« En chacun de nous sommeille un héros ». Rendez-vous avec les sapeurs-pompiers pour s’initier aux gestes qui sauvent…

Publié le 12 mai 2017

Le samedi 6 mai 2017, les sapeurs-pompiers du SDIS 06, en présence d’Éric CIOTTI, Président du Département des Alpes-Maritimes et Président du CA du SDIS 06, ont lancé la seconde édition de la campagne des gestes qui sauvent, « En chacun de nous sommeille un héros ».

Cliquer ici pour visualiser la galerie photos.

Les casernes de Cagnes-sur-mer, Cannes-la-Bocca, Contes, Grasse, Nice Magnan, Nice Hancy, et Menton accueillent chaque samedi et jusqu’au 1er juillet 2017, tous les citoyens qui souhaitent s’initier aux gestes de premiers secours.

Samedi dernier, lors de la 1re session, 124 personnes ont pu participer à cette formation…

Le succès semble grandissant… De nombreuses personnes sont déjà pré-inscrites pour la deuxième session du 13 mai 2017…

Alors vous aussi, venez rejoindre ce 13 mai et chaque samedi, les sapeurs-pompiers du SDIS 06 pour vous initier aux gestes qui sauvent … tous ces gestes qui peuvent contribuer à sauver la vie d’une mère, d’un père, d’un proche, d’un ami… d’une personne…

Inscription sur Département 06 : https://www.departement06.fr/service-departemental-d-incendie-et-de-secours/initiez-vous-aux-gestes-qui-sauvent-10978.html

Les dernières actualités
15 mai 2019
Le SDIS06 représenté au challenge national sapeurs-pompiers
La quatrième édition du Challenge national sapeurs-pompiers avec ses épreuves de Secours routier et de Secours d'urgence aux personnes (SUAP), se déroule dès demain en Avignon (84).
27 avril 2019
Sports. Championnat départemental de Handball 2019
Le « Championnat départemental de Handball sapeur-pompier » se déroulera le samedi 15 juin 2019, à partir de 08h au Gymnase de Villefranche-sur-Mer.
18 avril 2019
Le GCA - HBE, un engin de grande puissance.
Le SDIS06 est doté d’un nouveau véhicule de type Grande Capacité d’Attaque (GCA) permettant d’alimenter des Hélicoptères Bombardiers d’Eau (HBE).
La Compagnie Cannes et plus particulièrement le Centre de Secours Principal de Cannes la Bocca a eu le privilège d’être le premier CIS doté de cet engin.