Sport. Le « Quinze SP 06 » et le SDIS 06 accueillent les championnats de France Rugby SP 2018…

Publié le 25 mai 2017

2017 semble sourire aux rugbymen sapeurs-pompiers du SDIS 06… Après avoir remporté en 2016 le Championnat de France, la sélection départementale « Michel MEGE », devenue une association et toujours soutenue par l’UDSP 06, s’assume pleinement aujourd’hui… Le « QUINZE SP 06 » est né…

Et c’est ce nouveau « Quinze SP 06 » qui vient d’être élu pour l’organisation des « Championnats de France de Rugby SP 2018 »… A l’unanimité, les membres de l’association nationale de France Rugby SP ont été séduits par le projet ambitieux soutenu par les Alpes-Maritimes…


Cliquer ici pour visualiser la galerie photos.

C’est donc un grand événement sportif que le SDIS 06 va accueillir en juin 2018, durant 3 jours et avec la participation d’une cinquantaine d’équipes de 30 personnes. La cohésion, le dévouement, le partage et la passion du sport seront les clés de voute de la réussite de ce 27e Championnat de France de Rugby SP… Toutes les bonnes volontés pourront s’associer au « QUINZE SP 06 » pour l’organiser !

Une étape importante vient donc d’être franchie ! L’équipe a grandi, a mûri, mais l’esprit et les valeurs restent inchangés. Ils sont le socle de ce « Quinze SP 06 », de son ascension et de sa réussite… Les « anciens » ont ouvert la voie et ont transmis le relais « aux jeunes »… Leurs liens sont indéfectibles. Ils l’ont encore prouvé en avril, lors du traditionnel match de gala « René Isakovitch »… 65 rugbymen étaient réunis sur le terrain devant de nombreux supporters, pour partager ensemble ces valeurs, mais également pour rendre hommage à leurs deux présidents d’honneur 2017, Jacques ROIG et Charly LEGOFF… Deux hommes passés par tous les postes, de joueurs à l’ancienne à conducteur du bus, qui ont rendu tous les services possibles, avec humilité. La convivialité et la joie étaient de mise tout au long de cette journée, durant la tombola et au moment de partager la paella.

Le « Quinze SP 06 » souhaite remercier tous ses soutiens… le Colonel Alain JARDINET, Directeur départemental du SDIS 06 par intérim, l’UDSP 06 et son président, le Lieutenant Pierre BINAUD ainsi que Karine pour tous les services rendus ; la banque BFM ; M.Sicard, pour le Stade Laurentin ; le service des sports de Saint-Laurent du var, Mme DAVAL et M.ALLARI ; la cave l’Arcoise à Cagnes-sur-mer et la Boucherie Provençale à Saint-Laurent-du-Var..

Enfin, l’équipe adresse tous ses plus chaleureux remerciements à Éric CIOTTI, Président du Département et du CA du SDIS 06, qui, par son indéfectible soutien, a contribué à l’évolution sereine de ce « Quinze SP 06 ».

Les dernières actualités
22 février 2019
Examen professionnel de sergent : les résultats
Dans le cadre de l'examen professionnel de sergent de sapeurs-pompiers professionnels qui s'est déroulé du 18 au 22 février 2019, le jury, réuni ce jour à 14 heures, et à la majorité des voix, a arrêté la liste des admis à 352 lauréats soit 74% des candidats présents à l'examen.
18 février 2019
Challenge départemental de ski SP. L'UDSP 06 vous attend nombreux le 09 mars 2019 !
L’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers des Alpes-Maritimes organiser le traditionnel, mais néanmoins très disputé, challenge départemental de ski.
14 février 2019
Feu de local mécanique à Cannes : plus de 25 sapeurs-pompiers sont intervenus.
Dans la nuit du 13 au 14 février, plus de 25 sapeurs-pompiers affectés au centre de Cannes Pastour et Cannes Bocca ont été déclenchés pour un feu de local mécanique rue Jean Gras à Cannes.