Le lieutenant Léon IMBERT nous a quittés à 91 ans.
Publié le 16 mai 2017
Le lieutenant Léon IMBERT était une figure des sapeurs-pompiers du corps communal de Nice et du Groupement Territorial Nice –Montagne. L’un des plus anciens, toujours présent aux « Sainte-Barbe » et manifestations organisées sur Nice. Il vient de décéder à l’âge de 91 ans.
Entré au corps de Nice le 1er juin 1944, comme sapeur-pompier professionnel, sur l’initiative de son père, également sapeur-pompier, il y fera l’intégralité de sa carrière.
Caporal en 1958, sergent en 1965, adjudant en 1969, il devient sous-lieutenant en 1974 puis lieutenant en 1975. Il termine sa carrière comme lieutenant chef de section principal en 1980 et fait valoir ses droits à la retraite le 29 mars 1982.
Léon IMBERT a effectué sa carrière d’abord au CIS Hancy, puis au CSP Magnan pour terminer sur le CSP Bon Voyage comme officier chef de garde.
Il fut l’un des premiers plongeurs, scaphandrier-autonome sur Nice, puis chef de plongée. Il était également moniteur de secourisme.
Gymnaste, il a fait partie de la section spéciale des SP de Nice… Un homme très humain, proche de ses hommes. Léon IMBERT était aimé de tous.
Marié à Rose, son épouse décédée, il avait 2 fils Gérard et Michel, 4 petits enfants Anne, Camille, Raphael et Thomas. Ces deux derniers étant SPV au CIS Levens.
Léon IMBERT était très impliqué dans la vie de son village natal, Duranus, où il a été Conseiller municipal pendant 39 ans et Président de la société de chasse pendant 40 ans. Léon avait deux passions : l’une pour les abeilles et l’autre pour le sport et l’OGC Nice en particulier.
Les Obsèques se dérouleront le jeudi 18 mai 2017 en l’église de Duranus à 15 h30.
A Gérard et Michel ses enfants, à ses 4 petits-enfants, à sa famille et à ses proches,
Éric CIOTTI, Président du Conseil d’Administration,
Le Conseil d’Administration,
Le Colonel Alain JARDINET, Directeur Départemental par Intérim
Le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, Chef du Groupement Territorial Nice-Montagne
L’ensemble des personnels du GT Nice-Montagne et du SDIS 06
Présentent leurs condoléances et leurs pensées les plus sincères.


Ce rapport présente les axes de la politique budgétaire qui constituera le fil conducteur de l’élaboration du budget primitif de l'exercice 2024.
