Sport. Cross national 2017 : du Parc de Vaugrenier (06) au site d'Axo Plage dans l'Aisne (02)…

Publié le 17 avril 2017

C’est dans l’Aisne, au bord du lac de Monampteuil, sur le site d’Axo Plage, que 18 athlètes du SDIS 06 ont participé, le 18 mars, à la 57e édition du Cross national des sapeurs-pompiers.

 

Le 28 janvier dernier, le cross départemental du SDIS 06, organisé au Parc de Vaugrenier, sous un ciel peu clément, annonçait le type de terrain aux 18 participants sélectionnés pour représenter le département des Alpes-Maritimes à cette course annuelle.
 
C’est donc non loin du « Chemin des Dames », lieu des commémorations nationales 2017 des cents ans de la 1re guerre mondiale, que débutait ce 57e cross… Un contexte emblématique qui a permis d’offrir aux athlètes une ouverture « historique » de ce championnat : lecture d’une lettre d’un soldat sur le front à sa femme et ses enfants, présence des anciens combattants et des armements de la grande guerre, figurants en tenue d’époque….

  
 

Tous les sportifs ont pu alors se confronter sur le terrain… Et comme à l’accoutumée, ces épreuves sportives ont respecté les valeurs prônées par la profession : courage, détermination, respect, cohésion, enthousiasme…  

   


Cette année encore, les athlètes du SDIS 06 ont pu réaliser de belles performances…

Florestan GAGEY-COUREAUD et Thibaut FRETAY décrochent respectivement la 54e et la 71e place, en catégorie cadet hommes… Benjamin FERAT remporte la 24e place en junior hommes.
 
Mention spéciale au sapeur-pompier Rémy RANUCCI du CIS d’Antibes, qualifié pour la deuxième année consécutive en catégorie sénior hommes et qui, face à 258 concurrents, se hisse à la 36e place...
 





Les dernières actualités
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.
1 mars 2019
Stage : De nouveaux spécialistes SAL 1 dans le département.
Au terme d'une présélection en janvier 2018 pour accéder au stage SAL 1, où les 60 candidats potentiels devaient se démarquer dans 3 domaines : la pratique, l'aptitude médicale et un entretien individuel, 16 sapeurs-pompiers professionnels ont intégré la préformation début février 2018. Cette préformation d'une durée de 5 jours a pu s'organiser sur le secteur de la caserne de la Tour Rouge où l'accueil fut à la hauteur des enjeux et des attentes de tous.
22 février 2019
Examen professionnel de sergent : les résultats
Dans le cadre de l'examen professionnel de sergent de sapeurs-pompiers professionnels qui s'est déroulé du 18 au 22 février 2019, le jury, réuni ce jour à 14 heures, et à la majorité des voix, a arrêté la liste des admis à 352 lauréats soit 74% des candidats présents à l'examen.