Opérationnel. Deux incendies à Nice et au Rouret, dans la nuit du 13 avril 2017, mobilisent 86 sapeurs-pompiers.

Publié le 13 avril 2017

Deux incendies, l’un de véhicules en sous-sol d’un immeuble au Rouret et le second dans une résidence étudiante à Nice, ont mobilisé les sapeurs-pompiers des Groupements Territoriaux Ouest et Nice Montagne du SDIS 06.

Le premier sinistre, qui s’est déclaré à 23h31, s’est produit au sous-sol d’un immeuble de deux étages. 24 sapeurs-pompiers des CIS de Roquefort-les-Pins, Le Bar-sur-Loup, Grasse, Cagnes-sur-Mer, Cannes-la-Bocca sont intervenus pour éteindre l’incendie qui avait embrassé une voiture et un quad. Les 17 familles évacuées et mises en sécurité durant les opérations de secours, ont pu regagner dans la nuit leurs appartements.

Ce matin, après une dernière reconnaissance sur les lieux de l’intervention, les sapeurs-pompiers ont déclaré l’intervention terminée.

Le second incendie s’est produit à Nice dans une chambre d’une résidence étudiante, au 3e étage d’un immeuble de 7 niveaux.

 



62 sapeurs-pompiers des centres d’incendie et de secours de Nice Magnan, Fodéré, Bon-Voyage, Saint-Isidore, Hancy, Nice-Nord, Cagnes-sur-Mer, ont été engagés sur le terrain des opérations, dont 2 médecins et 2 infirmiers du SDIS 06 en appui et en soutien médical.

Le feu a été éteint au moyen de 3 lances (LMDRS 500).



Une jeune femme a été transportée médicalisée en « urgence absolue » à l’hôpital Pasteur. Dix personnes incommodées par les fumées ont été placées en « urgence relative » et visitées par les équipes médicales sur place. Deux d’entre elles, un enfant de 18 mois et une jeune femme de 20 ans, ont été également évacuées vers les hôpitaux de Nice.

147 personnes impliquées lors de cet incendie ont été mises en sécurité et regroupées au Point de Rassemblement (PRV) des victimes.

 



Les sapeurs-pompiers ont procédé jusqu’à l’aube à de nombreuses reconnaissances au sein du bâtiment, avant de déclarer l’opération de secours terminée.

Les dernières actualités
17 septembre 2019
Handball. Championnat de France sapeurs-pompiers 2019.
24 équipes, 350 joueurs, 90 bénévoles… tels sont les chiffres d’un week-end de championnat de France sapeurs-pompiers de Handball.
11 septembre 2019
Infirmiers SPV. 16 candidats recrutés.
Au terme d’un processus de sélection exigeant mis en œuvre depuis plusieurs années par l’Infirmier en Chef, le Service de Santé et de Secours Médical vient de procéder au recrutement de 16 infirmiers de Sapeurs-Pompiers Volontaires.
6 septembre 2019
Vendredi 20 septembre 2019, la Compagnie Nice organise le 19ème Palmathlon-cohésion « Michel MEGE ».
Suite à la disparition du caporal-chef Michel MEGE, lors d’un entraînement de plongée, en décembre 1999, dans la Baie des Anges, les sapeurs-pompiers de Nice tiennent depuis maintenant 15 ans à honorer sa mémoire.