« En chacun de nous sommeille un héros ». Rendez-vous avec les sapeurs-pompiers pour s’initier aux gestes qui sauvent…

Publié le 12 mai 2017

Le samedi 6 mai 2017, les sapeurs-pompiers du SDIS 06, en présence d’Éric CIOTTI, Président du Département des Alpes-Maritimes et Président du CA du SDIS 06, ont lancé la seconde édition de la campagne des gestes qui sauvent, « En chacun de nous sommeille un héros ».

Cliquer ici pour visualiser la galerie photos.

Les casernes de Cagnes-sur-mer, Cannes-la-Bocca, Contes, Grasse, Nice Magnan, Nice Hancy, et Menton accueillent chaque samedi et jusqu’au 1er juillet 2017, tous les citoyens qui souhaitent s’initier aux gestes de premiers secours.

Samedi dernier, lors de la 1re session, 124 personnes ont pu participer à cette formation…

Le succès semble grandissant… De nombreuses personnes sont déjà pré-inscrites pour la deuxième session du 13 mai 2017…

Alors vous aussi, venez rejoindre ce 13 mai et chaque samedi, les sapeurs-pompiers du SDIS 06 pour vous initier aux gestes qui sauvent … tous ces gestes qui peuvent contribuer à sauver la vie d’une mère, d’un père, d’un proche, d’un ami… d’une personne…

Inscription sur Département 06 : https://www.departement06.fr/service-departemental-d-incendie-et-de-secours/initiez-vous-aux-gestes-qui-sauvent-10978.html

Les dernières actualités
30 mars 2023
Le Capitaine Jean-Baptiste Nicolino fête ses 100 ans !
Entré dans la famille des sapeurs-pompiers le 1/10/1950 à l'âge de 26 ans et parti en retraite le 25/3/1985, le capitaine Jean-Baptiste Nicolino profite d'une retraite bien méritée dans une maison de retraite grassoise, sa ville natale.
29 mars 2023
Les sapeurs-pompiers en manœuvre au musée
Le CIS Cannes Pastour a réalisé un exercice incendie au sein du musée des Explorations du monde, place de la Castre au Suquet à Cannes.
8 mars 2023
Chronique d'histoire : Pompiers et carnaval, une vieille histoire…
Les festivités du carnaval de Nice viennent de se terminer et s’il est un personnage local qui, chez nous, a un rapport particulier avec le feu c’est bien le roi du carnaval… publiquement incinéré annuellement. Alors… petit clin d’œil sur le passé… en commençant par une bataille de fleurs :