Le lieutenant Léon IMBERT nous a quittés à 91 ans.

Publié le 16 mai 2017

 Le lieutenant Léon IMBERT était une figure des sapeurs-pompiers du corps communal de Nice et du Groupement Territorial Nice –Montagne. L’un des plus anciens, toujours présent aux « Sainte-Barbe » et manifestations organisées sur Nice. Il vient de décéder à l’âge de 91 ans.

Entré au corps de Nice le 1er juin 1944, comme sapeur-pompier professionnel, sur l’initiative de son père, également sapeur-pompier, il y fera l’intégralité de sa carrière.

Caporal en 1958, sergent en 1965, adjudant en 1969, il devient sous-lieutenant en 1974 puis lieutenant en 1975. Il termine sa carrière comme lieutenant chef de section principal en 1980 et fait valoir ses droits à la retraite le 29 mars 1982.

Léon IMBERT a effectué sa carrière d’abord au CIS Hancy, puis au CSP Magnan pour terminer sur le CSP Bon Voyage comme officier chef de garde.

Il fut l’un des premiers plongeurs, scaphandrier-autonome sur Nice, puis chef de plongée. Il était également moniteur de secourisme.

Gymnaste, il a fait partie de la section spéciale des SP de Nice… Un homme très humain, proche de ses hommes. Léon IMBERT était aimé de tous.

Marié à Rose, son épouse décédée, il avait 2 fils Gérard et Michel, 4 petits enfants Anne, Camille, Raphael et Thomas. Ces deux derniers étant SPV au CIS Levens.

Léon IMBERT était très impliqué dans la vie de son village natal, Duranus, où il a été Conseiller municipal pendant 39 ans et Président de la société de chasse pendant 40 ans. Léon avait deux passions : l’une pour les abeilles et l’autre pour le sport et l’OGC Nice en particulier.

Les Obsèques se dérouleront le jeudi 18 mai 2017 en l’église de Duranus à 15 h30.

A Gérard et Michel ses enfants, à ses 4 petits-enfants, à sa famille et à ses proches,

Éric CIOTTI, Président du Conseil d’Administration,
Le Conseil d’Administration,
Le Colonel Alain JARDINET, Directeur Départemental par Intérim
Le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, Chef du Groupement Territorial Nice-Montagne
L’ensemble des personnels du GT Nice-Montagne et du SDIS 06

Présentent leurs condoléances et leurs pensées les plus sincères.

Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.