GT OUEST. Un feu d'habitation légère mobilise 29 sapeurs-pompiers à La Gaude.

Publié le 27 mai 2017

Le 18 mai 2017, en milieu d’après-midi, les sapeurs-pompiers du GT Ouest sont intervenus pour un « feu généralisé d’une habitation légère » avec propagation à une caravane, une serre attenante et à la végétation voisine.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photos.

Très rapidement engagés sur le terrain des opérations par le CTA arrondissement de Grasse (Centre de Traitement de l’Alerte) et en collaboration avec le CODIS 06 (Centre Opérationnel départemental d’Incendie et de Secours), 29 sapeurs-pompiers ont procédé à l’extinction du feu au moyen de 2 lances.

Cet incendie a entièrement détruit un bungalow, une caravane et 400 m2 de végétation.

Le bilan fait état d’une victime légèrement blessée, visitée par le service santé des sapeurs-pompiers mais non transportée vers un centre hospitalier.

Les dernières actualités
28 juillet 2021
Il y a 35 ans… Notre département s’embrasait…
Jeudi 24 juillet 1986… C’est un contexte météorologique bien particulier qui règne ce jour-là sur notre région… Sous l’action du mistral, la température s’élève anormalement et le taux d’hygrométrie tombe de 80 à 15 %...
15 juillet 2021
PROTEGER nos FORETS contre l’INCENDIE …C’était comment avant ?

A l’orée de cette période rouge de l’été 2021, je nous propose un petit retour en arrière sur les préconisations estivales et l’organisation de la lutte en matière de feux de végétation durant la première moitié du XXème siècle dans nos Alpes-Maritimes.
6 juillet 2021
Charles Ange GINÉSY réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes
Jeudi 1er juillet, le Président Charles Ange GINÉSY a été réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes et ainsi également président de droit du conseil d’administration du SDIS06.