances. Au total, le feu a endommagé un bureau d’une superficie 200 m2 de surface et une chambre froide.

C’est à l’issue de l’opération de déblais et après avoir réalisé les dernières reconnaissances sur les lieux du sinistre que les sapeurs-pompiers ont pu déclarer l’opération terminée.

Les dernières actualités
17 septembre 2019
Handball. Championnat de France sapeurs-pompiers 2019.
24 équipes, 350 joueurs, 90 bénévoles… tels sont les chiffres d’un week-end de championnat de France sapeurs-pompiers de Handball.
11 septembre 2019
Infirmiers SPV. 16 candidats recrutés.
Au terme d’un processus de sélection exigeant mis en œuvre depuis plusieurs années par l’Infirmier en Chef, le Service de Santé et de Secours Médical vient de procéder au recrutement de 16 infirmiers de Sapeurs-Pompiers Volontaires.
6 septembre 2019
Vendredi 20 septembre 2019, la Compagnie Nice organise le 19ème Palmathlon-cohésion « Michel MEGE ».
Suite à la disparition du caporal-chef Michel MEGE, lors d’un entraînement de plongée, en décembre 1999, dans la Baie des Anges, les sapeurs-pompiers de Nice tiennent depuis maintenant 15 ans à honorer sa mémoire.