Le lieutenant Léon IMBERT nous a quittés à 91 ans.

Publié le 16 mai 2017

 Le lieutenant Léon IMBERT était une figure des sapeurs-pompiers du corps communal de Nice et du Groupement Territorial Nice –Montagne. L’un des plus anciens, toujours présent aux « Sainte-Barbe » et manifestations organisées sur Nice. Il vient de décéder à l’âge de 91 ans.

Entré au corps de Nice le 1er juin 1944, comme sapeur-pompier professionnel, sur l’initiative de son père, également sapeur-pompier, il y fera l’intégralité de sa carrière.

Caporal en 1958, sergent en 1965, adjudant en 1969, il devient sous-lieutenant en 1974 puis lieutenant en 1975. Il termine sa carrière comme lieutenant chef de section principal en 1980 et fait valoir ses droits à la retraite le 29 mars 1982.

Léon IMBERT a effectué sa carrière d’abord au CIS Hancy, puis au CSP Magnan pour terminer sur le CSP Bon Voyage comme officier chef de garde.

Il fut l’un des premiers plongeurs, scaphandrier-autonome sur Nice, puis chef de plongée. Il était également moniteur de secourisme.

Gymnaste, il a fait partie de la section spéciale des SP de Nice… Un homme très humain, proche de ses hommes. Léon IMBERT était aimé de tous.

Marié à Rose, son épouse décédée, il avait 2 fils Gérard et Michel, 4 petits enfants Anne, Camille, Raphael et Thomas. Ces deux derniers étant SPV au CIS Levens.

Léon IMBERT était très impliqué dans la vie de son village natal, Duranus, où il a été Conseiller municipal pendant 39 ans et Président de la société de chasse pendant 40 ans. Léon avait deux passions : l’une pour les abeilles et l’autre pour le sport et l’OGC Nice en particulier.

Les Obsèques se dérouleront le jeudi 18 mai 2017 en l’église de Duranus à 15 h30.

A Gérard et Michel ses enfants, à ses 4 petits-enfants, à sa famille et à ses proches,

Éric CIOTTI, Président du Conseil d’Administration,
Le Conseil d’Administration,
Le Colonel Alain JARDINET, Directeur Départemental par Intérim
Le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, Chef du Groupement Territorial Nice-Montagne
L’ensemble des personnels du GT Nice-Montagne et du SDIS 06

Présentent leurs condoléances et leurs pensées les plus sincères.

Les dernières actualités
11 décembre 2018
Evénement. Lancement réussi à Levens de l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et d’aujourd’hui » !
Le 1er décembre 2018, M. Antoine VERAN, Maire de Levens et le Colonel Marc GENOVESE, adjoint au directeur, chargé de l’organisation opérationnelle, représentant le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, ont dévoilé au grand public l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et aujourd’hui », lors du vernissage donné à la Galerie Portal, en présence du Capitaine Olivier ROSA, chef de CIS et de nombreux élus.
6 décembre 2018
Sainte-Barbe 2018. Les sapeurs-pompiers du Corps départemental des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe…
Le 4 décembre 2018, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe, leur sainte-patronne, au sein de l’Etat-major du SDIS 06, sous l’autorité de messieurs Georges-François LECLERC, préfet des Alpes-Maritimes, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes et Président du Conseil d’administration du SDIS 06 et du Contrôleur général René DIES, Chef du Corps départemental, et en présence de nombreux élus, autorités civiles et militaires.
4 décembre 2018
Opérationnel. Manœuvre nationale de sauvetage déblaiement à Roquebillière…
Une simulation de séisme dans la vallée de la Vésubie a réuni près de 350 sauveteurs déblayeurs venus de la zone Sud mais aussi d’Andorre et du département du Pas de Calais… C’est le thème de l’exercice national de sauvetage déblaiement choisi par le «Centre de Valabre» et accueilli par le SDIS 06 sur la commune de Roquebillière du 13 au 16 novembre dernier.