GT Nice Montagne. « Rencontres Citoyennes » entre les sapeurs-pompiers du CIS Bon Voyage et les collégiens.

Publié le 21 mai 2017

C’est en présence d’Éric CIOTTI, Président du Département des Alpes-Maritimes et Président du CA du SDIS 06, que les sapeurs-pompiers du GT Nice-Montagne, sous l’autorité du lieutenant-colonel Olivier RIQUIER, ont lancé l’édition 2017 des « Rencontres citoyennes », au Centre d’incendie et de secours de Nice Bon-Voyage.

Cliquer ici pour visualiser la galerie photos.

La caserne accueille donc pour la 12e année consécutive et pendant plus d’un mois, des élèves des collèges « Louis Nucéra » et « Maurice Jaubert ».

L’objectif de cette rencontre : faire de ces collégiens des zones sensibles les ambassadeurs de la prévention des agressions de sapeurs-pompiers, auprès de leurs proches et dans leurs quartiers.

Et c’est entre autre par une immersion en caserne, au travers de nombreux ateliers (montée à la grande échelle, maniement lance incendie, extinction d’un feu…) et par un échange interactif sur les actes d’incivilités que cet objectif peut être atteint.

Depuis 2005, le SDIS 06 lutte, en lien étroit avec l’Education Nationale, contre ces actes d’incivilités… La priorité est donc donnée chaque année à ces rencontres afin de tisser un lien privilégié avec ces élèves et de leur permettre une meilleure compréhension de l’organisation des secours et de l’urgence vitale des missions des sapeurs-pompiers… Entraver leurs interventions, c’est réduire les secondes qui peuvent contribuer à sauver une vie… celle d’une mère, d’un père, d’un membre de la famille, d’un ami, d’un voisin…

Les dernières actualités
17 janvier 2022
Le SDIS 06 recrute des sapeurs-pompiers volontaires saisonniers (saison estivale 2022)
Pour la saison estivale 2022, le service départemental d'incendie et de secours recrute des sapeurs-pompiers volontaires.
13 janvier 2022
Un premier janvier 2002
Elle débutait avec une activité soutenue cette année 2002… Les conditions météorologiques plaçaient, depuis plus de deux semaines, notre département dans une dynamique propice aux feux de l’espace naturel.
12 janvier 2022
Les ateliers de l’IMREDD - 120 étudiants immergés au cœur de 24 crises « IMPACT »
Les 29 et 30 novembre dernier, 120 étudiants de l’IMREDD (Institut Méditerranéen du Risque de l’Environnement et du Développement Durable) se sont vaillamment confrontés à la gestion de 24 crises de toutes natures (naturelle, technologique, sanitaire, sociale et attentat).