GT Nice Montagne. Le CIS Tour Rouge Nice a participé à l'édition 2017 « l'école au port ».

Publié le 01 mai 2017

Dernièrement le Port de Nice a ouvert ses portes à un millier d’écoliers niçois, venus à la rencontre des professionnels y exerçant leurs activités…Les sapeurs-pompiers du CIS Tour Rouge, commandés par le Capitaine Jean Louis GENOVESE au sein du groupement territorial Nice-Montagne, ont participé activement à cet évènement…


Sous l’égide de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Nice Côte d’Azur, des stands ont été animés par tous ces acteurs de la vie portuaire azuréenne.
 
Les sapeurs-pompiers ont proposé aux élèves trois ateliers pédagogiques :
- le secourisme.
- les techniques et les matériels des plongeurs-sauveteurs.
- la vie et l’organisation d’une caserne de sapeurs-pompiers
 
Près de 200 visiteurs ont ainsi visité ces ateliers. Ils ont pu découvrir tous les messages de prévention et partager cette passion pour le métier de sapeur-pompier.


Avec la participation des services de la CCI, une démonstration de l’action des secours lors d’un incendie d’un bateau et du sauvetage de son occupant a été organisée devant un public attentif et conquis.


L’ensemble de la communauté éducative a remercié chaleureusement les sapeurs-pompiers du CIS Tour Rouge pour ce moment de partage entre les plongeurs-sauveteurs et les enfants… en espérant que les messages de prévention ont été retenus et que de futures vocations vont naitre après cet échange fructueux avec les sapeurs-pompiers.
 
 
Avec l’aimable collaboration du Lieutenant Philippe MANASSERO, Chef de service Administration générale. GT Nice-Montagne.

Les dernières actualités
21 novembre 2019
Cross Départemental. Plus de 330 participants se sont affrontés à Valbonne.
Convivialité… compétitivité… tel était l’état d’esprit de ce cross départemental.
15 novembre 2019
MARATHON des Alpes-Maritimes NICE-CANNES. Cohésion et performances au rendez-vous.
Le dimanche 03 novembre 2019 s’est tenu le Marathon Nice-Cannes. Une équipe de 34 sapeurs-pompiers a été inscrite à l’initiative du caporal Sébastien DEHEDIN du CSP Antibes.
7 novembre 2019
Le rapport d'orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
Le 24 octobre 2019, le conseil d’administration du service départemental des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles-Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2020 de l’établissement.