Le lieutenant Léon IMBERT nous a quittés à 91 ans.

Publié le 16 mai 2017

 Le lieutenant Léon IMBERT était une figure des sapeurs-pompiers du corps communal de Nice et du Groupement Territorial Nice –Montagne. L’un des plus anciens, toujours présent aux « Sainte-Barbe » et manifestations organisées sur Nice. Il vient de décéder à l’âge de 91 ans.

Entré au corps de Nice le 1er juin 1944, comme sapeur-pompier professionnel, sur l’initiative de son père, également sapeur-pompier, il y fera l’intégralité de sa carrière.

Caporal en 1958, sergent en 1965, adjudant en 1969, il devient sous-lieutenant en 1974 puis lieutenant en 1975. Il termine sa carrière comme lieutenant chef de section principal en 1980 et fait valoir ses droits à la retraite le 29 mars 1982.

Léon IMBERT a effectué sa carrière d’abord au CIS Hancy, puis au CSP Magnan pour terminer sur le CSP Bon Voyage comme officier chef de garde.

Il fut l’un des premiers plongeurs, scaphandrier-autonome sur Nice, puis chef de plongée. Il était également moniteur de secourisme.

Gymnaste, il a fait partie de la section spéciale des SP de Nice… Un homme très humain, proche de ses hommes. Léon IMBERT était aimé de tous.

Marié à Rose, son épouse décédée, il avait 2 fils Gérard et Michel, 4 petits enfants Anne, Camille, Raphael et Thomas. Ces deux derniers étant SPV au CIS Levens.

Léon IMBERT était très impliqué dans la vie de son village natal, Duranus, où il a été Conseiller municipal pendant 39 ans et Président de la société de chasse pendant 40 ans. Léon avait deux passions : l’une pour les abeilles et l’autre pour le sport et l’OGC Nice en particulier.

Les Obsèques se dérouleront le jeudi 18 mai 2017 en l’église de Duranus à 15 h30.

A Gérard et Michel ses enfants, à ses 4 petits-enfants, à sa famille et à ses proches,

Éric CIOTTI, Président du Conseil d’Administration,
Le Conseil d’Administration,
Le Colonel Alain JARDINET, Directeur Départemental par Intérim
Le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, Chef du Groupement Territorial Nice-Montagne
L’ensemble des personnels du GT Nice-Montagne et du SDIS 06

Présentent leurs condoléances et leurs pensées les plus sincères.

Les dernières actualités
21 novembre 2019
Cross Départemental. Plus de 330 participants se sont affrontés à Valbonne.
Convivialité… compétitivité… tel était l’état d’esprit de ce cross départemental.
15 novembre 2019
MARATHON des Alpes-Maritimes NICE-CANNES. Cohésion et performances au rendez-vous.
Le dimanche 03 novembre 2019 s’est tenu le Marathon Nice-Cannes. Une équipe de 34 sapeurs-pompiers a été inscrite à l’initiative du caporal Sébastien DEHEDIN du CSP Antibes.
7 novembre 2019
Le rapport d'orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
Le 24 octobre 2019, le conseil d’administration du service départemental des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles-Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2020 de l’établissement.