Opérationnel. Le SDIS 06 et l'ADRASEC 06, partenaires sur les ondes…

Publié le 31 mai 2017

Le 10 mai 2017, dans la cadre de leur assemblée générale annuelle et en présence du chef du SIDPC de la Préfecture des Alpes-Maritimes, le SDIS 06 et l’ADRASEC 06, se sont réunis au sein de l’Etat-Major des sapeurs-pompiers.

Le SDIS 06 et L’ADRASEC 06 (Association départementale des radioamateurs au service de la sécurité civile) sont partenaires, sous l’autorité préfectorale, pour contribuer, ensemble, au service du secours. Par sa mise à disposition bénévole de moyens dans les domaines des transmissions radios et la localisation de balises de détresse d’aviation, l’ADRASEC apporte un soutien technique aux sapeurs-pompiers du SDIS 06.

Ses radioamateurs sont pour certains des techniciens professionnels. En cas d’évènement majeur impactant les infrastructures des transmissions des sapeurs-pompiers et grâce à l’exploitation des différentes bandes de fréquences qui leur sont réservées, ils offrent au SDIS 06 l’assurance de la continuité des liaisons radioélectriques.

Au cours de cette assemblée générale, les partenaires ont présenté leur véhicule PC radio, doté des matériels acquis par le SDIS 06 et mis en œuvre par l’ADRASEC 06. Ce véhicule, mis à la disposition de cette association, permet de renforcer leurs capacités opérationnelles en étroite collaboration avec les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.

Les dernières actualités
16 janvier 2019
Sport. Cross départemental 2019 du SDIS 06 : rendez-vous le 3 février à Valbonne Sophia-Antipolis…
L’édition 2018 du Cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 2 février, de 8 heures à midi, à Valbonne Sophia-Antipolis au parc naturel départemental de la Brague, CIS Valbonne Sophia-Antipolis.
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.