Direction Départementale. Le Colonel René DIES nouveau Directeur Départemental du SDIS 06.

Publié le 02 juin 2017

C’est à compter du mardi 06 juin 2017, que le Colonel René DIES prendra ses nouvelles fonctions de Directeur Départemental et Chef de Corps du SDIS des Alpes-Maritimes, fonction occupée par intérim depuis juillet 2015 par le Colonel Alain JARDINET.

Le Colonel DIES a commencé sa carrière en 1984 comme sous-lieutenant de sapeur-pompier professionnel au centre de secours principal de DRAGUIGNAN, avant d’en prendre le commandement trois ans plus tard.

Muté au SDIS du Var en 1992, comme officier chef du bureau de la formation, puis responsable de la division administrative et financière.

Promu Lieutenant-colonel en 1998, il est nommé chef d’état-major du SDIS 83 et pilote la départementalisation.

Il est promu Colonel en 2002.

En 2004, il quitte le département du VAR, pour prendre la fonction de Directeur Départemental du SDIS de la Loire, SDIS de 1ère catégorie rassemblant 553 SPP et 2260 SPV.

Les dernières actualités
2 mars 2026
Vous pouvez devenir emploi civique du SDIS des Alpes-Maritimes
Le Groupement Fonctionnel des Ressources Humaines et Développement du Volontariat relance le dispositif du Service Civique, pour l'année 2026.
2 mars 2026
Elections : renouvellement des membres de la CATSIS et du CCDSPV
Dans les quatre mois suivant les élections municipales, les SDIS sont chargés d’organiser les élections portant renouvellement des membres de la commission administrative et technique des services d’incendie et de secours (CATSIS) et du comité consultatif départemental des sapeurs-pompiers volontaires (CCDSPV).
25 février 2026
Chronique d'histoire : 18 février 1984 - Décès du caporal-Chef VOLPI
Pour cette chronique de mi-février, nous allons faire œuvre de mémoire et rendre hommage à l’un des nôtres dont le Nom est gravé dans la Pierre de notre Monument aux Morts.