Opérationnel. Le SDIS 06 et l'ADRASEC 06, partenaires sur les ondes…

Publié le 31 mai 2017

Le 10 mai 2017, dans la cadre de leur assemblée générale annuelle et en présence du chef du SIDPC de la Préfecture des Alpes-Maritimes, le SDIS 06 et l’ADRASEC 06, se sont réunis au sein de l’Etat-Major des sapeurs-pompiers.

Le SDIS 06 et L’ADRASEC 06 (Association départementale des radioamateurs au service de la sécurité civile) sont partenaires, sous l’autorité préfectorale, pour contribuer, ensemble, au service du secours. Par sa mise à disposition bénévole de moyens dans les domaines des transmissions radios et la localisation de balises de détresse d’aviation, l’ADRASEC apporte un soutien technique aux sapeurs-pompiers du SDIS 06.

Ses radioamateurs sont pour certains des techniciens professionnels. En cas d’évènement majeur impactant les infrastructures des transmissions des sapeurs-pompiers et grâce à l’exploitation des différentes bandes de fréquences qui leur sont réservées, ils offrent au SDIS 06 l’assurance de la continuité des liaisons radioélectriques.

Au cours de cette assemblée générale, les partenaires ont présenté leur véhicule PC radio, doté des matériels acquis par le SDIS 06 et mis en œuvre par l’ADRASEC 06. Ce véhicule, mis à la disposition de cette association, permet de renforcer leurs capacités opérationnelles en étroite collaboration avec les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.

Les dernières actualités
14 novembre 2018
Etat-Major. Trois officiers mis à l’honneur par le Contrôleur Général René DIES…
Le jeudi 8 novembre 2018, à l’issue du Conseil d’Etat-Major et en présence de ses membres, le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, a mis à l'honneur trois officiers des groupements fonctionnels Prévention et Alerte lors d’une remise de diplômes.
12 novembre 2018
Carrières. Examen professionnel de Sergent de sapeurs-pompiers professionnels organisé par le SDIS 06.
Le SDIS 06 organise un examen professionnel d'accès au grade de sergent de sapeurs-pompiers professionnels, au titre de l'année 2018. Cet examen comporte une épreuve unique d'admission consistant en un entretien individuel avec le jury, qui se déroulera à compter du 18 février 2019, au lycée professionnel Alfred HUTINEL, 21 rue de Cannes, 06150 CANNES LA BOCCA.
10 novembre 2018
Commémorations. Centenaire de la guerre 14-18 : « Raviver la flamme » perpétue la mémoire de nos « poilus ».

Ce 11 novembre 2018 se dérouleront, partout en France, les cérémonies de commémoration du centenaire de l’armistice de la guerre 14-18… L’association “Raviver la flamme”, créé lors d’une exposition à la mémoire des sapeurs-pompiers niçois disparus lors de la Grande Guerre et qui rassemble en grande majorité des soldats du feu, participera au travers de figurations à certaines de ces manifestations… Du 6 au 9 septembre dernier, en Avignon, huit sapeurs-pompiers du SDIS 06, membres de l’association, prenaient déjà part, avec le soutien du Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, à l’une des plus importantes reconstitutions régionale de cette première guerre mondiale.