Direction Départementale. Le Colonel René DIES nouveau Directeur Départemental du SDIS 06.

Publié le 02 juin 2017

C’est à compter du mardi 06 juin 2017, que le Colonel René DIES prendra ses nouvelles fonctions de Directeur Départemental et Chef de Corps du SDIS des Alpes-Maritimes, fonction occupée par intérim depuis juillet 2015 par le Colonel Alain JARDINET.

Le Colonel DIES a commencé sa carrière en 1984 comme sous-lieutenant de sapeur-pompier professionnel au centre de secours principal de DRAGUIGNAN, avant d’en prendre le commandement trois ans plus tard.

Muté au SDIS du Var en 1992, comme officier chef du bureau de la formation, puis responsable de la division administrative et financière.

Promu Lieutenant-colonel en 1998, il est nommé chef d’état-major du SDIS 83 et pilote la départementalisation.

Il est promu Colonel en 2002.

En 2004, il quitte le département du VAR, pour prendre la fonction de Directeur Départemental du SDIS de la Loire, SDIS de 1ère catégorie rassemblant 553 SPP et 2260 SPV.

Les dernières actualités
12 mars 2025
Chronique d'Histoire : Il y a 70 ans à Nice : l’incendie du 12 mars 1955
C’était, il y a 70 ans, jour pour jour… Nous partons au quartier de Nice - l’Ariane dans un temps où de nombreux espaces ruraux jouxtaient encore avec des bâtiments industriels et agricoles.
28 janvier 2025
Chronique d'Histoire : Des sapeurs-pompiers morts dans l'horreur d'Auschwitz.
Dans le cadre de la commémoration de la libération du camp d’extermination nazi d’Auschwitz Birkenau, le Commandant Alain BERTOLO, gardien de la mémoire de l'histoire des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes et membre actif de la commission histoire de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers, a récemment mené des recherches précieuses.
23 janvier 2025
La Fondation SPAI remerciée par le gouvernement équatorien
La Fondation SPAI, créée par le lieutenant en retraite, affecté au centre de secours de Cannes La Bocca, Joseph Tummeo, remerciée par le gouvernement équatorien.