Opérationnel. Le SDIS 06 et l'ADRASEC 06, partenaires sur les ondes…

Publié le 31 mai 2017

Le 10 mai 2017, dans la cadre de leur assemblée générale annuelle et en présence du chef du SIDPC de la Préfecture des Alpes-Maritimes, le SDIS 06 et l’ADRASEC 06, se sont réunis au sein de l’Etat-Major des sapeurs-pompiers.

Le SDIS 06 et L’ADRASEC 06 (Association départementale des radioamateurs au service de la sécurité civile) sont partenaires, sous l’autorité préfectorale, pour contribuer, ensemble, au service du secours. Par sa mise à disposition bénévole de moyens dans les domaines des transmissions radios et la localisation de balises de détresse d’aviation, l’ADRASEC apporte un soutien technique aux sapeurs-pompiers du SDIS 06.

Ses radioamateurs sont pour certains des techniciens professionnels. En cas d’évènement majeur impactant les infrastructures des transmissions des sapeurs-pompiers et grâce à l’exploitation des différentes bandes de fréquences qui leur sont réservées, ils offrent au SDIS 06 l’assurance de la continuité des liaisons radioélectriques.

Au cours de cette assemblée générale, les partenaires ont présenté leur véhicule PC radio, doté des matériels acquis par le SDIS 06 et mis en œuvre par l’ADRASEC 06. Ce véhicule, mis à la disposition de cette association, permet de renforcer leurs capacités opérationnelles en étroite collaboration avec les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.

Les dernières actualités
25 novembre 2020
La première autopompe des pompiers maralpins, un exemple de solidarité départementale
… 31 décembre 1912, la ville de Nice décide de l’acquisition de deux autopompes et d’une échelle aérienne de 24 mètres. Ces véhicules de marque DELAHAYE-FARCOT seront les premiers « vrais » camions de pompiers de notre département.
20 novembre 2020
Les résultats de l'admissibilité du concours interne et externe de capitaine sont en ligne
Retrouvez les résultats des épreuves d'admissibilité des concours de capitaine.
18 novembre 2020
Le Colonel Pierre Belleudy nous a quittés
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès du Colonel Pierre Belleudy, survenu à l’âge de 70 ans.