Campagne de sensibilisation. Initiez-vous « aux gestes qui sauvent » avec les sapeurs-pompiers du SDIS 06.

Publié le 28 avril 2017


Le Département des Alpes-Maritimes et les sapeurs-pompiers du Service départemental d’incendie et de secours lancent la campagne « En chacun de nous sommeille un héros », pour la seconde année consécutive.

 


Alerter, masser, défibriller, poser un garrot, entre autre… Aux côtés des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, vous apprendrez ces gestes de premiers secours qui permettront à tout moment de sauver la vie de vos proches.

Rendez-vous chaque samedi, du 6 mai au 1er juillet 2017, de 10 heures à 12 heures, dans les 7 casernes des sapeurs-pompiers engagées dans cette campagne : Nice-Magnan, Nice-Hancy, Contes, Cagnes-sur-Mer, Cannes-La-Bocca, Grasse, Menton.

Inscrivez-vous sur le site du Département des Alpes-Maritimes, c’est gratuit !
Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...