GT OUEST. Un feu d'habitation légère mobilise 29 sapeurs-pompiers à La Gaude.

Publié le 27 mai 2017

Le 18 mai 2017, en milieu d’après-midi, les sapeurs-pompiers du GT Ouest sont intervenus pour un « feu généralisé d’une habitation légère » avec propagation à une caravane, une serre attenante et à la végétation voisine.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photos.

Très rapidement engagés sur le terrain des opérations par le CTA arrondissement de Grasse (Centre de Traitement de l’Alerte) et en collaboration avec le CODIS 06 (Centre Opérationnel départemental d’Incendie et de Secours), 29 sapeurs-pompiers ont procédé à l’extinction du feu au moyen de 2 lances.

Cet incendie a entièrement détruit un bungalow, une caravane et 400 m2 de végétation.

Le bilan fait état d’une victime légèrement blessée, visitée par le service santé des sapeurs-pompiers mais non transportée vers un centre hospitalier.

Les dernières actualités
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.
1 mars 2019
Stage : De nouveaux spécialistes SAL 1 dans le département.
Au terme d'une présélection en janvier 2018 pour accéder au stage SAL 1, où les 60 candidats potentiels devaient se démarquer dans 3 domaines : la pratique, l'aptitude médicale et un entretien individuel, 16 sapeurs-pompiers professionnels ont intégré la préformation début février 2018. Cette préformation d'une durée de 5 jours a pu s'organiser sur le secteur de la caserne de la Tour Rouge où l'accueil fut à la hauteur des enjeux et des attentes de tous.
22 février 2019
Examen professionnel de sergent : les résultats
Dans le cadre de l'examen professionnel de sergent de sapeurs-pompiers professionnels qui s'est déroulé du 18 au 22 février 2019, le jury, réuni ce jour à 14 heures, et à la majorité des voix, a arrêté la liste des admis à 352 lauréats soit 74% des candidats présents à l'examen.