Opérationnel. Le SDIS 06 et l'ADRASEC 06, partenaires sur les ondes…

Publié le 31 mai 2017

Le 10 mai 2017, dans la cadre de leur assemblée générale annuelle et en présence du chef du SIDPC de la Préfecture des Alpes-Maritimes, le SDIS 06 et l’ADRASEC 06, se sont réunis au sein de l’Etat-Major des sapeurs-pompiers.

Le SDIS 06 et L’ADRASEC 06 (Association départementale des radioamateurs au service de la sécurité civile) sont partenaires, sous l’autorité préfectorale, pour contribuer, ensemble, au service du secours. Par sa mise à disposition bénévole de moyens dans les domaines des transmissions radios et la localisation de balises de détresse d’aviation, l’ADRASEC apporte un soutien technique aux sapeurs-pompiers du SDIS 06.

Ses radioamateurs sont pour certains des techniciens professionnels. En cas d’évènement majeur impactant les infrastructures des transmissions des sapeurs-pompiers et grâce à l’exploitation des différentes bandes de fréquences qui leur sont réservées, ils offrent au SDIS 06 l’assurance de la continuité des liaisons radioélectriques.

Au cours de cette assemblée générale, les partenaires ont présenté leur véhicule PC radio, doté des matériels acquis par le SDIS 06 et mis en œuvre par l’ADRASEC 06. Ce véhicule, mis à la disposition de cette association, permet de renforcer leurs capacités opérationnelles en étroite collaboration avec les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.

Les dernières actualités
25 mars 2019
Disparition du Colonel Claude CALATAYUD, Directeur et Chef du Corps départemental des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes en retraite
Le Colonel Claude CALATAYUD, Directeur et Chef du Corps départemental des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, en retraite, nous a quitté ce samedi 23 mars 2019 à l’âge de 82 ans.
20 mars 2019
Partenariat Epitech / SDIS 06
Le SDIS 06 a signé une convention de partenariat avec des étudiants de l'Ecole Epitech Marseille, dans le cadre du projet de santé sécurité au travail
20 mars 2019
Agression de sapeurs-pompiers : le Président Ginésy condamne un comportement intolérable
Ce jour, en fin de matinée, alors qu'elle intervenait pour porter secours à une personne blessée sur la voie publique à Nice Nord, une équipe de sapeurs-pompiers a dû se replier de son intervention pour se réfugier dans un endroit sûr. Un homme au volant d'un véhicule a voulu délibérément renverser les sapeurs-pompiers de la Compagnie Nice qui prodiguaient les soins nécessaires à la victime.