Campagne 2017 « En chacun de nous sommeille un héros ». De nombreux citoyens s’initient depuis deux semaines aux gestes qui sauvent.

Publié le 19 mai 2017

Venez-vous initier aux gestes qui sauvent avec les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, comme l’ont déjà fait 213 personnes les 6 et 13 mai dernier !... 3 fois plus qu’en 2016 !... Une sensibilisation qui semble toucher et concerner un grand nombre de citoyens de tout âge…
 
Parce que chacun d’entre nous peut être un jour témoin d’un accident ou d’un évènement majeur qui touche nos proches, nos amis, nos voisins, une personne inconnue… Parce qu’alerter, masser, défibrillez, poser un garot, sont ces gestes de premier secours qui peuvent contribuer à sauver une vie… des vies…
Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...