GT Nice Montagne. Le CIS Tour Rouge Nice a participé à l'édition 2017 « l'école au port ».

Publié le 01 mai 2017

Dernièrement le Port de Nice a ouvert ses portes à un millier d’écoliers niçois, venus à la rencontre des professionnels y exerçant leurs activités…Les sapeurs-pompiers du CIS Tour Rouge, commandés par le Capitaine Jean Louis GENOVESE au sein du groupement territorial Nice-Montagne, ont participé activement à cet évènement…


Sous l’égide de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Nice Côte d’Azur, des stands ont été animés par tous ces acteurs de la vie portuaire azuréenne.
 
Les sapeurs-pompiers ont proposé aux élèves trois ateliers pédagogiques :
- le secourisme.
- les techniques et les matériels des plongeurs-sauveteurs.
- la vie et l’organisation d’une caserne de sapeurs-pompiers
 
Près de 200 visiteurs ont ainsi visité ces ateliers. Ils ont pu découvrir tous les messages de prévention et partager cette passion pour le métier de sapeur-pompier.


Avec la participation des services de la CCI, une démonstration de l’action des secours lors d’un incendie d’un bateau et du sauvetage de son occupant a été organisée devant un public attentif et conquis.


L’ensemble de la communauté éducative a remercié chaleureusement les sapeurs-pompiers du CIS Tour Rouge pour ce moment de partage entre les plongeurs-sauveteurs et les enfants… en espérant que les messages de prévention ont été retenus et que de futures vocations vont naitre après cet échange fructueux avec les sapeurs-pompiers.
 
 
Avec l’aimable collaboration du Lieutenant Philippe MANASSERO, Chef de service Administration générale. GT Nice-Montagne.

Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.