Le lieutenant Léon IMBERT nous a quittés à 91 ans.
Publié le 16 mai 2017
Le lieutenant Léon IMBERT était une figure des sapeurs-pompiers du corps communal de Nice et du Groupement Territorial Nice –Montagne. L’un des plus anciens, toujours présent aux « Sainte-Barbe » et manifestations organisées sur Nice. Il vient de décéder à l’âge de 91 ans.
Entré au corps de Nice le 1er juin 1944, comme sapeur-pompier professionnel, sur l’initiative de son père, également sapeur-pompier, il y fera l’intégralité de sa carrière.
Caporal en 1958, sergent en 1965, adjudant en 1969, il devient sous-lieutenant en 1974 puis lieutenant en 1975. Il termine sa carrière comme lieutenant chef de section principal en 1980 et fait valoir ses droits à la retraite le 29 mars 1982.
Léon IMBERT a effectué sa carrière d’abord au CIS Hancy, puis au CSP Magnan pour terminer sur le CSP Bon Voyage comme officier chef de garde.
Il fut l’un des premiers plongeurs, scaphandrier-autonome sur Nice, puis chef de plongée. Il était également moniteur de secourisme.
Gymnaste, il a fait partie de la section spéciale des SP de Nice… Un homme très humain, proche de ses hommes. Léon IMBERT était aimé de tous.
Marié à Rose, son épouse décédée, il avait 2 fils Gérard et Michel, 4 petits enfants Anne, Camille, Raphael et Thomas. Ces deux derniers étant SPV au CIS Levens.
Léon IMBERT était très impliqué dans la vie de son village natal, Duranus, où il a été Conseiller municipal pendant 39 ans et Président de la société de chasse pendant 40 ans. Léon avait deux passions : l’une pour les abeilles et l’autre pour le sport et l’OGC Nice en particulier.
Les Obsèques se dérouleront le jeudi 18 mai 2017 en l’église de Duranus à 15 h30.
A Gérard et Michel ses enfants, à ses 4 petits-enfants, à sa famille et à ses proches,
Éric CIOTTI, Président du Conseil d’Administration,
Le Conseil d’Administration,
Le Colonel Alain JARDINET, Directeur Départemental par Intérim
Le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, Chef du Groupement Territorial Nice-Montagne
L’ensemble des personnels du GT Nice-Montagne et du SDIS 06
Présentent leurs condoléances et leurs pensées les plus sincères.