GT Nice Montagne. Le CIS Tour Rouge Nice a participé à l'édition 2017 « l'école au port ».

Publié le 01 mai 2017

Dernièrement le Port de Nice a ouvert ses portes à un millier d’écoliers niçois, venus à la rencontre des professionnels y exerçant leurs activités…Les sapeurs-pompiers du CIS Tour Rouge, commandés par le Capitaine Jean Louis GENOVESE au sein du groupement territorial Nice-Montagne, ont participé activement à cet évènement…


Sous l’égide de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Nice Côte d’Azur, des stands ont été animés par tous ces acteurs de la vie portuaire azuréenne.
 
Les sapeurs-pompiers ont proposé aux élèves trois ateliers pédagogiques :
- le secourisme.
- les techniques et les matériels des plongeurs-sauveteurs.
- la vie et l’organisation d’une caserne de sapeurs-pompiers
 
Près de 200 visiteurs ont ainsi visité ces ateliers. Ils ont pu découvrir tous les messages de prévention et partager cette passion pour le métier de sapeur-pompier.


Avec la participation des services de la CCI, une démonstration de l’action des secours lors d’un incendie d’un bateau et du sauvetage de son occupant a été organisée devant un public attentif et conquis.


L’ensemble de la communauté éducative a remercié chaleureusement les sapeurs-pompiers du CIS Tour Rouge pour ce moment de partage entre les plongeurs-sauveteurs et les enfants… en espérant que les messages de prévention ont été retenus et que de futures vocations vont naitre après cet échange fructueux avec les sapeurs-pompiers.
 
 
Avec l’aimable collaboration du Lieutenant Philippe MANASSERO, Chef de service Administration générale. GT Nice-Montagne.

Les dernières actualités
20 juillet 2022
#ParlonsHistoire : La renaissance du centre de secours de SAINT-MARTIN-du-VAR
La nouvelle caserne a été inaugurée il y a quelques jours... Retour sur une page de son histoire.
4 juillet 2022
Randonnée cycliste « du 17 au Rocher 2022 »
Le 17e régiment du génie parachutiste stationné à Montauban, marrainé par la Princesse Royale Caroline de Monaco, appuyé par la section cyclisme du Club Sportif et Artistique de la Défense de la garnison de Montauban, a constitué une équipe cycliste sous le commandement du Chef de Bataillon Bruno PECH.
15 juin 2022
Challenge 2022 de secours routier et de secours d’urgence : pages d’histoire
Le challenge organisé à Nice est bien proche, alors pourquoi ne pas lancer une invitation à venir découvrir l’espace « histoire » de cette manifestation. Un espace voulu et réalisé grâce à l’exemplaire collaboration entre le SDIS 06 et notre Union Départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.