Campagne de sensibilisation. Initiez-vous « aux gestes qui sauvent » avec les sapeurs-pompiers du SDIS 06.
Publié le 28 avril 2017
Le Département des Alpes-Maritimes et les sapeurs-pompiers du Service départemental d’incendie et de secours lancent la campagne « En chacun de nous sommeille un héros », pour la seconde année consécutive.
Alerter, masser, défibriller, poser un garrot, entre autre… Aux côtés des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, vous apprendrez ces gestes de premiers secours qui permettront à tout moment de sauver la vie de vos proches.
Rendez-vous chaque samedi, du 6 mai au 1er juillet 2017, de 10 heures à 12 heures, dans les 7 casernes des sapeurs-pompiers engagées dans cette campagne : Nice-Magnan, Nice-Hancy, Contes, Cagnes-sur-Mer, Cannes-La-Bocca, Grasse, Menton.
Inscrivez-vous sur le site du Département des Alpes-Maritimes, c’est gratuit !
Les dernières actualités
5 août 2026
Chronique d'histoire : Juillet 1986 – Les Alpes-Maritimes brûlaient
Ce mois de juillet 2026 restera bien tristement gravé dans notre histoire corporative.
22 juillet 2026
Chronique d'histoire : Le PARIS-NICE du Camion-citerne Feux de Forêts Lourd BERLIET GLB 19
L’histoire du jour s’est déroulée en juillet 1957, elle va nous permettre d’aller à la découverte ou la redécouverte d’un engin lourd pour la lutte contre le feu de forêt, le « BERLIET GLB 19 ».
1 juillet 2026
Chronique d'histoire : Le règlement du service départemental d’incendie de 1956
C’est un document publié il y a 70 ans que nous allons évoquer aujourd’hui : le règlement du service départemental de protection contre l’incendie.



Français