« En chacun de nous sommeille un héros ». Rendez-vous avec les sapeurs-pompiers pour s’initier aux gestes qui sauvent…

Publié le 12 mai 2017

Le samedi 6 mai 2017, les sapeurs-pompiers du SDIS 06, en présence d’Éric CIOTTI, Président du Département des Alpes-Maritimes et Président du CA du SDIS 06, ont lancé la seconde édition de la campagne des gestes qui sauvent, « En chacun de nous sommeille un héros ».

Cliquer ici pour visualiser la galerie photos.

Les casernes de Cagnes-sur-mer, Cannes-la-Bocca, Contes, Grasse, Nice Magnan, Nice Hancy, et Menton accueillent chaque samedi et jusqu’au 1er juillet 2017, tous les citoyens qui souhaitent s’initier aux gestes de premiers secours.

Samedi dernier, lors de la 1re session, 124 personnes ont pu participer à cette formation…

Le succès semble grandissant… De nombreuses personnes sont déjà pré-inscrites pour la deuxième session du 13 mai 2017…

Alors vous aussi, venez rejoindre ce 13 mai et chaque samedi, les sapeurs-pompiers du SDIS 06 pour vous initier aux gestes qui sauvent … tous ces gestes qui peuvent contribuer à sauver la vie d’une mère, d’un père, d’un proche, d’un ami… d’une personne…

Inscription sur Département 06 : https://www.departement06.fr/service-departemental-d-incendie-et-de-secours/initiez-vous-aux-gestes-qui-sauvent-10978.html

Les dernières actualités
16 janvier 2019
Sport. Cross départemental 2019 du SDIS 06 : rendez-vous le 3 février à Valbonne Sophia-Antipolis…
L’édition 2018 du Cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 2 février, de 8 heures à midi, à Valbonne Sophia-Antipolis au parc naturel départemental de la Brague, CIS Valbonne Sophia-Antipolis.
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.