Campagne de sensibilisation. Initiez-vous « aux gestes qui sauvent » avec les sapeurs-pompiers du SDIS 06.

Publié le 28 avril 2017


Le Département des Alpes-Maritimes et les sapeurs-pompiers du Service départemental d’incendie et de secours lancent la campagne « En chacun de nous sommeille un héros », pour la seconde année consécutive.

 


Alerter, masser, défibriller, poser un garrot, entre autre… Aux côtés des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, vous apprendrez ces gestes de premiers secours qui permettront à tout moment de sauver la vie de vos proches.

Rendez-vous chaque samedi, du 6 mai au 1er juillet 2017, de 10 heures à 12 heures, dans les 7 casernes des sapeurs-pompiers engagées dans cette campagne : Nice-Magnan, Nice-Hancy, Contes, Cagnes-sur-Mer, Cannes-La-Bocca, Grasse, Menton.

Inscrivez-vous sur le site du Département des Alpes-Maritimes, c’est gratuit !
Les dernières actualités
11 septembre 2019
Infirmiers SPV. 16 candidats recrutés.
Au terme d’un processus de sélection exigeant mis en œuvre depuis plusieurs années par l’Infirmier en Chef, le Service de Santé et de Secours Médical vient de procéder au recrutement de 16 infirmiers de Sapeurs-Pompiers Volontaires.
6 septembre 2019
Vendredi 20 septembre 2019, la Compagnie Nice organise le 19ème Palmathlon-cohésion « Michel MEGE ».
Suite à la disparition du caporal-chef Michel MEGE, lors d’un entraînement de plongée, en décembre 1999, dans la Baie des Anges, les sapeurs-pompiers de Nice tiennent depuis maintenant 15 ans à honorer sa mémoire.
4 septembre 2019
Les Alpes Maritimes à l'honneur au 13ème Championnat de France de Golf Sapeurs-Pompiers.
Du 30 mai au 02 juin 2019 s'est déroulé le 13ème Championnat de Golf Sapeurs-Pompiers sur deux parcours de la région toulousaine, Seilh et Téoula.