GT OUEST. Un feu d'habitation légère mobilise 29 sapeurs-pompiers à La Gaude.

Publié le 27 mai 2017

Le 18 mai 2017, en milieu d’après-midi, les sapeurs-pompiers du GT Ouest sont intervenus pour un « feu généralisé d’une habitation légère » avec propagation à une caravane, une serre attenante et à la végétation voisine.


Cliquer ici pour visualiser la galerie photos.

Très rapidement engagés sur le terrain des opérations par le CTA arrondissement de Grasse (Centre de Traitement de l’Alerte) et en collaboration avec le CODIS 06 (Centre Opérationnel départemental d’Incendie et de Secours), 29 sapeurs-pompiers ont procédé à l’extinction du feu au moyen de 2 lances.

Cet incendie a entièrement détruit un bungalow, une caravane et 400 m2 de végétation.

Le bilan fait état d’une victime légèrement blessée, visitée par le service santé des sapeurs-pompiers mais non transportée vers un centre hospitalier.

Les dernières actualités
5 octobre 2022
#ParlonsHistoire_1970 : dramatique début octobre
Octobre 2020… Les drames de la tempête « Alex » s’abattaient sur nos Alpes-Maritimes. Impossible, dans ces temps difficiles, d’établir un parallèle historique avec les évènements vécus par les varois et les maralpins, cinquante années plus tôt. J’avais donc gardé en mémoire cette similitude de dates où le feu et non l’eau dévastait notre région occasionnant 11 morts dans le département voisin et meurtrissant profondément Mandelieu.
5 octobre 2022
Séminaire de la sous-direction territoriale
La sous-direction territoriale a organisé le 13 septembre dernier son séminaire de rentrée sur la commune de Roquefort les Pins.
20 septembre 2022
#ParlonsHistoire : Une histoire de 15 août… il y a 160 ans…
Les lignes de cette page d’histoire de mi-septembre nous ramènent loin…. A une époque où seulement depuis deux années, le fleuve Var n’était plus frontière et que le rattachement, en 1860, du Comté de Nice à la France venait de faire renaitre notre département des Alpes-Maritimes.