GT Ouest. Feu de bureau à Saint-Laurent-du-Var : 46 sapeurs-pompiers interviennent…

Publié le 10 juin 2017

Le 23 mai 2017, à 12h34, les sapeurs-pompiers du CTA arrondissement de Grasse (Centre de traitement de l’alerte) ont reçu des appels de secours pour un feu de bureau dans un local industriel de la zone d’activités de Saint-Laurent-du-Var.


Cliquez ici pour visionner la vidéo de l’intervention.

Très rapidement un important dispositif de secours des casernes des GT Ouest et Nice-Montagne ainsi que du Service de Santé et de Secours Médical est déployé sur le terrain des opérations : Antibes, Biot, Cagnes-sur-mer, Carros, Nice Bon-Voyage, Nice Magnan et Nice Saint-Isidore, PC Ouest, VRSS (véhicule de réhabilitation et de soutien sanitaire), VLM (Véhicule léger Médicalisé), Remorque SAT...

Au plus fort de l’action, 46 sapeurs-pompiers interviennent pour se rendre rapidement maître du feu et procéder à son extinction complète au moyen de 2 lances. Au total, le feu a endommagé un bureau d’une superficie 200 m2 de surface et une chambre froide.

C’est à l’issue de l’opération de déblais et après avoir réalisé les dernières reconnaissances sur les lieux du sinistre que les sapeurs-pompiers ont pu déclarer l’opération terminée.

Les dernières actualités
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.