Sport. Cross national 2017 : du Parc de Vaugrenier (06) au site d'Axo Plage dans l'Aisne (02)…

Publié le 17 avril 2017

C’est dans l’Aisne, au bord du lac de Monampteuil, sur le site d’Axo Plage, que 18 athlètes du SDIS 06 ont participé, le 18 mars, à la 57e édition du Cross national des sapeurs-pompiers.

 

Le 28 janvier dernier, le cross départemental du SDIS 06, organisé au Parc de Vaugrenier, sous un ciel peu clément, annonçait le type de terrain aux 18 participants sélectionnés pour représenter le département des Alpes-Maritimes à cette course annuelle.
 
C’est donc non loin du « Chemin des Dames », lieu des commémorations nationales 2017 des cents ans de la 1re guerre mondiale, que débutait ce 57e cross… Un contexte emblématique qui a permis d’offrir aux athlètes une ouverture « historique » de ce championnat : lecture d’une lettre d’un soldat sur le front à sa femme et ses enfants, présence des anciens combattants et des armements de la grande guerre, figurants en tenue d’époque….

  
 

Tous les sportifs ont pu alors se confronter sur le terrain… Et comme à l’accoutumée, ces épreuves sportives ont respecté les valeurs prônées par la profession : courage, détermination, respect, cohésion, enthousiasme…  

   


Cette année encore, les athlètes du SDIS 06 ont pu réaliser de belles performances…

Florestan GAGEY-COUREAUD et Thibaut FRETAY décrochent respectivement la 54e et la 71e place, en catégorie cadet hommes… Benjamin FERAT remporte la 24e place en junior hommes.
 
Mention spéciale au sapeur-pompier Rémy RANUCCI du CIS d’Antibes, qualifié pour la deuxième année consécutive en catégorie sénior hommes et qui, face à 258 concurrents, se hisse à la 36e place...
 





Les dernières actualités
20 novembre 2018
Evénement. Les « Sapeurs-pompiers d’hier et d’aujourd’hui » exposés à Levens…
Du 1er décembre 2018 au 12 janvier 2019, sous l’impulsion de la Mairie de Levens et avec la collaboration des sapeurs-pompiers du CIS Levens, une rétrospective consacrée à la profession des soldats du feu s’installera à la Galerie du Portal. C’est en présence de Monsieur Antoine VERAN, Maire de la commune et du Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, que se déroulera le vernissage de cette exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et aujourd’hui ».
19 novembre 2018
Célébration de la Sainte-Barbe du Corps départemental des Alpes-Maritimes.
La cérémonie de célébration de la Sainte-Barbe du Corps départemental des Alpes-Maritimes se déroulera le mardi 4 Décembre 2018 à 10h30 au sein de l'Etat-Major... En présence de leurs autorités, les sapeurs-pompiers du SDIS 06 célébreront leur sainte patronne, Sainte Barbe et rendront hommage à la mémoire des soldats du feu disparus en mission... Un moment de partage, d'union et de cohésion...
16 novembre 2018
GT Ouest. Nos sapeurs-pompiers ont du talent… Maéva LANIER, championne de skate board !
Le SDIS 06 compte parmi ses agents de nombreux sportifs talentueux qui fréquemment se hissent sur les plus hautes marches des podiums… Maéva LANIER, 22 ans, sapeur-pompier volontaire au CIS Mougins, infirmière diplômée d’état à l’hôpital d’Antibes et licenciée à la fédération française de skateboard depuis de nombreuses années, est l’une de ces brillantes athlètes. Elle a le sourire des sportives qui gagnent et détient déjà un éloquent palmarès…