« En chacun de nous sommeille un héros ». Rendez-vous avec les sapeurs-pompiers pour s’initier aux gestes qui sauvent…

Publié le 12 mai 2017

Le samedi 6 mai 2017, les sapeurs-pompiers du SDIS 06, en présence d’Éric CIOTTI, Président du Département des Alpes-Maritimes et Président du CA du SDIS 06, ont lancé la seconde édition de la campagne des gestes qui sauvent, « En chacun de nous sommeille un héros ».

Cliquer ici pour visualiser la galerie photos.

Les casernes de Cagnes-sur-mer, Cannes-la-Bocca, Contes, Grasse, Nice Magnan, Nice Hancy, et Menton accueillent chaque samedi et jusqu’au 1er juillet 2017, tous les citoyens qui souhaitent s’initier aux gestes de premiers secours.

Samedi dernier, lors de la 1re session, 124 personnes ont pu participer à cette formation…

Le succès semble grandissant… De nombreuses personnes sont déjà pré-inscrites pour la deuxième session du 13 mai 2017…

Alors vous aussi, venez rejoindre ce 13 mai et chaque samedi, les sapeurs-pompiers du SDIS 06 pour vous initier aux gestes qui sauvent … tous ces gestes qui peuvent contribuer à sauver la vie d’une mère, d’un père, d’un proche, d’un ami… d’une personne…

Inscription sur Département 06 : https://www.departement06.fr/service-departemental-d-incendie-et-de-secours/initiez-vous-aux-gestes-qui-sauvent-10978.html

Les dernières actualités
8 avril 2024
Concours de capitaine - Résultats
Les résultats du concours de capitaine sont disponibles.
27 mars 2024
Passation de commandement CIS Sospel
Dimanche 24 mars dernier, le CIS Sospel tournait une page de son histoire. Le commandant honoraire Henri Kletke a pris sa retraite après 36 ans d’engagement en tant que sapeur-pompier volontaire et 19 ans passés à la tête du centre d'incendie de secours de Sospel.
27 mars 2024
1944 chez nos pompiers maralpins
Au fil de cette année, je vais tenter de vous livrer, au travers de quelques brèves pages, divers pans de la vie de nos sapeurs-pompiers, il y a 80 ans. Ainsi vous pourrez imaginer comment nos ainés affrontèrent cette difficile période de notre histoire.