Sport. Cross national 2017 : du Parc de Vaugrenier (06) au site d'Axo Plage dans l'Aisne (02)…

Publié le 17 avril 2017

C’est dans l’Aisne, au bord du lac de Monampteuil, sur le site d’Axo Plage, que 18 athlètes du SDIS 06 ont participé, le 18 mars, à la 57e édition du Cross national des sapeurs-pompiers.

 

Le 28 janvier dernier, le cross départemental du SDIS 06, organisé au Parc de Vaugrenier, sous un ciel peu clément, annonçait le type de terrain aux 18 participants sélectionnés pour représenter le département des Alpes-Maritimes à cette course annuelle.
 
C’est donc non loin du « Chemin des Dames », lieu des commémorations nationales 2017 des cents ans de la 1re guerre mondiale, que débutait ce 57e cross… Un contexte emblématique qui a permis d’offrir aux athlètes une ouverture « historique » de ce championnat : lecture d’une lettre d’un soldat sur le front à sa femme et ses enfants, présence des anciens combattants et des armements de la grande guerre, figurants en tenue d’époque….

  
 

Tous les sportifs ont pu alors se confronter sur le terrain… Et comme à l’accoutumée, ces épreuves sportives ont respecté les valeurs prônées par la profession : courage, détermination, respect, cohésion, enthousiasme…  

   


Cette année encore, les athlètes du SDIS 06 ont pu réaliser de belles performances…

Florestan GAGEY-COUREAUD et Thibaut FRETAY décrochent respectivement la 54e et la 71e place, en catégorie cadet hommes… Benjamin FERAT remporte la 24e place en junior hommes.
 
Mention spéciale au sapeur-pompier Rémy RANUCCI du CIS d’Antibes, qualifié pour la deuxième année consécutive en catégorie sénior hommes et qui, face à 258 concurrents, se hisse à la 36e place...
 





Les dernières actualités
18 janvier 2021
Service civique : 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois en 2021
Au regard de l'actualité et des diverses demandes émanant des compagnies et des groupements, le GF Ressources Humaines et Développement du Volontariat relance le dispositif du Service Civique, pour l'année 2021.