GT Ouest. Les sapeurs-pompiers de Peymeinade et du Tignet honorés…

Publié le 23 avril 2017

23 sapeurs-pompiers volontaires du Groupement Territorial Ouest, des Centres d’incendie et de secours de Peymeinade et du Tignet ont été mis à l’honneur lors d’une cérémonie officielle de remise de galons et de médailles, le 23 mars 2017.

 

Cliquer ici pour visualiser la galerie photo

 

Jérôme VIAUD, Vice-Président du Conseil Départemental, Président de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse, représentant Éric CIOTTI, Président du Département et du SDIS 06, Gérard DELHOMEZ, Maire de Peymeinade, François BALAZUN Maire du Tignet, Joël PASQUELIN, Maire de Spéracèdes, Franck OLIVIER, Adjoint au Maire représentant Claude BLANC, Maire de Saint Cézaire-sur-Siagne, le Lieutenant-Colonel Frédéric GOSSE, chef du GT Ouest, le Lieutenant-Colonel Isabelle MONIER, son adjointe et le Commandant Christian ZEDET, Commandant de la Compagnie Grasse, ont procédé à cette remise de récompenses, en présence de nombreuses autorités locales et élus, du Colonel Alain LEFLON, chargé de mission Volontariat et des chefs de CIS du GT…

Nouveaux galons, dont ceux de Capitaine remis au Lieutenant Jacques-Edouard DELOBETTE, chef du C.I.S. Peymeinade, médaille d’honneur au Sergent-chef Olivier REBUFFEL récompensant vingt ans d’engagement, médailles et lettres de félicitation pour actes de courage et de dévouement suite aux inondations du mois d’octobre 2015, remise de casques F1 récompensant l’obtention de la Formation Initiale à 4 nouveaux sapeurs-pompiers volontaires… Ces 23 sapeurs-pompiers volontaires ont été tous décorés ou promus…

Tous les élus ont unanimement salué, aux travers de leurs allocutions, l’engagement et la disponibilité sans faille des sapeurs-pompiers volontaires des CIS de Peymeinade et du Tignet, et encore notamment lors du dernier épisode météorologique du début du mois de mars 2017.
 
Le Lieutenant-Colonel Frédéric GOSSE, chef du GT Ouest du SDIS 06, a félicité les récipiendaires et tous les sapeurs-pompiers pour le travail effectué au quotidien.


Avec l’aimable collaboration du Capitaine Jacques-Edouard DELOBETTE, chef du CIS Peymeinade.

 

 

Les dernières actualités
21 novembre 2019
Cross Départemental. Plus de 330 participants se sont affrontés à Valbonne.
Convivialité… compétitivité… tel était l’état d’esprit de ce cross départemental.
15 novembre 2019
MARATHON des Alpes-Maritimes NICE-CANNES. Cohésion et performances au rendez-vous.
Le dimanche 03 novembre 2019 s’est tenu le Marathon Nice-Cannes. Une équipe de 34 sapeurs-pompiers a été inscrite à l’initiative du caporal Sébastien DEHEDIN du CSP Antibes.
7 novembre 2019
Le rapport d'orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
Le 24 octobre 2019, le conseil d’administration du service départemental des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles-Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2020 de l’établissement.