Campagne de sensibilisation. Initiez-vous « aux gestes qui sauvent » avec les sapeurs-pompiers du SDIS 06.

Publié le 28 avril 2017


Le Département des Alpes-Maritimes et les sapeurs-pompiers du Service départemental d’incendie et de secours lancent la campagne « En chacun de nous sommeille un héros », pour la seconde année consécutive.

 


Alerter, masser, défibriller, poser un garrot, entre autre… Aux côtés des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, vous apprendrez ces gestes de premiers secours qui permettront à tout moment de sauver la vie de vos proches.

Rendez-vous chaque samedi, du 6 mai au 1er juillet 2017, de 10 heures à 12 heures, dans les 7 casernes des sapeurs-pompiers engagées dans cette campagne : Nice-Magnan, Nice-Hancy, Contes, Cagnes-sur-Mer, Cannes-La-Bocca, Grasse, Menton.

Inscrivez-vous sur le site du Département des Alpes-Maritimes, c’est gratuit !
Les dernières actualités
4 juillet 2022
Randonnée cycliste « du 17 au Rocher 2022 »
Le 17e régiment du génie parachutiste stationné à Montauban, marrainé par la Princesse Royale Caroline de Monaco, appuyé par la section cyclisme du Club Sportif et Artistique de la Défense de la garnison de Montauban, a constitué une équipe cycliste sous le commandement du Chef de Bataillon Bruno PECH.
15 juin 2022
Challenge 2022 de secours routier et de secours d’urgence : pages d’histoire
Le challenge organisé à Nice est bien proche, alors pourquoi ne pas lancer une invitation à venir découvrir l’espace « histoire » de cette manifestation. Un espace voulu et réalisé grâce à l’exemplaire collaboration entre le SDIS 06 et notre Union Départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.
2 juin 2022
Cohésion Citoyenne, les sapeurs-pompiers avec les riverains de l’Ariane
Le 7 mai dernier, plus de 500 familles sont venues participer à la Journée Citoyenne des Sapeurs-pompiers organisée par le SDIS 06 et les associations ALC (Agir pour le lien social et la citoyenneté) et ADAM (Aide aux devoirs et animation des Moulins) au jardin de Lécuyer de l’Ariane à Nice.