Sport. Cross national 2017 : du Parc de Vaugrenier (06) au site d'Axo Plage dans l'Aisne (02)…

Publié le 17 avril 2017

C’est dans l’Aisne, au bord du lac de Monampteuil, sur le site d’Axo Plage, que 18 athlètes du SDIS 06 ont participé, le 18 mars, à la 57e édition du Cross national des sapeurs-pompiers.

 

Le 28 janvier dernier, le cross départemental du SDIS 06, organisé au Parc de Vaugrenier, sous un ciel peu clément, annonçait le type de terrain aux 18 participants sélectionnés pour représenter le département des Alpes-Maritimes à cette course annuelle.
 
C’est donc non loin du « Chemin des Dames », lieu des commémorations nationales 2017 des cents ans de la 1re guerre mondiale, que débutait ce 57e cross… Un contexte emblématique qui a permis d’offrir aux athlètes une ouverture « historique » de ce championnat : lecture d’une lettre d’un soldat sur le front à sa femme et ses enfants, présence des anciens combattants et des armements de la grande guerre, figurants en tenue d’époque….

  
 

Tous les sportifs ont pu alors se confronter sur le terrain… Et comme à l’accoutumée, ces épreuves sportives ont respecté les valeurs prônées par la profession : courage, détermination, respect, cohésion, enthousiasme…  

   


Cette année encore, les athlètes du SDIS 06 ont pu réaliser de belles performances…

Florestan GAGEY-COUREAUD et Thibaut FRETAY décrochent respectivement la 54e et la 71e place, en catégorie cadet hommes… Benjamin FERAT remporte la 24e place en junior hommes.
 
Mention spéciale au sapeur-pompier Rémy RANUCCI du CIS d’Antibes, qualifié pour la deuxième année consécutive en catégorie sénior hommes et qui, face à 258 concurrents, se hisse à la 36e place...
 





Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.