Opérationnel. Deux incendies à Nice et au Rouret, dans la nuit du 13 avril 2017, mobilisent 86 sapeurs-pompiers.

Publié le 13 avril 2017

Deux incendies, l’un de véhicules en sous-sol d’un immeuble au Rouret et le second dans une résidence étudiante à Nice, ont mobilisé les sapeurs-pompiers des Groupements Territoriaux Ouest et Nice Montagne du SDIS 06.

Le premier sinistre, qui s’est déclaré à 23h31, s’est produit au sous-sol d’un immeuble de deux étages. 24 sapeurs-pompiers des CIS de Roquefort-les-Pins, Le Bar-sur-Loup, Grasse, Cagnes-sur-Mer, Cannes-la-Bocca sont intervenus pour éteindre l’incendie qui avait embrassé une voiture et un quad. Les 17 familles évacuées et mises en sécurité durant les opérations de secours, ont pu regagner dans la nuit leurs appartements.

Ce matin, après une dernière reconnaissance sur les lieux de l’intervention, les sapeurs-pompiers ont déclaré l’intervention terminée.

Le second incendie s’est produit à Nice dans une chambre d’une résidence étudiante, au 3e étage d’un immeuble de 7 niveaux.

 



62 sapeurs-pompiers des centres d’incendie et de secours de Nice Magnan, Fodéré, Bon-Voyage, Saint-Isidore, Hancy, Nice-Nord, Cagnes-sur-Mer, ont été engagés sur le terrain des opérations, dont 2 médecins et 2 infirmiers du SDIS 06 en appui et en soutien médical.

Le feu a été éteint au moyen de 3 lances (LMDRS 500).



Une jeune femme a été transportée médicalisée en « urgence absolue » à l’hôpital Pasteur. Dix personnes incommodées par les fumées ont été placées en « urgence relative » et visitées par les équipes médicales sur place. Deux d’entre elles, un enfant de 18 mois et une jeune femme de 20 ans, ont été également évacuées vers les hôpitaux de Nice.

147 personnes impliquées lors de cet incendie ont été mises en sécurité et regroupées au Point de Rassemblement (PRV) des victimes.

 



Les sapeurs-pompiers ont procédé jusqu’à l’aube à de nombreuses reconnaissances au sein du bâtiment, avant de déclarer l’opération de secours terminée.

Les dernières actualités
19 juillet 2019
Le samedi 22 juin 2019 s'est déroulée à ARGENTAN (Département de l'Orne) la FINAT du PSSP et des épreuves athlétiques.
La zone méditerranée composée de sportifs qualifiés lors de la finale régionale de Cannes, est partie à la conquête de médailles pour notamment certains athlètes :
Dean Nick Allen, représentant les Alpes-Maritimes et champion de France au lancer du poids senior,
Millon Cyril, représentant le Vaucluse au PSSP et vice-champion vétéran,
Serghini Mohammed, au demi-fond senior,
Mero Camille, représentant les Alpes de Haute Provence au lancer du poids cadet.
25 juin 2019
GFCI. Remise des attestations officielles de Cadets de la Sécurité civile.
Lors de la cérémonie officielle au sein de la Compagnie de Grasse, les élèves de 3ème de la classe de « Cadet de la Sécurité Civile du collège Carnot de Grasse ont reçu le 13 juin dernier leurs attestations officielles de Cadets de la Sécurité civile co-signées par Monsieur Michel-Jean FLOCH Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN) et le Contrôleur Général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06.
19 juin 2019
Le SDIS 06 a accueilli la 21ème rencontre des contrôleurs de gestion des sis de France.
Le SDIS 06 a accueilli, les 13 et 14 juin 2019, la 21ème rencontre des contrôleurs de gestion des services d’incendie et de secours (SIS) de France.