GT Nice Montagne. Le CIS Tour Rouge Nice a participé à l'édition 2017 « l'école au port ».

Publié le 01 mai 2017

Dernièrement le Port de Nice a ouvert ses portes à un millier d’écoliers niçois, venus à la rencontre des professionnels y exerçant leurs activités…Les sapeurs-pompiers du CIS Tour Rouge, commandés par le Capitaine Jean Louis GENOVESE au sein du groupement territorial Nice-Montagne, ont participé activement à cet évènement…


Sous l’égide de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Nice Côte d’Azur, des stands ont été animés par tous ces acteurs de la vie portuaire azuréenne.
 
Les sapeurs-pompiers ont proposé aux élèves trois ateliers pédagogiques :
- le secourisme.
- les techniques et les matériels des plongeurs-sauveteurs.
- la vie et l’organisation d’une caserne de sapeurs-pompiers
 
Près de 200 visiteurs ont ainsi visité ces ateliers. Ils ont pu découvrir tous les messages de prévention et partager cette passion pour le métier de sapeur-pompier.


Avec la participation des services de la CCI, une démonstration de l’action des secours lors d’un incendie d’un bateau et du sauvetage de son occupant a été organisée devant un public attentif et conquis.


L’ensemble de la communauté éducative a remercié chaleureusement les sapeurs-pompiers du CIS Tour Rouge pour ce moment de partage entre les plongeurs-sauveteurs et les enfants… en espérant que les messages de prévention ont été retenus et que de futures vocations vont naitre après cet échange fructueux avec les sapeurs-pompiers.
 
 
Avec l’aimable collaboration du Lieutenant Philippe MANASSERO, Chef de service Administration générale. GT Nice-Montagne.

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...